Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD dans boitier usb 2.0 non reconnu ... help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD dans boitier usb 2.0 non reconnu ... help !!

n°3232535
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 02:09:48  profilanswer
 

:jap: Bonjour à tous,
 
J'ai installé un disque dur IBM 40gb de 2001 dans un boitier 5.25 externe usb 2 avec cordon d'alimentation et il reste invisible dans windows (XP + sp 1 à jour). Alors qu'il fonctionne très bien en interne (IDE2 en esclave). J'ai essayé plein de trucs sans résultats :
- Mise à jour du firmware du DD avec IBM tools
- Formatage, partition NTFS puis FAT32 pour essayer avec partition magic
- Mis en master puis en slave puis j'ai oté les jumpers
Je ne sais plus quoi faire  :pfff:  
Pourtant le boitier apparait dans le gestionnaire de périph comme USB 2.0 storage device. Il n y a pas de point d'exclamation jaune, pas de conflit. Cependant il n'apparait pas dans la "gestion des disques" alors que ma carte mémoire de 128mo est reconnue parmis les autres partitions.
Normalement sous XP je n'ai pas besoin de driver (ça tombe bien j'en ai pas).
Avez vous une idée de ce qui coince? Comment mettre les cavaliers du DD? Je n'en ai que 2.
Il y a 4 modes possibles :
  -16 heads
  -15 heads
  -32GB clip
  -auto spin disable
avec dans chaque mode :
  -master
  -slave
  -cable select
  -forcing dev 1 present
Comprends rien à ces termes  :heink: (sauf master & slave)
PLease help  :??:  Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 02:09:48  profilanswer
 

n°3232537
deluxe
:o
Posté le 01-06-2004 à 02:12:09  profilanswer
 

poste de travail > gerer > gestion des disques > ajouter une lettre à ton lecteur  ;)

n°3232538
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 02:13:14  profilanswer
 

Peux pas il apparait nulle part ! Je demande pas mieux.

n°3232540
deluxe
:o
Posté le 01-06-2004 à 02:19:54  profilanswer
 

c'est de l'usb donc les cavaliers n'ont pas d'importances...
 
sinon merci de préciser si le disk apparait dans le gestionnaire de disques

n°3232546
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 02:23:04  profilanswer
 

Non, il n'apparait pas. Ni là, ni dans le poste de travail qui cherche pendant des heures en vain (petit gif animé représentant une torche). N'apparait pas non plus dans partition magic. Il est complètement invisible. Mais, je répète, fonctionne très bien en interne (même si pas reconnu par le bios au démarrage).

n°3232547
deluxe
:o
Posté le 01-06-2004 à 02:26:44  profilanswer
 

s'il n'apparait pas dans le bios c'est normal c'est de l'usb, les pilotes de l'usb se chargeant avec le systeme tu ne verras aucune periphériques usb dans le bios  :D  
sinon quel est le model de boitier usb ?
quelle carte mère as-tu ?
as-tu d'autres périphériques usb2 ?
 
 :)

n°3232549
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 02:32:23  profilanswer
 

Je le remonte dans le boitier, le rebranche sur le pc et maintenant il apparait comme un périphérique de stockage de masse usb avec un point d'exclamation jaune (code 10) !!!! N'est même plus reconnu comme USB 2.0 storage device ! Galère !

n°3232552
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 02:41:49  profilanswer
 

Quand je dis qu'il n'est pas reconnu dans le bios c'est quand il est branché en interne.  
Le modèle du boitier ? Inconnu, modèle sans marque
Carte mère : où aller pour trouver la marque ?
Pas d'autre périphérique usb2, c'est le premier. Les autres sont en usb1.

n°3232554
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 02:46:42  profilanswer
 

Bon, j'ai débranché et rebranché la nappe. Apparait de nouveau comme USB 2.0 storage device mais toujours pas dans la gestion des disques, ni dans le poste de travail...

n°3232555
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 02:56:19  answer
 

Bon si ton disque marche bien en interne et que tes autres periph USB marche sur le meem connecteur que le boitier externe, c'est ton boitier qui est le 'maillon faible' :  
 
Le transfo de ton boitier peut etre en cause, j'ai déjà eu un probleme similaire alors que j'avais acheté un boitier USB2 externe : l'alim founrie n'était pas la bonne :  survoltée ce qui rendait impossible l'utilisation du HDD ->retour chez l'assembleur, changement d'alim et hop et ca a marché

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 02:56:19  profilanswer
 

n°3232557
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 03:08:44  profilanswer
 

Le problème c'est que je l'ai acheté par correspondance sur ebay (neuf) ! Je sais c'est risqué. J'ai recontacté le vendeur, j'attends la réponse.  
Pourtant l'alim fonctionne bien, le ventilo du boitier se met en route aussi. J'ai vraiment l'impression que ça vient du DD que j'ai mis dedans ou d'un paramétrage mal adapté. Les autres acheteurs du même boitier ont l'air satisfaits en tout cas.
Et je ne peux même essayer avec un autre DD ou lecteur cdrom, je n'en ai pas.
Quand je clique sur propriétés du boitier usb il est indiqué comme un lecteur de disque. Il est rangé dans cette catégorie, avec le DD interne du PC. Mais il est toujours invisible dans la gestion des disques, donc inexploitable.

n°3232559
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 03:17:37  answer
 

Speedmaster a écrit :


Pourtant l'alim fonctionne bien, le ventilo du boitier se met en route aussi.


 
quand j'avais la mauvaise alim ca n'empechait non pas le boitier de se mettre en route mais la détection du HDD par Windows...

n°3232565
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 03:34:50  profilanswer
 

Hum, comment tester si ça vient de l'alim ?

n°3232625
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-06-2004 à 08:20:01  profilanswer
 

Speedmaster a écrit :

Hum, comment tester si ça vient de l'alim ?


 
Avec une autre alim ou si tu es un peu bricoleur, comme j'ai fait pour le mien, en pompant le 12V sur un connecteur interne. Deux connecteurs, un peu de cable, et un fer à souder. Pour test, je dirais un cable avec un jack à un bout et une bonne source 12V à l'autre (batterie de bagnole ou autre su tu veux pas prendre de risques avec une alim mal redressée).
 
 
 :jap:

n°3233120
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 13:42:41  profilanswer
 

J'ai testé le changement d'alimentation sans succès. J'ai branché le DD sur un connecteur d'alim interne du PC et le boitier est alimenté par son propre cable. Ca ne change strictement rien au problème... Le DD est toujours invisible.
J'ai même essayé bêtement en débranchant le boitier et en laissant le DD branché sur prise interne (le boitier n'apparait plus dans le gestionnaire de périf et le disque n'en parlons pas).

n°3233233
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 14:03:44  answer
 

boitier defectueux alors

n°3233252
Speedmaste​r
Posté le 01-06-2004 à 14:07:53  profilanswer
 

Il serait défectueux à quel niveau ? La nappe? Apparemment cela ne vient pas de l'alim et le boitier est reconnu en usb 2. Cela semble correct. Le problème c'est le DD qui reste invisible. Faut que je trouve un lecteur cd ou dvd à mettre à l'intérieur pour voir si ça fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD dans boitier usb 2.0 non reconnu ... help !!

 

Sujets relatifs
fujitu scaleo 600i 2539 p4 , 2.6 GHZ, je l'ai depuis 6 mois prob HelpQuel boitier grand tour acheter?
USB non ou mal reconnukel boitier et quel alim ?
ventilot de pross et de boitier[HELP URG] problème de lignes violettes
Graveur CD non reconnupb pour parametrer une connection internet. help !
Quel boitier pour alim Tagan?Mon Maxtor DM+9 160Go sera t il reconnu par mon chipset KT133A ??
Plus de sujets relatifs à : DD dans boitier usb 2.0 non reconnu ... help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR