Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crossfire HD 4870 : Ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossfire HD 4870 : Ecran bleu

n°6954408
castrogne1
Posté le 12-05-2009 à 22:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une rapide recherche google, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Je viens donc demander votre aide! Voici ce qui m'arrive :
 
- Suite à un changement de carte graphique, j'ai opté pour un crossfire HD 4870.
- Lors de la première réception du matériel, l'une des 2 cartes était défectueuse, j'ai donc fonctionné quelques jours sur une seule carte : pas de soucis
- J'ai reçu aujourd'hui la seconde carte. J'ai bien tout branché (les 2 fils d'alims, les 2 ponts crossfire bien qu'un puisse suffir il paraît)
- Je lance : c'est assez lent.... Peu avant d'arriver sur l'écran demandant le mot de passe (et plus de 3 minutes après le lancement du pc) j'arrive sur un écran bleu qui flash et le pc reboot très vite, impossible de le lire...
 
Voici pour les symptomes. Déjà, je crois qu'il y a une option dans le bios qui force le reboot en cas d'erreur. Où se situe t'elle? En la désactivant, je pourrais déjà mieux lire le message de l'écran bleu...
 
Sinon voici ce que j'ai essayé :  
- Carte 1 sur slot 1 seuls : Tout marche bien, donc la carte1 et le slot1 de la carte mère marchent bien
- Carte 2 sur slot 2 seule : Tout marche bien, donc la carte2 et le slot2 de la carte mère marchent bien : ouf, la carte mère n'a pas de soucis :p
- Carte 1 sur slot 1 branché, carte 2 sur slot 2 sans alims ni pont crossfire : le souci de l'écran bleu revient...
 
En récapitulant, je suis sur que mes 2 cartes fonctionnent, et que les 2 emplacement de ma carte mère fonctionnent. Voici ma conf :  
- Gigabyte HD 4870 (x2) achetés la semaine dernière
- Alim 750W achetée la semaine dernière en même temps que les cartes (marque ADVANCE on dirait)
- Carte mère : MSI 975X Platinum PowerUp Edition (Intel 975X Express) - ATX. Elle est bien compatible crossfire d'après le livret.
- Vista 32, edition familiale "premium" (oue bon, osef je sais)
 
Merci pour vos suggestions...


Message édité par castrogne1 le 12-05-2009 à 22:18:24
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 22:02:36  profilanswer
 

n°6954410
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-05-2009 à 22:04:47  profilanswer
 

Hello, c est quoi la marque de ton alim........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6954430
castrogne1
Posté le 12-05-2009 à 22:18:01  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, c est quoi la marque de ton alim........


 
Merci de la rapidité :)
 
J'admets avoir fait confiance au vendeur sur le choix de l'alim. Bon, voici ce que j'ai :
- sur la facture , pas grand chose: alim 750W deluxe
- j'ouvre le pc (merde, j'aurais du regardé avant) : ADVANCE semble être la marque (ou ADIANCE il y a un I et le A collé, après une recherche google, cela semble vouloir dire ADVANCE). Apparemment ce n'est pas une grande marque.... Ok, mais elle est neuve et marche nicket sans le crossfire.
 
Sinon j'ai toujours la vieille :  
Cooler Master eXtreme Power 650W - Alimentation 650W ATX v2.01/EPS 12V
 
Mais franchement, j'ai la flem de tout débrancher, changer l'alim et tout remettre... Sauf si je n'ai plus que ça comme solution.

n°6954437
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-05-2009 à 22:21:26  profilanswer
 

Advance une belle merde, donc 750w equivaut a une 400w de marque.....et la a mon avis le crossfire ne passe pas , et de toute façons ces alims daubique ne servent qu a faire cramee le matos a petit feu....si ce n est pas elle qui a deja fait des degats sur ta config.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crossfire HD 4870 : Ecran bleu

 

Sujets relatifs
renseignement HD 4890Problème au démarrage : ecran de la cm puis plus rien...=>ecran HS
Ecran noir pendant jeuSapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4850 1 Go GDDR3
PC allumé avec écran noirAide choix config @ 500€ tout compris (ecran, clavier, souris...)
pb temp ATI radeon HD 4670portable écran blanc pas d accés au bios possible !
Config pour lecture vidéos HD en budget serréproblème ecran samsung 226BW
Plus de sujets relatifs à : Crossfire HD 4870 : Ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR