Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débits transferts PC-NAS faibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débits transferts PC-NAS faibles

n°10903081
hgiuk
Posté le 04-12-2020 à 16:01:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais appel à la communauté car j'ai un problème très étrange. Voila, mon pc ( récent acheté il y a un an) est relié en ethernet ( cable  cat. 5 de 10m) à ma freebox révolution et mon NAS synology DS212j est relié en ethernet (cable de 1m) également à ma freebox.
Le problème intervient quand je veux tranférer un gros dossier d'environ 30go du PC vers le NAS (en passant par la freebox ) ou du NAS vers le PC (en passant par la freebox ), j'ai un débit très faible d'environ 10mo/s
 
Pour tester, j'ai donc branché mon NAS directement au PC en ethernet et la encore quand je veux transférer un gros dossier d'environ 30go directement du NAS vers le PC ou l'inverse (du pc vers le NAS), j'ai un débit très faible d'environ 10mo/s.
 
J'ai fait 2 autres test ou les debits sont meilleurs ( le double) :
 
- transfert du dossier de 30go entre le pc et la freebox : 20mo/s
- transfert du dossier de 30go entre la freebox et le pc : 20mo/s
- transfert du dossier de 30go de la freebox vers le NAS: 35 mo/s
- transfert du dossier de 30go du NAS vers la Freebox: 25 mo/s
 
Donc pour résumer le pbl intervient uniquement lorsque je transfert du pc vers le nas en passant par la freebox ou quand je transfert du pc vers le NAS en lien direct ( sans passer par la freebox)
 
Mes disques dures sont mécaniques et mon NAS est configuré pour réunir mes 2 disques en 1 seul. Le nas est bien configuré en gigabit et je ne crois pas qu'il ait d'adresse fixe pour le moment.
 
Je ne vous parle pas du problème de lenteur que j'ai pour transférer de mon ordi portable vers le NAS  en passant par le wifi de la freebox car c'est encore un autre problème (mais qui est peut etre en partie lié) ... !
 
Considérant que 20mo/s n'est déja pas folichon il me semble ( dites moi si je me trompe), que dire des 10mo/s ?!
 
Je vous remercie d'avance si vous avez pris le temps de me lire et si vous pouvez m'aider.
 
Merci


Message édité par hgiuk le 04-12-2020 à 16:02:56
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 16:01:07  profilanswer
 

n°10903135
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-12-2020 à 17:00:05  profilanswer
 

Hello,
 
10Mo/s, ça sent le câble qui coince à 100Mbps. Essayes avec des vrais câbles, parce que même 25Mo/s c'est vraiment minable. Tu devrais tourner entre 100 et 120Mo/s.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10903343
hgiuk
Posté le 04-12-2020 à 19:29:37  profilanswer
 

Merci Kingus, je vais tester avec des nouveaux cables demain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débits transferts PC-NAS faibles

 

Sujets relatifs
Quel NAS pour mon utilisation ?Profiter du DTS X de ma barre de son sur PC avec un moniteur
Disque dur externe reconnu seulement sur le PC qui l'a partitionné[NOVICE] Différence entre ces 2 PC portable ?
Plus d'affichage en HDMI après avoir déplacé le PCConseil nouveau PC ou recyclage PC actuel
Upgrade PC pour Cyberpunk 2077 sans limite de prixPetit PC
Site d'achat périphérique PC 
Plus de sujets relatifs à : Débits transferts PC-NAS faibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR