Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débit Ethernet quasi nul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit Ethernet quasi nul

n°8075238
jeanpierre​thomas
Posté le 10-10-2011 à 18:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 1 semaine, le débit de la connexion Ethernet d'un portable de mon réseau a chuté de manière dramatique.
 
Le portable (XP Pro) reconnait bien la connexion (avec IP fixe ou attribuée par DHCP) et accède au réseau et à Internet, mais avec des débit inférieur à 1Ko/s... Il est sur une station d'accueil, mais le problème est le même avec le câble branché en direct. J'ai remplacé le câble, idem. Je l'ai branché sur le câble d'un autre PC qui n'a pas de problème de débit, toujours pareil : une petite dizaine de secondes pour afficher un dossier du réseau, et de l'ordre de 2-3 minutes pour télécharger un fichier de 50 Ko !
 
A noter qu'en Wi-Fi, il fonctionne normalement (réseau local et Internet).
 
J'ai vérifié, il n'y a pas eu de mise à jour Windows, ni du pilote de la carte réseau.
 
J'ai désinstallé le pilote de la carte réseau pour installer le tout dernier du constructeur, ça a amélioré un petit peu le débit mais on dépasse à peine quelques Ko/s (10-20 secondes pour un doc de 50Ko, 3 à 5 minutes pour un doc d'un Mo).
 
Bref, je comprends pas trop. La carte réseau est pas "morte" puisqu'il "voit" le réseau, récupère une IP dynamique et arrive à récupérer des doc ou ouvrir des pages (même si c'est très lent). Le driver a été remis "au propre" et la pile TCP/IP de Windows doit bien marcher vu  que le Wi-Fi fonctionne...
 
Je me dis que c'est la carte réseau qui est "entrain de" mourir, mais je voudrais savoir si vous n'aviez pas une autre explication que j'aurais loupée...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 18:48:47  profilanswer
 

n°8075240
jeanpierre​thomas
Posté le 10-10-2011 à 18:51:10  profilanswer
 

j'oubliais : bien sûr, aucun conflit d'adresses détecté par Windows et "le périphérique fonctionne normalement"...

n°8075850
gossipboyb​log
Posté le 11-10-2011 à 09:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
A quoi est connecté le pc? Une internet box? A-t-elle été redémarrée?


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°8076134
jeanpierre​thomas
Posté le 11-10-2011 à 13:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le PC est relié à un switch Gigabit, lui même relié à un modem/routeur Linksys.
 
La connexion Internet est up et les autres postes du réseau n'ont aucun problème, que se soit sur Internet ou en échange entre eux. D'ailleurs en se connectant en Wi-Fi au modem Lynksys tout fonctionne bien.
 
Le problème vient exclusivement de la carte Ethernet (câble RJ45 et prise du switch testés)...

n°8076248
gossipboyb​log
Posté le 11-10-2011 à 14:43:03  profilanswer
 

La carte réseau est en auto négociation?


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°8076454
jeanpierre​thomas
Posté le 11-10-2011 à 17:15:59  profilanswer
 

Oui, et elle a fonctionné sans problème dans le même environnement pendant 2 ans.  
 
Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a eu aucune mise à jour Windows ou autre qui expliquerait ce dysfonctionnement, et j'ai bien sûr testé de désactiver l'antivirus.
 
Du coup je pense à un problème matériel, mais je voudrais juste savoir s'il n'y aurait pas un facteur que j'aurais négligé.
 
Merci en tous cas de prendre le temps de me répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débit Ethernet quasi nul

 

Sujets relatifs
Test HD Tune - disque Seagate - problème énorme de débit[Resolu] Debit faible avec un HDD Sata 3
DD vers DD ext : Usb 2.0 Débit qui subit des ralentissementsDisque dur seagate 1TO débit lent
Question : Sortie ethernet => Wifi ?[Raid 0] 2 x 2 To Seagate sur Maximus 3 Formula --> débit pourri
Souci de connexion réseau ethernet wifi, pc sous sevenAccès Ethernet à des disques durs externes
Très étrange problème de débit Lacie Starck USBXN 760 G => Baisse de débit
Plus de sujets relatifs à : Débit Ethernet quasi nul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR