Bonjour à tous,
1 Mois d'Adsl = 1 mois de cauchemar ! Deconnections Deconnections Deconnections (parfois au bout de 30 minutes, parfois au bout de 3 heures, selon l'humeur de ma ligne)
Non non je ne viens pas ici pour me plaindre mais pour essayer de trouver des solutions.
Mes caractéristiques :
Cegetel Non dégroupée - Encapsulation PPPOA (PPP sur ATM) ; Méthode de multiplexage VC; VPI 8 VCI 35 (même en changeant en PPPOE ou LLC rien ne change)
(d'après mon modem Netgear DG 834 v2 ; firmware V2.10.22 - ZONE NON DEGROUPEE)Lien ADSL Descendant Montant
Vitesse de connexion 8160 kbps 320 kbps
Atténuation lignen 26 db 4 db
Rapport Signal/Bruit (entre 4 et 11 db) 26 db
D'après dégrouptest.com :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LAU67 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LAUTERBOURG
Longueur de ligne : 908 mètres
Affaiblissement : 13.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8144 kbps (1018 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Pas de condensateur ni dans les prises, ni dans le boîtier principal dans le grenier, câble téléphonique neuf, prise neuf, filtre adsl neuf.
Quelques questions auxquelles vous pourrez peut etre répondre :
1. Que peut provoquer ces déconnections ? (Mauvais taux d'affaiblissement ou du Rapport Signal/Bruit ?) Et y a t-il une solution pour ça ? A part jeter tout par la fenêtre lol...
2. Pourquoi mon modem qui devrait relancer la connexion après la déconnection ne le fait pas ? (PS: Parfois mon Rapport Signal/Bruit devient vraiment louche : 2147483646 db, bizarre je trouve
)
3. J'ai contacté Cegetel par mail (ils m'ont répondus sous deux jour c'est potable) et ils me disent qu'ils peuvent réduire mon débit pour éviter la desynchro. J'aimerai donc savoir si en diminuant ma vitesse, ils arrangeront mon problèmes ou si ce n'est qu'une bêtise annoncée par le FAI.
4. Est- ce normal que dégrouptest m'annonce un Affaiblissement de ligne deux fois moins important que celui annoncé par mon modem
Voila Voila,
Merci à ceux qui liront ce message de désespoir lol et à ceux qui y répondront