Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config pc besoin d'avis/conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première config pc besoin d'avis/conseils svp

n°10857487
pesko93
Posté le 19-10-2020 à 13:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors comme vous avez pu le voir dans le titre je vais monter mon premier pc, je suis néophyte dans le hardware mais après plusieurs semaines/mois de recherches, j'arrive à plus ou moins comprendre et savoir ce dont j'ai besoin, mais je n'arrive pas à me décider totalement sur quels composants acheter et voulant être sur de ne pas me rater je préfère vous demander conseil avant.
 
Déjà il faut savoir que je compte utiliser ce pc majoritairement pour le montage photo/vidéo/3d et un peu de streaming également.
 
Mon budget est de 1200€ max (à noter que mes configs rentre dans mon budget sur amazon), j'ai déjà visualiser plus ou moins les composants qui pourraient m'intéresser (voir les 2 configs ci-dessous) dites moi ce que vous en penser et si il faut que je change quelque chose
 
 https://www.topachat.com/pages/conf [...] FHaZJos%3D
 
 
 
https://www.ldlc.com/s/5A1JOV
 
 
il vaut mieux prendre une carte mère avec wifi ou si au contraire il vaut mieux que j'en achète une moins cher sans wifi et acheter une carte wifi/bluetooth?
 
j'aimerais également savoir si une 1650super suffira ou si il est plus judicieux de prendre une 1660super ? pareil pour la carte mère, mieux vaut prendre une b550/x570 ou est-ce qu'une b450 suffi ?
 
n'hésitez pas à me dire si il faut que je change et pourquoi un ou plusieurs composants et si vous pouvez me donner une alternative ce serait super
 
Voilà si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur, merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:45:22  profilanswer
 

n°10858234
PixelMaZe