Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  p4c800 E deluxe + DD wd raptor Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

p4c800 E deluxe + DD wd raptor Sata

n°3041094
dokpsyko
Posté le 27-02-2004 à 19:02:43  profilanswer
 

je viens de monter mon tout pc, donc tout est totalement neuf et le DD non formater ! tout sera t il pri en compte lors du premier demarage et le formatage s effectura t il correctement et surtout Simplement???
Une petite question o passage, apre avoir brancher mon DD Sata je voulai mettre mon ancien maxtor 120G doi je le mettre sur le port IDE 1 de la CM ou sur le 2 ?? je le laisse en esclave je pence.
Merci a tous ceu ki pourrai m aider .D :pt1cable: ok le VRAI


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 19:02:43  profilanswer
 

n°3041713
philorna
Posté le 27-02-2004 à 23:25:04  profilanswer
 

attention pense a copier les pilote du sata figurant sur le cd d'asus de ta cm   sur une disquette(ce sont les drivers iaa situe dans drivers/chipset/iaa/makedisk.exe)
au début de l'install press f6 (pour installer un pilote raid) puis quand il te le demande tu appuis sur S et tumets la disquette  
ensuite tu choisi ton controleur (en general intel 82801 er )
et ensuite tu lance l'install de xp normalement (pense a retirer la disquette avant le 1ér redemarrage de l'ordi avant l'install proprement dite)
bonne chance
ensuite tu peux brancher ton dd ide en maitre sur ide1 car il n'y a pas de notion de maitre esclave avec le sata  
tu pensera aussi dans le bios a configurer le raid puisque tu aura 2 hdd
tu peux suivre la procédure décrite dans le manuell de ta cm

n°3042095
dokpsyko
Posté le 28-02-2004 à 05:35:22  profilanswer
 

ahah ok j me disai...;
Mais voila sur ma CM il y a 4 prise Sata (2 Sata + 2 SataRAID)
sui obliger de passer par le raid??? car au depart je pensai mettre mon DD sur 1 prise Sata , formater , installer XP Pro puis ds un 2e tps branché mon DD ide!
Quand pense tu?  
le truc c que j sui pa un as de l info et j ai peur de faire des erreurs Merci encore


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°3043979
philorna
Posté le 29-02-2004 à 00:14:22  profilanswer
 

il vaut mieux que tu le mette en raid (question de perf) 1dd en ide et 1 sata pour creer un disque de x go correspondant a la somme de tes 2 dd  
mais attention la vitesse se calera sur le moins rapide  (sachant que le débit du sata est a 133 mo max)
maintenat tu peux très bien utiliser le sata comme disque de démarrage contenant xp et brancher ton ide en maitre  
 
a toi de voir et de faire des test
tu a tjs le temps de creer un raid  ensuite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  p4c800 E deluxe + DD wd raptor Sata

 

Sujets relatifs
Problème ASUS A7N8X DELUXECarte mère P4C800 : boot sur usb
Pb de raid sur p4c800-ehelp connecter un boitier heden B96063C9TW sur carte A7N8X-e deluxe
A7N8X-E deluxe ou pas ?Disque Dur SATA le plus silencieux. En 120Go ou 160.
asus p4p800 et dd sataQuelle est la meilleur carte controleur Raid SATA ?
incompatibilté a7n8x deluxeInstaller Windows XP sur DD sata 160 (carte mère asus)
Plus de sujets relatifs à : p4c800 E deluxe + DD wd raptor Sata


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)