Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ACER D250 BIOS PLANTE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ACER D250 BIOS PLANTE

n°8826091
fabrice_59
Posté le 13-08-2013 à 20:24:25  profilanswer

Bonsoir ,  
Comme beaucoup  probleme  ecran noir plus de boot le ventilo tourne ca date d'un an
hier , je retente les manips avec la cle usb avec un bios et ca marche je sais pas trop comment .
la becane toune , je la parametre  , je fais une peu de menage dans le disque   je l'eteinTSs  je la rallume via XP .
Puis je debranche le secteur ,batterie en place .
3 h plus tard , j essaie de rallumer  secteur + batterie et la plus rien , retour à la case départ .
Depuis , j essaie de faire la manip ; impossible de faire loader le bios via la cle   c est fou .....

Ps la pile bios est ok 3v15  ( demontage de la bete )

Si quelqu un à la solution magique .....

Merci par avance

---------------
fabrice
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 20:24:25  profilanswer

n°8826102
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 13-08-2013 à 20:34:13  profilanswer

J'ai ... pas tout compris mais bon ^^' -> déjà, récupère toutes tes données importantes sur un autre DD (si tu as un autre PC a ta disposition, car il faut que tu enlèves ton DD de ta tour).

Ensuite, c'est chiant mais là vu le truc bizarre que tu as : FORMATAAAAAAGE !
Tu réinstalle l'OS et tes logiciels, tu remet tes fichiers et voilà c'est reparti.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8826136
fabrice_59
Posté le 13-08-2013 à 21:04:47  profilanswer

Ce n 'est pas une tour c'est un  netbook aspire one qui ne boote  plus suite à un bug bios connu , j ai lu tous les forums et j enrage car j'ai reussi à redonner vie le temps d un aprés-midi  .Apparement le bios ne tient pas ou courtcircuit quelque part  

n°8828440
fabrice_59
Posté le 15-08-2013 à 21:19:52  profilanswer

J'ai réussi à rebooter mon aspire one avce la cle usb en flashant un nouveau bios. La becane marche .
Je fais un winflash afin de bien flasher mon bios , tout ce passe bien  je reboote  NICKEL  , tout marche
Je remarque que la date du bios est au 11/08/2013  date de l dernière fois ou j 'est réussi à booter  donc ca sauvergarde bien dans l eeprom !!
Alors j 'éteint  via xp , le pc s 'éteint . J'essaie de rallumer manuellement avec le bouton power  et la rien pas de boot sur le bios normalement enregistré sur la CM ( la batterie et secteur branchéS ).

Je reflashe  le bios , je mets les defaults settings  mais des que j'éteints l'ordi , la rom doit s'envoler , impossible de redemmarrer et booter .
La pile est soudée  grrrr  à  la cm et donne une tension de 3.15 v donc je suppose que c est bon.

Je ne comprends pas  car mon bios reconnait mon hd , mes clefs usb  , pourquoi pas de demmarage sur le bios  ?

Je suis preneur de toute astuce  

n°8828448
fabrice_59
Posté le 15-08-2013 à 21:30:28  profilanswer

hoho ,je remarque que lorsque je joue avec la fiche de l adaptateur ( batterie débranchée ) les voyants  verrouillage majuscule   cligontent en fonction de mes mouvements et le bouton power s'allume et s'éteint en orange .j ai tjrs réussi à booter sur mon flash bios de cette maniere sans la batterie , je viens de le fairei ly a 2 min et le net book toune sous xp .
Alors court circuit quelque part ? mauvais contact   ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ACER D250 BIOS PLANTE

Sujets relatifs
PC qui plante/freeze (ram ok)Aide pour carte mère ACER Aspire M3970
portable Acer Aspire 7220 ne démarre plus1st Boot et accès au bios impossible [pc assemblé]
[CH] Bios Sapphire HD7850 1gopc demarrage bloque bios
HDD non reconnu par l'installation de windows mais reconnu dans BIOSma carte mere ne voit pas sa pile bios
HP Proliant DL 140 G3 - Problème Pile BIOSPC démarre sans affichage du bios
Plus de sujets relatifs à : ACER D250 BIOS PLANTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)