bjone a écrit :
c'est très interressant, ça me parait censé car tous les jeux qui utilisent un moteur 3D veulent un moteur physique décent, tout le monde s'oriente vers havok, novodex & co...
donc il y a un véritable marché pour ce genre de produits.
je m'attends à ce que les consoles utilisent rapidement ce genre de hardware.
par contre effectivement, on ne connais pas vraiment les primitives manipulées par le PPU, son niveau de dépendance à une architecture logicielle donnée, et ses perfs relative à ce que pourrait faire un CPU pour le même traitement. (démo/benchmark sous novodex par exemple).
ceci dit le multi-cpu c'est bien mais c'est pas top en rapport perf/prix, généralement les archi à unitées spécialisées sont plus rentables.
pour l'intégration à DirectX, c'est trop tôt, mais je verrais bien crosoft intégrer un PPU à une future Xbox, et intégrer le SDK tierce-partie qui va bien avec dans le XNA.
mais on est au début du fight des middlewares de moteur physique, donc ça pourrait être un poil trop tôt pour faire cela de manière optimal.
donc, il est possible que la PS3 et la Xbox 2 seront les dernières consoles à ne pas avoir d'assistance hardware aux calculs de physique (mécanique ici, les moteurs physiques sont essentiellement des boites à calcul de ce qu'on fait en méca en STI ou en physique au bac S)
|