Bonjour, et merci de votre attention cher forumeur je dispose d'un ordinateur dell dont voici les information:
http://www.dell.com/downloads/emea [...] 280_fr.pdf
Il s'agit d'un dell optiplex gx 280 au format mini tour, il dispose d'une alimentation situé entre 250 et 300W est-ce suffisant d'apres-vous cher forumeur pour mettre une carte graphique dernier crie genre Radeon 1900x,X800,X850,7800...
Concernant Dell j'ai souvent entendu dire que leurs structures étaient tres complexe et que les problèmes d'incompatibilité étaient plus que courant lors d'upgrade, je me demande si on est obligé d'acheter nos composants chez Dell.
J'ai donc besoin de vos avis sur ces point mais surtout sur le problème des incompatibilitées avec Dell avis aux utilisateurs "experimenté" de Dell (sachant que c'est mon premier ordinateur Dell), je suis un peu perdue aussi sur mes possibilitées d'upgrade car etant donné le prix assez élevé des achats futur que je vais faire je ne voudrais me tromper et me retrouver avec des composants inutilisables sur les bras
-J'envisage de passer de 512Mo DDRII 400 à 2GoDDRII 400 (En esperant que je pourrais les acheter sur un site comme Ldlc et non sur le site de Dell ou les prix sont affreusement cher )
-De Passer d'un pentium4 2.8ghz à un Pentium4 (3.2,3.4,3.6 ghz ) par contre je ne connais absolument pas le pentium que j'aurais à acheter (E;F...)
-Et de prendre une carte graphique PciXpress16 entre 256mo et 512mo
Afin que vous puissiez mieux m'aider j'ai regroupé les caracteristiques de mon ordinateurs avec l'aide de Everest et Sandra Lite 2007, cela fesait bien 3-4 ans que je n'avais pas jeté un coup d'oeil au Hardware, bien que je m'y soit remis il y a un peu moin d'un mois, beaucoup de choses restent peu clair pour moi encore
Caracteristique de Mon PC Dell:
-Directx 9c
-Processeur: Intel Pentium 4 520j 2800 mhz (14X200 .... ?)
-Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale-G i915G
-Bios: Phoenix
-Memoire système: 512mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
-Carte Video: Radeon X300 SE (64mo)
-Contrôleur IDE: Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
-Contrôleur IDE: Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
-Disque dur:WDC WD400BD-75JMA0 (37 Go, IDE)
-Système : Dell Inc. OptiPlex GX280
-Carte mère : Dell Inc. 0G5611
-Chipset 1 Modèle : Dell Computer Corp 82915G/GV/GL/P/PL/GL Grantsdale Host Bridge/DRAM Controller
-Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz taux de transfert)
-Mémoire Totale : 512MB SDRAM-DDR2
-Vitesse du Bus Mémoire : 4x 100MHz (400MHz taux de transfert)
-Moniteur/Panneau : Philips 107T (107T2)
-CD-ROM/DVD : JLMS XJ-HD166S (CD 40X Rd) (DVD 5X Rd)
-CD-ROM/DVD : Lite-On LTN486S 48x Max (CD 48X Rd)
-Disque Dur (C: : 20GB (11GB, 57% Espace Libre) (NTFS)
-Documents (F: : 18GB (17GB, 99% Espace Libre) (NTFS)
-CD-ROM/DVD (D: : N/A
-CD-ROM/DVD (E: : N/A
-3.5" 1.44Mo (A: : N/A
Voila
Quel Serait pour vous la meilleur configue pour mon ordinateur sans engendrer des conflits ?
Ces problèmes m'ayant occupé l'esprit durant plusieurs jours je compte sur vous "forumeur " pour m'aider, je viendrai voir le topic aussi souvent que je le pourrais
Bye Bye
Et un grand Merci Aux forumeur