Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon DD est bizarre !?!? (il m'a laché sans me lacher)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon DD est bizarre !?!? (il m'a laché sans me lacher)

n°1768550
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-09-2002 à 09:14:12  profilanswer
 

Hier, au cours d'une petite soirée réseau entre potes, tout se passait bien jusqu'à ce que je reboote (après avoir désinstallé les detonators 40.41 qui foiraient :o ).
Là, il a chargé XP normalement et au bout d'un moment j'ai eu droit à un bel écran bleu avec juste deux lignes :kaola: .
Je relance, il recharge un peu et là j'obtiens un autre écran bleu avec un magnifique "Unmountable boot device". :cry:
J'ai démarré sur ma disquette, scandisk, arrivé à 55% il ne fait plus rien, on entend que ça gratouille mais c tout. Et après 2min, il continue et affiche "le lecteur C contient des erreurs mais n'a pu être réparé". Du coup je peux plus installé windows puisqu'il fait un scandisk avant et ne veux pas s'installer si il a des erreurs.  :fou:  
J'ai voulu formater le c:; il recherche les secteurs défectueuex et arrivé à 55%, il s'est arreté et a marqué "Mémoire insuffisante". :heink:  
Arrivé à ce point, j'en avais plus que marre et j'ai pris la méthode bourrin  ( pas :gun: mais presque): fdisk: j'ai viré la partition dos principale (celle du c quoi) vu que mon disque est partitionné en 3Go(windows) et 27Go(mes données).
 
Ma question est donc la suivante (ouf!): y a t-il moyen de récupérer  mon c: (si oui comment)? et si je rebranche mon disque en tant que 2ème disque, est-ce qu'il me prendrait quand même la deuxième partition du disque?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 09:14:12  profilanswer
 

n°1768568
Gwemon
Posté le 01-09-2002 à 09:49:33  profilanswer
 

Apparemment ton DD a des secteurs défectueux vers les 55% une solution consiste à créer une 1° partition avant les secteurs défectueux, une mini partition cachée sous windows que tu ne formatera pas pendant les erreurs et une partition après.  
J'ai utilisé cette technique il y a qqs années sur un DD de 400 Mo et ça marche bien malheureusement un DD qui prends des secteurs défectueux comme ça risque fort de mourir subitement dans pas longtemps. Donc utilise cette méthode pour utiliser ton disque en 2° disque sur lequel tu mettras des trucs déjà sauvé.

n°1768576
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-09-2002 à 10:00:23  profilanswer
 

Comment ça je fais une partition avant les secteurs défectueux ?
 
Autre chose: je viens de le rebrancher comme 2e disque et sous windows il me trouve le disque Données(I: ) qui correspondait au d: d'avant (celui de 27Go). (du coup j'ai pu transférer tout ce que je voulais garder avant un éventuel (re-)plantage. Mais il me trouve aussi un Disque local(H: ) qui est donc l'ancien c: avec 0 octets d'espace libre et 0 octets d'espace utilisé. Comment ça se fait , vu que j'avais supprimé la partition du c: sans en refaire une !? :heink:


Message édité par Darth21 le 01-09-2002 à 10:00:38

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1768595
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-09-2002 à 10:19:39  profilanswer
 

Non ben finalement c bon j'ai relancé un fdisk, j'ai viré la partition et j'en ai refait une. Du coup il me l'a repris avec 2,91Go d'espace libre (au lieu d'à peu près 3).
 
Donc merci quand même :jap:  mais tout est ok maintenant.... :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon DD est bizarre !?!? (il m'a laché sans me lacher)

 

Sujets relatifs
Probleme de boot assez bizarre...monitoring bizarre!
bizarre ma leadtek!!!Erreur fat ????? mon pc me lache ?? de l'aide
bruit bizarre avec ma Wireless Intellimouse explorerProb bizarre après flashage d'une A7V-333...
gforce ti 4200 = affichage bizarre ke faire ???Bruit bizarre avec un disque dur Ibm...
Bizarre : mon ordi déconne !!!!!incroyable j'ai trouvé un truc bizarre dans winxp
Plus de sujets relatifs à : Mon DD est bizarre !?!? (il m'a laché sans me lacher)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR