Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui déconne HELP !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui déconne HELP !!

n°2906122
jimbo19
Posté le 28-12-2003 à 15:06:38  profilanswer
 

voilà je suis dans la caca, voici mon pbl:
ma config: achété le 1 novembre 2003
abit NF7-S v2
athlon Xp 2600+
2x 256 DDR pc 3200 (samsung)
Radeon 9600 pro 256Mo
2 DD (20Go et 120Go)
win 2000
 
mon PBL:
lorsque je démarre à froid mon PC, il arrive sous windows, je vois le bureau apparaitre et dans la minute qui suis j'ai un reboot (comme si j'avais appuyé sur RESET)!! et là sa redémarre bien, et c'est stable plus de pbl....
bon de temps en temps il reboot aussi au bout de 2-3 heure d'utilisation, mais c'est très très rare... mais pour ce qui est du démarrahge à froid ca c'est systèmatique....
voilà les erreurs que j'ai eu: une fois lors du démarrage j'ai eu un écran bleu avec un plantag du K"MODE" je crosi et du "kernel".. je sais pas ce que c'est, enfin c'est pas bon quoi. bon je boot et là l'écran ne s'allume plus... je suis obliger de couper le courant, débrancher ma Carte video et le rebranché, là ca se ralume....
j'ai scanné avec avg antivirus à jour et il trpouve rien...
il faut noté que j'ai remis mon ghost déjà 2 fois, la première pcq j'avais un bug avec le dernier driver Nforce 3.13, la seconde fois pcq j'ai eu un espèce de plantage sous win, même pas eu le temps de lire le message d'erreur que ca reboot... et là sa reboot tout seul à la fin de la phase de démarrage win( ércan avec le logo win et la barre de proression) impossible d'arriver sous win... donc je remet mon ghost de ma config d'origine...
depuis j'ai installé qu'un jeux...(cracké)... et le pbl revient..
aujourd'huije ne sais plus quoi faire.....
 
j'ai testé ma ram ave memtest et pas d'erreur... mon proc ca va il est à 40°... mes DD ne font pas bruit suspect...
 
que faire... est un pbl software ou hardware??
est ma carte grqphique qui n'est pas stable ou ma CM qui déconnne???
 
AU SECOURS je suis désespéré...aidez moi

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 15:06:38  profilanswer
 

n°2908356
jimbo19
Posté le 29-12-2003 à 15:25:47  profilanswer
 

DERNIER NOUVELLE:
alors j'ai testé et j'ai pas le blaster.... j'ai 2 antivirus à jour (norton et AVG) et je ne trouve rien en faisant un scan.. et j'ai un firewall (ZonAlarm)...  
 
petit ajout comme pbl que j'ai si ca peut aider :  
en faisant un scan Disk sous dos au démarrage, il me semble qu'il ne trouve pas d'erreur... mais ce qui est étrange c'est que au moment ou le scanDisk se termine... ca va vite alotrs j'ia pas le temps de lire... ba sa reboot.... est normal??? d'après moi non, mais je sais pas peut etre que avec la NF7-s ca se passe comme ca...  
 
de plus aujourd'hui mon PC ne m'a pas planté au démarrage.. plus que étrange non?? une fois ca m'avait déjà fait ca, et le lentement plantage de la mort qui tue... obliger de remettre mon GHOSt.....  
 
voilà je suis toujours dans la caca.... help please......

n°2913559
jimbo19
Posté le 31-12-2003 à 18:42:15  profilanswer
 

help please...

n°2913572
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-12-2003 à 18:50:59  profilanswer
 

j eu un pb du même genre :
la mémoire de la CG était overclocké

n°2913608
jimbo19
Posté le 31-12-2003 à 19:13:01  profilanswer
 

!!?? comment ca ??!!
moi j'ai une radeon 9600 pro 256Mo....
comment savoir si c'est le même cas que toi??
 
aide moi please.. je suis au bord de la crise de nerf

n°2913662
julien59
Posté le 31-12-2003 à 19:35:03  profilanswer
 

si tu as ton alim depuis plus a 6 mois ca peut venir de la mais comme il redemare au meme moment a chaque fois (boot de windows) alors ca peut venir de ta memoir , de ton pross si il ets overclock...ou d'un virus mais il faut voir depuis commbien de temps il te fait ce probleem car si tu l'as overclock il y a pas longtemps ca vien de sa....
 
mais si ton pross n'est pas overclock et que tu na pas touche a ton materiel et que ton pc fonctionait correctement avant alors le probleem viens de ton systeme d'explotation, ou de ton alim ( si tu utilise pas une prise anti-foudre aubout de 6mois ton alim elle peut claquer ).
 
