Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer Windows XP sur DD sata 160 (carte mère asus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows XP sur DD sata 160 (carte mère asus)

n°3038627
benhuros
Posté le 26-02-2004 à 20:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vais dans ce présent topic tacher de récapituler la procédure d'installation de win xp sur un disque dur sata avec une carte mère asus a7n8x e deluxe (nforce2).
 
1) copier les 5 fichiers présents sur le cd de la carte mère (répertoir drivers --> sata à la racine) sur une disquette vierge.
 
2) inserer son cd win xp bootable et configurer le bios pour qu'il boot en premier sur le cd puis sur le périphérique scsi.
 
3) redémarrer son ordinateur. Win xp boote, examine la configuration du pc et propose d'appuyer sur F6 pour configurer le périphérique scsi ou raid. A ce moment la on appuie.
 
4) il demande d'inserer la disquette a: contenant les drivers.
 
5) Il copie les drivers sur le dd et poursuit son installation normale.
 
J'éspère que ceci est clair et juste puisque c'est ce que je m'acharne à faire depuis près d'une semaine... Cependant, ca ne marche toujours pas chez moi. En effet, à l'étape 5, l'install de xp commence à copier le premier fichier de la disquette puis s'arrete soudainement. Il poursuit l'installation de xp. Et me redemande les fichiers sata. Quand je tape sur "entrée", il cherche dans le cd mais forcément ne les trouve pas puisqu'ils sont sur la disquette.
 
J'ai vu que ce problème semble etre récurrent chez les utilisateurs de ce matériel. De nombreux topics traitent de ce sujet mais je n'ai trouvé aucun topic qui allait au bout de la solution.
 
La seule solution est celle de créer un cd bootable avec les drivers. j'ai trouvé plusieurs tuto qui expliquent ca mais ca me semble fastidieux (d'autant plus que les tuto sont adaptés pour une autre carte mere).
 
Je me demande si l'un d'entre vous a eu ces memes problèmes, s'il a réussi t à la résoudre et comment? Est ce que vous pensez que ca peut venir de mon cd xp (version gold 5.5 intégrant sp1 et pré-spé
2)? cela peut il venir de mon bios (rev 1007) dans lequel je ne vois sata ecrit null part?
 
Enfin je vous remercie par avance et suis pret a réaliser un super tuto dès que ce problème sera résolu car ca fait une semaine que j'ai un pc de folie que je ne peux pas utiliser et je ne veux pas que ca arrive à d'autre à l'avenir!!!!! :;----))))
 
Meric d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 20:16:56  profilanswer
 

n°3038741
benhuros
Posté le 26-02-2004 à 20:57:12  profilanswer
 

Une première personne m'annonce que ca vient de cette version de xp. D'autres l'ont tils testée?

n°3038904
bob54
Posté le 26-02-2004 à 21:50:50  profilanswer
 

j'ai eu le meme soucis avec NF7S rev2 et IBM 160go
je me suis battu pendant 2 jours et j'ai decidé de faire une modification du CD d'installation de XP et la pas de problème tout s'est installé nickel chrome : meme plus besoin de se faire chier a mettre une disquette et plus besoin de F6

n°3038920
benhuros
Posté le 26-02-2004 à 21:57:03  profilanswer
 

et tu avais kelle version de xp?

n°3040999
rags
Posté le 27-02-2004 à 18:19:07  profilanswer
 

c'est normal il faut installer windaude SANS le sp1 et faire la mise à jour après. :jap:

n°3041048
benhuros
Posté le 27-02-2004 à 18:41:39  profilanswer
 

bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire.
Si j'y arrive, je fais un mega tuto pour tous les galériens dans mon genre!!!!

n°3041058
Habu
Posté le 27-02-2004 à 18:43:19  profilanswer
 

benhuros a écrit :

J'éspère que ceci est clair et juste puisque c'est ce que je m'acharne à faire depuis près d'une semaine... Cependant, ca ne marche toujours pas chez moi. En effet, à l'étape 5, l'install de xp commence à copier le premier fichier de la disquette puis s'arrete soudainement. Il poursuit l'installation de xp. Et me redemande les fichiers sata. Quand je tape sur "entrée", il cherche dans le cd mais forcément ne les trouve pas puisqu'ils sont sur la disquette.
 
