Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

2ème ddur EISA inutilisable!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5901501
guiyiyi
Posté le 19-09-2007 à 16:55:48  profilanswer

Bonjour à tous,  
je suis détenteur d'un pc dell dimension e520 équipé de deux disques dur sata 250GO. Le premier marche tip-top par contre le deuxième est inutilisable. Il est detecté et fonctionne d'après le bios et le setup, mais sous vista..... rien!! je le vois dans le gestionnaire de disque sans pouvoir faire quoi que ce soit ( clic droit=aide )    
comment faire pour pouvoir disposer de ce ddur?  merci d'avance pour vos réponses!  

[img]C:\Users\nous\Desktop\gestion disque.jpg[/img]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 16:55:48  profilanswer

n°5901510
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-09-2007 à 16:58:59  profilanswer

n°5901521
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-09-2007 à 17:06:32  profilanswer

tu es sur que ce n'est pas du raid 1 sur ton disque dur

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5901990
guiyiyi
Posté le 19-09-2007 à 20:52:12  profilanswer

Bonsoir, accessoirement tout a fait d'accord avec ta citation mr redbull! je n'y connais rien, et n'ai pas la prétention de le cacher... bref..
donc RAID1?, comme un bon novice je suis aller chercher ce que cela pouvait bien vouloir dire , mais bon, je m'avoue vaincu! effectivement c'est peut être ça.. en fait j'ai deux disques dur, exactement les mêmes. L'un est sur l'emplacement SATA-0 (c'est le bios qui le dit) et l'autre sur l'emplacement SATA-1 (encore le bios...). quand je démarre, je les vois inscrit à l'ecran précédent vista (HDD-0 et HDD-1). Quand je vais dans le poste de travail j'ai C: et D: qui est le recovery. Pas d'autres volumes. Quand je vais dans la gestion des disques j'ai Disque 0 avec C:, D: en ntfs et une partition de 55Mo (vous lisez bien Mo) configuration EISA. A l'emplacement Disque 1 j'ai juste un volume  (232, ...Go) marqué "Sain, configuation EISA. Pas de lettre attribuée, nulle part. Et quand je veux faire un clic droit dessus pour formater, attribuer une lettre etc... ben y a rien qui défile. juste une proposition apparaît : "Aide". voilà a partir de là j'ai besoin de votre Aide. Merci d'avance.

n°5902005
guiyiyi
Posté le 19-09-2007 à 21:00:50  profilanswer

Et juste, merci bazooca, ce lien m'est bien utile vu mon peu de mémoire en info, et j'aimerai bien faire ça aussi simplement mais comme je l'ai dit, pas de clic droit possible!! merci quand même en tout cas!

n°5902964
guiyiyi
Posté le 20-09-2007 à 13:41:02  profilanswer

Pas de réponse.... svp un ptit coup de main serait le bienvenu! si je m'en remets à vous c'est juste car je pense que vous êtes en mesure de répondre à mon problème.... Dell quant à eux... c'est des nazes!
merci!!

n°5902985
andrew75
Posté le 20-09-2007 à 13:53:36  profilanswer

salut guiyiyi !

Si tes disque son en Raid 1 (mirroring), les donnée sur le disque 1 sont identique à celles du disque 2. Le but de ce mode et de permettre la récupération de données si un des deux disque vient a être deffectueux.  
Par consequent, si tu met deux disque de meme capacité en Raid 1 tu n'en verra que la moitié (ici 500/2 si c'est bien du Raid1).  

En général, pour parametrer ton raid, cela se passe juste après le POST (au boot).

Essaye déjà de voir si c'est vraiment du raid ou non.

n°5903439
guiyiyi
Posté le 20-09-2007 à 17:08:12  profilanswer

Ok merci je vais essayé de voir ça. Je vous retiens au courant! a plus

n°5903458
bazooca1
Posté le 20-09-2007 à 17:16:47  profilanswer

Normalement si tu était en RAID 1 tu devrait voir dans le gestionnaire de disque:  
disque 0 -->  C: ; D:
disque 1 -->  C: ; D:

Le format EISA est un truc qu'on trouve sur le pc de marque (Acer...) qui signifie que la partition est cachée/inaccessible notamment pour protéger un tatouage. Il me semble qu'ils font ça via bricollage du MBR du disque. Ce qui est étonnant c'est que ton deuxième DD soit completement inaccessible alors que je pense que le tatouge dois se trouver sur le disque 0 dans la partition de 55 Mo au format EISA. Tu pourrais formater le deuxième DD via GParted par exemple. Le truc c'est que si tu vires le tatouage tu peux plus utiliser le CD de réinstallation de Dell.

Message édité par bazooca1 le 20-09-2007 à 17:30:59

---------------
Feedback
n°5903538
guiyiyi
Posté le 20-09-2007 à 17:46:27  profilanswer

effectivement j'ai cru comprendre qu'il fallait pas jouer avec ces partitions eisa au risque de se retrouver dans la m.... En fait je viens d'apprendre après une journée passer au tel avec le service technique de dell (entre nous y sont pas tres demerde...)qu'enfin ils allaient m'envoyer un technicien en chair et en os pour solutionner le problème! je vous tiendrais au courant des avancées, et si j'ai l'occasion de changer de pc, en tout cas, plus jamais un pc de marque!! c'est trop compliqué et trop chiant! moi qui ne voulais pas me compliquer la vie et qui pensait du bien de dell.... c'est râté! vive les informaticiens indépendants et à bas les grosse multinationales!  
merci encore pour vos conseils a bientôt bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 17:46:27  profilanswer

n°5903549
bazooca1
Posté le 20-09-2007 à 17:52:49  profilanswer

guiyiyi a écrit :

effectivement j'ai cru comprendre qu'il fallait pas jouer avec ces partitions eisa au risque de se retrouver dans la m.... En fait je viens d'apprendre après une journée passer au tel avec le service technique de dell (entre nous y sont pas tres demerde...)qu'enfin ils allaient m'envoyer un technicien en chair et en os pour solutionner le problème! je vous tiendrais au courant des avancées, et si j'ai l'occasion de changer de pc, en tout cas, plus jamais un pc de marque!! c'est trop compliqué et trop chiant! moi qui ne voulais pas me compliquer la vie et qui pensait du bien de dell.... c'est râté! vive les informaticiens indépendants et à bas les grosse multinationales!  
merci encore pour vos conseils a bientôt bonne continuation.

Tu viens de découvrir pourquoi les gens sur ce forum préfèrent de loin les pc assemblés.  :sarcastic:  

Tiens nous au jus en tout cas.  :)

---------------
Feedback
n°5909861
guiyiyi
Posté le 24-09-2007 à 15:18:03  profilanswer

Ben voilà!! un technicien qui arrive avec un western digital 250Giga flambant neuf!! ça peut que marcher!
merci pour les infos malgré tout!
bonne continuation a vous a la prochaine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ddur SATA II et RAIDLecteur cd inutilisable
ddur externe qui grille sur port firewireVitesse ddur externe usb2 35 mo/s max = normal ou pas ?
pb avec un ddur samsung ata100 400 go 8 modisque dur externe STOREX inutilisable
[Résolu]installer mandriva sur 2eme DDurSupprimer configuration EISA ?
carte graphique inutilisable faute de drivers... 
Plus de sujets relatifs à : 2ème ddur EISA inutilisable!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)