Bonjour à tous,
J'ai un gros problème. Je viens d'installer ma nouvelle config qui consiste en:
E6600, carte mère Asus P5B Deluxe, 2x Samsung Spinpoint en Raid0, lecteur CD+ graveur, Gforce 8800GTS.
Le problème est le suivant: J'ai branché mes 2 DD sur les connecteurs SATA de ma carte mère (les master rouges). Il n'y a pas de jumper sur les HD donc je les ai laissé comme tels. J'ai monté les 2 lecteurs CD sur le connecteur IDE. Une fois que je lance le PC et le setup BIOS, étonnement les 2 HD ne s'affichent pas sur la page principal du BIOS alors que le manuel de la CM explique qu'il devrait afficher tous les DD SATA. Or, quand j'entre dans l'utilitaire de RAID (Intel Matrix storage) les 2 disques sont trouvés et je peux former mon volume RAID0. Une fois fait, il est trouvé dans le menu RAID de mon setup. J'ai essayé ensuite d'installer windows XP pro, mais il ne trouve pas le volume RAID. J'ai donc inclu les drivers RAID fournis avec le CD d'installation de la carte mère DIRECTEMENT dans mon image windows avec le logiciel NLite et regravé le disque dinstallation windows. En relancant l'installation, je vois que le setup de windows charge le bon driver. Mais là encore, impossible d'installer windows car il ne trouve aucun lecteur. J'ai tenté de brancher en plus le DD IDE de mon autre ordi pour voir, et à nouveau, bien qu'il soit présent dans le BIOS et tout installé avec windows, impossible d'y accéder.
Bref, je ne comprend pas si le problème est lié à la CM, aux drivers, à un conflit matériel. Je suis perdu. Surtout que je n'ai pas de lecteur de disquette et que je ne peux pas charger les drivers RAID par disquette durant l'installation de windows.
Qqn pourrait m'aider? merci bcp