Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

defaut recurent sur pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

defaut recurent sur pc

n°8034902
seb385
Posté le 06-09-2011 à 22:50:51  profilanswer

bonjours,

j'ai un soucis avec mon pc, j'ai eu des soucis recemment, dont des plantages avec écran bleu, sur lequel, il y avait un chiffre qui defilait, et qui une fois arrivé à 100 le pc redemarait.

A force, et vu que le problème devenait de plus en plus recurent, j'ai voulu formaté mon dique dur, et réinstallé  windows 7...
mais impossible de faire fonctioner le cd d'installation windows 7. Après que un ami ma prété son cd d'installation, j'ai pu installer windows 7, mais alors là, de nouveau écran bleu, avec comme defauts :
    -STOP: 0x0000003b
    -STOP: 0x00000018

voilà, c'est les deux ecran bleu qui sont apparut depuis, mais peut etre que d'autre defaut apparaitrons.

A mon avis, le problème se situe au niveau du materiel, et nous pas logiciel, puisque avec un formatage le probleme persiste, mais voila ma question est comment faire pour pouvoir tester les pièce de mon pc (HDD, carte mere RAM etc...).

merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 22:50:51  profilanswer

n°8034915
Sphinx314
Plutonien masqué
Posté le 06-09-2011 à 22:58:10  profilanswer

Ces erreurs sont relatives à des problèmes de services qui ne veulent pas se lancer et des corruptions de la base de registre, semblerait-il.

Je penche pour le disque dur. Il a peut-être un gros problème, sans pourtant émettre une alerte SMART.

Il faut télécharger l'utilitaire constructeur du disque dur, en mode "dos" bootable: tu récupères un iso et tu le graves sur un CD.  Tu lances le PC avec ce CD, et tu testes ton disque dur.

Mais il faut que ce soit l'utilitaire du constructeur, pas un autre.

steph

n°8034934
seb385
Posté le 06-09-2011 à 23:09:15  profilanswer

merci je vais essayer ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

defaut recurent sur pc

Sujets relatifs
Changer l'installation des programmes par défaut de DDproblème carte par défaut
Problême PC récurent, Ecran qui fige, reboot pc ...[ S.O.S ] Crash récurent
La passerelle par défaut n'est pas disponible et me casse les c.....[Résolu]Ecran noire....
Blue Screen Récurent[Resolu] HD4850 défaut d'affichage ligne parasite sur 2e ecran
i5 750 occt d'etecte un défaut sur le coeur 2 [résolu]Défaut de fabrication d'une Sapphire HD5450 ?
Plus de sujets relatifs à : defaut recurent sur pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)