Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu par l'installation de windows mais reconnu dans BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu par l'installation de windows mais reconnu dans BIOS

n°8819204
tibiskui
Fanboy Corsair 8)
Posté le 08-08-2013 à 10:49:54  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
voilà, hier j'ai reçu mon PC, je l'ai monté, tout est bien à sa place, tout est bien branché.  
 
J'avais réussi à installer windows, sauf qu'il a planté et en gros quand mon pc démarrait il essayais de résoudre les problèmes (via la sorte de bios de windows ou il y avait écrit en gros "résoudre les problèmesé" et "démaarrer windows normalement" )
mais je pouvais pas aller sur démarrer windows normalement donc j'attendais 30 secondes pour que ça séléctionne la première option. Mais ça bugait et me mettait des messages d'erreur mais BREF.  
 
J'essaie de réinstaller windows, je selectionne bien ma clé usb pour que l'installation démarre, là, tout va bien ça fonctionne.  
Mais quand je dois selectionner le pilote à installer (donc choisir le disque sur lequel je veux installer windows) ça me met un message comme quoi aucun périphérique n'est trouvé. Pourtant j'entends mon HDD tourner...  
 
J'ai essayé de le formater et de recommencer l'installation mais en rien ne change.
J'ai aussi changer en IDE/AHCI mais ça changeait rien...
J'ai essayé plein de trucs mais rien ne change.
 
quelqu'un pourrait m'aider :??:
 
si ça peut aider, ma config':
 
Case: Corsair Carbide Air 540
CM: ASUS P8Z77-V LK
CPU: i5-3570K
Refroidissement: Cooler Master Hyper 212 EVO  
GPU: Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
RAM: 2 x 4 Go G.Skill Ares Blue Series 1866 MHz
Alim: Be Quiet! Pure Power L8 700W  
HDD: Seagate Barracuda 1To
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 10:49:54  profilanswer
 

n°8820835
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 09-08-2013 à 13:53:42  profilanswer
 

bonjour, bon choix et bon pc...mais bon...ton DD est plus vierge et donc c'est bizarre...es-tu sur de ton live usb?si non (genre win pirate) tu ne dois pas avoir de bootmgr correct et donc ton DD n'est pas reconnu CQFD.vu que tu as l'air de toucher un peu fait un liveUSB genre linux pour faire un check du matos branché

n°8820842
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 09-08-2013 à 13:57:19  profilanswer
 

a oui...n'oubli pas de partitionner ton DD!une partoche d'install(environ 50G), une partoche pour les sauvegardes et secours de 100G et le reste pour tes install

n°8820859
tibiskui
Fanboy Corsair 8)
Posté le 09-08-2013 à 14:07:09  profilanswer
 

Non en fait c'est bon, j'ai réussi à régler le problème, je sais pas comment... ^^
 
J'ai donc Windows, mais ma partition de 100mo que windows créer pour le boot et sur mon deuxième DD x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu par l'installation de windows mais reconnu dans BIOS

 

Sujets relatifs
Quel SSD pour petit prixPasser de windows 8 à Windows xp
ma carte mere ne voit pas sa pile biosHP Proliant DL 140 G3 - Problème Pile BIOS
Problème avec HDD 3ToPartition HDD externe bootable ?
PC démarre sans affichage du biosProblème jeux ne fonctionnent pas sur HDD secondaire
Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleui7 3770k instable (bios par défaut) Forte chaleur ?
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu par l'installation de windows mais reconnu dans BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR