Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur innatendue (18) HDD sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur innatendue (18) HDD sata

n°5251691
yozencoler​e
Posté le 28-12-2006 à 21:44:03  profilanswer
 

Hello all !
 
Voilà je me suis offert un dd sata 250 dans le but d'y installer winxp dessus et de greffer l'ancien (un ide) sur une xbox.
Ma carte mère (une gigabyte GA-7VA v2.0) n'est pas équipée de port sata, du coup je me suis payé cette carte : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] ernes.html
 
Sous xp mon nouveau dd est parfaitement reconnu, les drivers fournis avec le cd ont l'air de fonctionner. Cependant lorsque j'essaye d'y installer winxp dessus les ennuis commencent. Malgré le fait d'avoir copié le driver sur une disquette afin de booter dessus lors de l'installation, une fois que je choisis le driver adéquate j'ai ce beau message d'erreur :
 
Le fichier \raid\winxp\viamraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) à la ligne 2113 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup_oemdisk.c
 
En lisant les commentaires de la carte sur le site ldlc, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignaient des mes problèmes que j'ai pu rencontrer. J'avoue que je suis complétement perdu, sa va faire depuis deux heures que je suis dessus et mes tentatives se soldent constamment par un échec. Que faire ? Je commence à me résignier...
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 21:44:03  profilanswer
 

n°5251723
mobomambo
Posté le 28-12-2006 à 22:04:04  profilanswer
 

C'est normal tu n'installes pas le bon driver soit il y a pilote AHCI ou SATA  ou aucun mais sûrement pas un pilote RAID pour une installation avec un simple HDD.

n°5251748
yozencoler​e
Posté le 28-12-2006 à 22:14:43  profilanswer
 

Pourtant sur la boite de la carte il est bien mentionné  Serial ata RAID pci card et sur le cd je ne trouve qu'un driver sata raid correspondant à cette carte.
De plus après l'avoir branché sur un port pci, winxp à son lancement à detecté un "raid controleur".


Message édité par yozencolere le 28-12-2006 à 22:18:09
n°5251822
mobomambo
Posté le 28-12-2006 à 22:45:23  profilanswer
 

La puce sur la carte du controleur SATA c'est une SiliconImage ?

n°5251917
yozencoler​e
Posté le 28-12-2006 à 23:22:03  profilanswer
 

Non, c'est inscrit Winbond dessus. D'ailleur en faisant des recherches je suis tombé sur cette page mais je ne sais trop quel driver télécharger : http://www.winbond.com/e-winbondhtm/partner/b_3_c.htm


Message édité par yozencolere le 28-12-2006 à 23:24:35
n°5252046
yozencoler​e
Posté le 29-12-2006 à 00:43:21  profilanswer
 

En fait je me suis planté, ma puce est une via vt6421, j'ai téléchargé le driver sur le site de via mais rien n'y fait, sa ne marche toujours pas.

n°5252289
mobomambo
Posté le 29-12-2006 à 09:28:09  profilanswer
 

http://www.viaarena.com/default.as [...] ticleID=93
Sur le site VIA la procédure d'installation des drivers , ll parle d'un package valable pour tout leur controlleur pour une installation RAID ou NON RAID  
La seule remarque importante est qu'il faut copier tous les fichiers du pilotes sur la disquette un par un mais pas dans un dossier

n°5254589
yozencoler​e
Posté le 30-12-2006 à 00:11:56  profilanswer
 

Merci Mobomambo pour ton aide précieuse, j'ai pu installer winxp sur mon nouveau disque dur sata.
Cependant ce pose un nouveau problème...en effet, une fois que je retire mon dd ide, je ne peux booter sur le sata. J'ai ce message d'erreur :
 
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
 
Visiblement mon dd n'est pas reconnu du coup je suis allé faire un tour dans le bios et le dd n'est pas visible, donc impossible de booter dessus. En faisant des recherches sur google j'ai entendu dire qu'il fallait désactiver la fonction raid dans le bios mais avec ma vieille carte mère, je n'ai nulle part cette possibilité.  
Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.

n°5255057
mobomambo
Posté le 30-12-2006 à 11:08:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5874_1.htm
Quelqu'un qui avait un problème similaire au tient et l'a résolu
Quand a ton disque il ne peut se voir que dans la séquence de boot du BIOS de ta Carte Mère car il n'est pas attaché a un controlleur de celle-ci  
Il doit être visible dans l'écran du BIOS de la carte controlleur SATA RAID que tu peux figer en pressant TAB au boot juste après celui te proposant l'accès au bios de la CM  
4) Boot the system and after the option to enter BIOS, Press the Tab key to enter user window  
 
5) ......................... or simply verify that the SATA drive has been detected


Message édité par mobomambo le 30-12-2006 à 11:09:49
n°5274941
yozencoler​e
Posté le 07-01-2007 à 18:16:46  profilanswer
 

Lorsque je boot sur le bios de la carte sata, j'ai ce message d'erreur :
"the number of disks is not adequate to create a raid"
 
Il m'est impossible de ce fait d'avoir accès aux options, seul le bouton escap m'est accessible.
 
Sinon j'ai lu le topic mais je précise que j'ai réussis à installer winxp, il tourne parfaitement seulement lorsque je débranche mon HDD IDE, il m'est impossible de démarrer directement sur mon HDD SATA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur innatendue (18) HDD sata

 

Sujets relatifs
Install XP SATAHDD qui claque...j'ai tout perdu ?
Erreur code 10 nouvelle carte graphiqueSATA, bon choix ?
Message d'erreur "Retirer disque"[HDD Externe] Western Digital My Book Pro
comment faire un raid o avec 2 sataSata maxtor 300 giga impossible a formater
choix HDD sata2 entre samsung et hitachi?QUEL HDD SCSI U320 pour mon system ?
Plus de sujets relatifs à : erreur innatendue (18) HDD sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR