Hello, ceci est mon 1er sujet içi alors je me présente vite fait. Je suis Vlad, 31 ans de Nice ( oui je sais, me suis pas foulé pour le pseudo ), webmaster-infographiste, des bécanes en tout genre depuis mon premier spectrum sinclair dans les années 80
J'èspère que vous pourrez m'aider à faire un bon choix !
Alors voilà...
J'ai décidé de booster un peu ma config.Je voudrais monter une machine performante et fiable, avec un boitier pratique et bien ventilé. Et je voudrais, aussi, avoir un système de sauvegarde simultanée. J'ai un budget de 600-650.
De mon ancienne machine, je vais garder:
Disque dur - Samsung 80GO 7200trs/min (sur lequel j'ai mon WinXP)
Mémoire - barrette 512M Corsair DDR400
Carte graphique - Geforce4 Ti4200
Alim - Q-tec 400W
Lecteur DVD
Et je compte acheter ça:
Boîtier - Lian Li PC-6077
Carte mère - ASUSTeK A8V Deluxe (Socket 939) avec carte fille Wi-Fi
Ventilateur - Zalman CNPS7700-AlCu
Mémoire] - Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Disque dur - Hitachi 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
Processeur - j'hésite entre AMD Athlon 64 3000+ et 3200+ (les performances justifient-elles 50 de plus?)
Total: 636 (avec le 3000+) ou 686 (avec le 3200+)
Suite à cet article, j'hésite aussi à prendre une config moins chère basée sur du socket 754 !
Mes questions sont les suivantes:
1. Que pensez-vous de cette config ? Aussi bien et moins cher, est-ce possible ?
2. Pourrais-je monter ça tout seul ? (J'ai déjà changé des DD, cartes graph... mais jamais monté de CM)
3. Avec les 2 DD et cette carte mère, est-ce compliqué de faire du mirroring ?
J'allais oublier, sur ma machine, je fais surtout tourner des softs de graphisme (toshop et compagnie), éditeurs html et parfois, quelques jeux (ma ti4200 me suffit pour ça).
Merci pour votre aide
Vlad.