J'ai vu que ce problème semble etre récurrent chez les utilisateurs de ce matériel. De nombreux topics traitent de ce sujet mais je n'ai trouvé aucun topic qui allait au bout de la solution.


 
Be déjà, je n'ai jamais rencontré le problème que tu cites. Toutes les installes que j'ai faites sont à base de XP Pro SP1, et une fois le pilote chargé via la disquette, plus de problème, ormis que j'ai droit à une fenêtre de temps en temps durant l'installation qui me dit que les drivers ne sont pas certifiés.  
 
Donc tu avoueras que c'est dure de donner une solution à un problème que l'on n'a pas rencontré.  ;)  
 
Et pour la récurence des problèmes, c'est juste que les gens ne se donne pas la peine de chercher la solution sur le forum, et postent  directement.  :sarcastic:

n°3041640
benhuros
Posté le 27-02-2004 à 23:01:38  profilanswer
 

Ca y est, après une semaine de galère, ca marche ce foutu xp a enfin accepté d'étre installé sur mon dd sata.
SOlution: windows xp gold 5.5 contient sp1 et pré Sp2 il semblerait que le problème vienne de la.
J'ai donc essayé d'inserer les pilotes sata ç la racine du repertoire I386 de mon cd de xp. Et Oups, merveille ca fonctionne.
Sauf que certains fichier ont refusé de s'installer (cyclon-f et je ne sais plus quoi d'autres;;;). est ce que certains d'entre vous connaissent ce pb?
 
Merci en tout cas pour l'aide du forum qui m'a été fort utile!!

n°3042320
JPOne
Posté le 28-02-2004 à 11:03:31  profilanswer
 

coucou, je post juste pour te remercier de ces détails, je viens d'acquérir un disque S ATA et je ne savais pas comment installer XP dessus (j'avais pas cherché faut dire:) donc Merci!:)

n°3046521
metalmatt
Posté le 01-03-2004 à 09:19:52  profilanswer
 

pr installer un dur sata/ raid pas besoin de faire de modif sur le cd de win, il suffis d'avoir la d7 contenant les pilotes SATA et d'appuyer sur f6 au demarrage de l'install de win
 
apres ça va tout seul
 
le soucis c'est que la Gold5.5 n'integre aucun pilotes sata sur cd et refuse d'installer ceux sur d7 ...
 
donc obligé de passer sur une install d'xp normal en attendant une maj dela gold ;)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 09:19:52  profilanswer
 

n°3046823
benhuros
Posté le 01-03-2004 à 12:17:05  profilanswer
 

Logiquement ce que tu dis es vrai! Mais dans mon cas ça ne l'a pas été. J'ai été obligé d'ajouter les 5 fichiers si3112... à la racine de mon cd de xp pro version originale...
 
Ma foi le principal c'est que ca marche. Mais je me tiens à votre disposition pour vous filer un coup de main car après une semaine de galère, j'ai un pue tout essayé donc inutile de vous faire perdre du temps!! ;-)

n°3047225
steph89
Posté le 01-03-2004 à 14:39:16  profilanswer
 

Moi j'ai une Asus P4P800 deluxe en carte mère et un maxtor 160 Go et j'ai le meme pb c'est à dire que XP ne reconnait pas mon disque. Je trouve pas les pilotes pour les sata sur le CD de la carte mère. Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent ces pilotes ?

n°3047952
Habu
Posté le 01-03-2004 à 18:42:48  profilanswer
 

steph89 a écrit :

Moi j'ai une Asus P4P800 deluxe en carte mère et un maxtor 160 Go et j'ai le meme pb c'est à dire que XP ne reconnait pas mon disque. Je trouve pas les pilotes pour les sata sur le CD de la carte mère. Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent ces pilotes ?