Pour savoir si la memoire de ta carte graff est overcloker tu peut utiliser  des utilititaire que tu trouvera sur google j'ai pas de non en tete mais il y en a plein...

n°2914700
jimbo19
Posté le 01-01-2004 à 18:37:02  profilanswer
 

j'ai acheté mon pc début novembre, et je n'ai rien overclocké....
la première fois que j'avais monté mon pc, lorsque je l'avais allumé, il ne se passait rien, DD qui tourne(led allumé) et l'écran reste noir... le truc c'est que j'avais enlever mon CPU enlever le surplus de pâte thermique et je l'ai remis, et la miracle sa s'alume et c'est stable....
 
pendant un mois, ca marche bien, même si ca m'est arrivé 1-2 fois que pc reboot tout seul en plein utilisation... "pas grave" je me dis.... bref, mon frère me disais que ca déconnait au démarrage alors avec moi ca le faisait pas.... allez savoir...
 
bref je crois que ca déconne depuis le début, mais c'était sporadique et rare, mais depuis 1 moi, ca déconne grave....!!!
j'ai une prise anti-foudre, depuis le début...
 
avant hier j'ai tout démonté etc... et tout remonté et ca avait l'air de bien marché, mais hier soir rebootage après 1 heure d'utilisation... j'était seulement sous winamp...
point bisard, c'est que avant le démontage mon CPU au démarrage était à 35-36° alors que now il est à 22-23°.... étrange.. , peut etre que j'ai bien mis la dose de pâte thermique cette fois...
 
aidez moi please...
pouvez vous me donner le nom du soft pour tester le mémoire de ma CG, et savoir si elle est overClocké...
 
Merce pour vos réponses

n°2914712
paris_magi​c1
Posté le 01-01-2004 à 18:42:34  profilanswer
 

c tout a fait possible ke sa vienne d'une barrette de ram défectueuse ce ki é tré fréquent essai dlé tester une par une a froid pour voir si c sa car en principe ya a kune sur les 2 ké défectueuse sof si ta vrément pa de chance.

n°2914744
jimbo19
Posté le 01-01-2004 à 18:51:26  profilanswer
 

j'ai testé ma ram avec MemTest, et y a pas d'erreur... si c'est la ram qui déconne, comment ce fait-il qu'en jouant des jeux comme prince of percia ou call of duty y a pas de pbl?? étrange non?.. ralalaaa c'est encore un bug tordu ca....
je vais refaire des testes de ma ram.. Mais je suis pas trop convaincu..
 
comment tester la ram de ma Carte Graphique???
 
encore merci

n°2914771
paris_magi​c1
Posté le 01-01-2004 à 18:57:20  profilanswer
 

c pa paske tes jeux marche ke ta ram marche tré bien. il se pe ke des foi yé un conflit entre les 2 donc je te di essai lé 1 par 1 pour voir. pour la ram de ta carte grafike je c pa

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 18:57:20  profilanswer
 

n°2916091
jimbo19
Posté le 02-01-2004 à 12:45:07  profilanswer
 

ok je vais continuer mes testes....
par contre point noté cela fait 4 jour maintenant et mon PC ne reboot plus au démarrage à froid, comme il le faisait systématiquement avant que je le démonte et remonte.... étrnage non? pour le moment il ne ma rebooté que une seul fois....
 
je continu mes testes, mais si qq'un à une ipothèse.. je suis preneur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui déconne HELP !!

 

Sujets relatifs
Achat d'une nouvelle CG ! Help plz thx!Help Geforce 4 ti 4200 qui deconne depuis peu
La controleur réseaux de ma A7V8X déconne grave Help!!mon hd deconne : help !!!
[Need Help] Asus A7V 333 Chipset VIA de merde et AGP ki deconne !!Sagem800 + VIA > Ca deconne ! Help !
help mon graveur déconne![HELP] - Port ilink qui deconne...
[HELP] Y a tout ki déconne sur ma config*** Lecteur CD qui déconne ... need help... ***
Plus de sujets relatifs à : pc qui déconne HELP !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR