Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Créer un ventilateur par usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3720420
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 22-12-2004 à 16:31:54  profilanswer

Salut,
En surfant au hazard, j'ai vu qu'il existait des ventilateurs auto-alimentés qui se branchent sur un port USB... Ceux-ci étant rares en magazin, j'aimerais savoir si il est possible d'en réaliser un soi-même... Quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose et si oui, en a-t-il gardé des photos??? J'ai été voir les plan de l'usb et le cable contient 4 fils seulement, 2 data, 1 alimentation et 1 masse, le ventilo ont eux 2 fils, le noir et le rouge... Que relier sur quoi???

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 16:31:54  profilanswer

n°3722176
PSYCKOFAB
Posté le 23-12-2004 à 04:51:01  profilanswer

empty_bodu a écrit :

Salut,
En surfant au hazard, j'ai vu qu'il existait des ventilateurs auto-alimentés qui se branchent sur un port USB... Ceux-ci étant rares en magazin, j'aimerais savoir si il est possible d'en réaliser un soi-même... Quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose et si oui, en a-t-il gardé des photos??? J'ai été voir les plan de l'usb et le cable contient 4 fils seulement, 2 data, 1 alimentation et 1 masse, le ventilo ont eux 2 fils, le noir et le rouge... Que relier sur quoi???

tu relit les deux fil du vent sur les deux file alim du usb pour le sens tu test mais si tes fil alim venant du usb on les meme couleur tu les relie entre eux sinon tu teste si tu branche a l'enver le vent tournera a l'enver mais avant tout sa verifie que ton port usb sort un minimum de 5V ce qui devrait etre le cas vue que sa alimente des modem

n°3722327
crane
Mort de soif !
Posté le 23-12-2004 à 10:23:18  profilanswer

Les usb ne sortent que du 5v

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3722335
olitazz
Posté le 23-12-2004 à 10:27:31  profilanswer

il sera sous alimenter, ce n'est meme pas sur qu'il demarre et si oui il tournera tres doucement, donc aucune utilité

---------------
NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo  hdd 250 Go  2 Go KINGSTON -  alim 450W Qtec -
n°3722347
crane
Mort de soif !
Posté le 23-12-2004 à 10:33:49  profilanswer

Tu veux faire quoi avec ce ventilo ?

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
quel ventilateur CPU mettre pour ma carte mereProbléme ventilateur processeur A64
Cherche ventilateur silencieux cpu socket lga775ventilateur athlon xp 2600+
faut-il un ventilateur pour un nouvel ordiAlimentation à double ventilateur
Problème de ventilateurProcesseur accroché au ventilateur
quel ventilateur pour mon P4 3Ghz?Ventilateur sur NF7
Plus de sujets relatifs à : Créer un ventilateur par usb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)