j'ai acheté mon pc début novembre, et je n'ai rien overclocké....
la première fois que j'avais monté mon pc, lorsque je l'avais allumé, il ne se passait rien, DD qui tourne(led allumé) et l'écran reste noir... le truc c'est que j'avais enlever mon CPU enlever le surplus de pâte thermique et je l'ai remis, et la miracle sa s'alume et c'est stable....
pendant un mois, ca marche bien, même si ca m'est arrivé 1-2 fois que pc reboot tout seul en plein utilisation... "pas grave" je me dis.... bref, mon frère me disais que ca déconnait au démarrage alors avec moi ca le faisait pas.... allez savoir...
bref je crois que ca déconne depuis le début, mais c'était sporadique et rare, mais depuis 1 moi, ca déconne grave....!!!
j'ai une prise anti-foudre, depuis le début...
avant hier j'ai tout démonté etc... et tout remonté et ca avait l'air de bien marché, mais hier soir rebootage après 1 heure d'utilisation... j'était seulement sous winamp...
point bisard, c'est que avant le démontage mon CPU au démarrage était à 35-36° alors que now il est à 22-23°.... étrange.. , peut etre que j'ai bien mis la dose de pâte thermique cette fois...
aidez moi please...
pouvez vous me donner le nom du soft pour tester le mémoire de ma CG, et savoir si elle est overClocké...
Merce pour vos réponses