Bonsoir, accessoirement tout a fait d'accord avec ta citation mr redbull! je n'y connais rien, et n'ai pas la prétention de le cacher... bref..
donc RAID1?, comme un bon novice je suis aller chercher ce que cela pouvait bien vouloir dire , mais bon, je m'avoue vaincu! effectivement c'est peut être ça.. en fait j'ai deux disques dur, exactement les mêmes. L'un est sur l'emplacement SATA-0 (c'est le bios qui le dit) et l'autre sur l'emplacement SATA-1 (encore le bios...). quand je démarre, je les vois inscrit à l'ecran précédent vista (HDD-0 et HDD-1). Quand je vais dans le poste de travail j'ai C: et D: qui est le recovery. Pas d'autres volumes. Quand je vais dans la gestion des disques j'ai Disque 0 avec C:, D: en ntfs et une partition de 55Mo (vous lisez bien Mo) configuration EISA. A l'emplacement Disque 1 j'ai juste un volume (232, ...Go) marqué "Sain, configuation EISA. Pas de lettre attribuée, nulle part. Et quand je veux faire un clic droit dessus pour formater, attribuer une lettre etc... ben y a rien qui défile. juste une proposition apparaît : "Aide". voilà a partir de là j'ai besoin de votre Aide. Merci d'avance.