 
Ce sont des fihiers cachés, donc fais les apparaitre, et tu devrais les trouver.

n°3052331
kakou 42
Posté le 03-03-2004 à 21:12:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai essaye d'integrer les sata sur la gold 5.5 mais ca ne marche pas. Quelqu'un peux me detailler la procedure pour le refaire ce serait super sympa, car c'est vraiment galere  
Merci d'avance
 

n°3057506
tdr
Posté le 06-03-2004 à 12:50:21  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai aussi le meme problème avec xp
2003 passe superbe mais problèmes avec xp et serial ata
 
 
Windows XP Professionnel Corporate SP1a & hotfix SP2  Edition Gold v5   j'ai cette version de xp
 
Donc si je recapitule je dois mettre les drivers Sata qu'il y a sur mon cd de la carte mère (j'ai un Shuttle Sk43g)
 
1) Je prend les fichier Sata de mon cd d'install de la carte mère:
viasraid.cat
VIASRAID.INF
viasraid.sys
 
Je refait un cd de Windows Xp avec les fichiers la dans le repertoire I386  de xp
 
Je grave le cd je le fait booter et normalement tout passe niquel ?
 
Mes questions :
 
Dois-je rajouter d'autre fichier pour que l'installation se passe correctement ?
 
Dois-je Taper F6 au début de l'installation de xp comme avec la disquette ?
 
Merci a tous de votre aide !!!!

n°3063488
benhuros
Posté le 09-03-2004 à 10:55:55  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai tenté cette procédure mais ca n'a pas marché avec un cd xp gold. Il a fallu que je fasse la meme démarche avec xp pro (1ere edition)...


---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback
n°3383076
taftonf
Posté le 02-08-2004 à 13:16:29  profilanswer
 

benhuros a écrit :

Logiquement ce que tu dis es vrai! Mais dans mon cas ça ne l'a pas été. J'ai été obligé d'ajouter les 5 fichiers si3112... à la racine de mon cd de xp pro version originale...
 
Ma foi le principal c'est que ca marche. Mais je me tiens à votre disposition pour vous filer un coup de main car après une semaine de galère, j'ai un pue tout essayé donc inutile de vous faire perdre du temps!! ;-)


 
 
 
tu as juste ajouté les 5 fichiers dans le dossier I318 (ou un truc comme ça) ? y'a pas d'autre modif à faire ? (genre modifier un truc qui s'appelle Txtsetup.sif)

n°3474283
tangui
Posté le 06-09-2004 à 14:09:44  profilanswer
 

Quelqu'un sait il si le probleme est résolu avec le SP2 de Windows XP ? Les drivers SI 3112 sont il inclus dans le SP2?

n°3474303
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-09-2004 à 14:16:49  profilanswer
 

tangui a écrit :

Quelqu'un sait il si le probleme est résolu avec le SP2 de Windows XP ? Les drivers SI 3112 sont il inclus dans le SP2?


 
il me semble que ceux du 3114 le sont (lors de am derniere install slipstream, il a reconnu tout mes durs je crois bien)

n°3474305
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-09-2004 à 14:18:01  profilanswer
 

benhuros a écrit :

Pour ma part, j'ai tenté cette procédure mais ca n'a pas marché avec un cd xp gold. Il a fallu que je fasse la meme démarche avec xp pro (1ere edition)...


 
la plus grosse merde qui existe :/
(c'est juste un avis perso)
c'est le genre d'install tweaked de la mort qui tue, qui t'install 2 myon de programmes pas forcement necessaire et qui te foutent plus des merdes dans ta bdr que des "tweak", bof ca m'inspire pas a fond ... desolé cetait juste un petit coup de gueule :)


Message édité par Walk_Man le 06-09-2004 à 16:44:24
n°3474390
tangui
Posté le 06-09-2004 à 14:43:42  profilanswer
 

thx walk_man

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer Windows XP sur DD sata 160 (carte mère asus)

 

Sujets relatifs
peut-on mettre de la pc3200 sur une carte mere max pc2700 ?quel carte graphique choisir
Quelle carte graphique pour 120 ? max ?Information : Carte Mere ASSUS / Garantie Constructeur
Probleme installation Carte réseau 3Com 3c905c-txCarte mère qui siffle avec utilisation de la molette de souris !
Mise à jour du bios pour carte mère Biostar M6TZF 
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows XP sur DD sata 160 (carte mère asus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR