Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SAMSUNG P120 250go en sata 2] problème de reconnaissance partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SAMSUNG P120 250go en sata 2] problème de reconnaissance partitions

n°4955900
Asherah
Posté le 30-07-2006 à 00:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'achat d'une carte mère Asus P5W DH Deluxe sur laquelle j'ai branché 4 disques dur SAMSUNG P120 250go. Dans le bios, il détecte les 4 DD dont les deux derniers en raid 0. Mais quand je lance l'installation de Windows XP, y'a un problème au niveau de la reconnaissance des partitions: les capacités des disques reconnues sont erronées (130go au lieu de 250go), des partitions inconnues que Windows a "auto-créer" qu'il ne détecte même pas lui-même... enfin bref, c'est le bordel... du coup j'arrive même pas à installer windows... enfin si je peux l'installer sur ces disques à capacité erronées mais une fois Windows en place, ils me détectait 5 disques dur amovible et d'autres trucs à la rien à voir... je suis désolé si je ne peux pas être plus précis car j'ai moi-même du mal à cerner le problème. Je ne sais pas si c'est le fait que ma version de Windows XP est trop vieille pour les tous nouveaux DD que j'ai acheté ou si c'est la connection sata 2 qui pose problème.... mes branchements sont en théorie ok mais j'ai quand même essayé d'intervertir les fiches sur les différents ports sata 2 et le résultat est toujours le même donc je sais plus quoi faire. Si ça peut aider, il ya un processeur core 2 duo 6660 dans la machine.
 
Merci à ceux qui pourrait me venir en aide... si vous avez besoin de plus de précisions pour m'aider à régler mon problème, n'hésitez pas à me le demander!!

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 00:12:10  profilanswer
 

n°5011449
pvvictor
Posté le 24-08-2006 à 23:53:15  profilanswer
 

As-tu trouver la solution au problème? Comment tu as fait?

n°5011457
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 24-08-2006 à 23:59:34  profilanswer
 

Bah en premier, Installe Service pack 2 et prend partition magic pour pouvoir les partitionner sans les reformater.. Moi aussi j'ai un samsung de 250 gb et quand je reformate, il faut que j'installe le service pack 2 sans quoi il detecte une de mes partition comme éronnée ou corrompue... Dans partition magic tu devrais revoir tout tes disques et pouvoir les partitionner. :jap:  
 
Tiens moi au courant ;)
 
 
 
Edit:. Ah oui et pour les disques avec seulement 130 gb de reconnu, c'est que xp ne prend en charge les disque dur de plus de 130 gb que depuis le Service pack 2.


Message édité par Freak_On_A_Leash le 25-08-2006 à 00:01:02
n°5011507
Asherah
Posté le 25-08-2006 à 00:31:24  profilanswer
 

Oui c'était bien un problème vis à vis du sp 2 (j'avais un vieux Windows XP) que j'ai pu régler il y a 3 semaines maintenant. Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SAMSUNG P120 250go en sata 2] problème de reconnaissance partitions

 

Sujets relatifs
Problème avec le clavier du logitech LX700Gros probleme sur une Sapphire X1900XT!!!
Probleme inconnu: Pc qui ne "bippe pas"Problème avec disque dur
probleme d'affichage sur Alias studio tools 12.0probleme de reboot incessant suite à changement de materiel
Problème vitesse gravure DVD avec ASUS 1608P2Disque dur SATA - transfert sur ordi...
probleme lecture dvd : ralentissements/crachats son ...probleme avec le bouton droit de la souris
Plus de sujets relatifs à : [SAMSUNG P120 250go en sata 2] problème de reconnaissance partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR