Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash depuis un DL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Crash depuis un DL

n°11220112
Maysuke
Posté le 08-02-2023 à 20:29:56  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une amie qui a des soucis avec son pc depuis le téléchargement d'un jeu sur steam depuis hier, je n'arrive pas à cerner le problème n'ayant pas beaucoup de connaissance dans le domaine, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une marche à suivre pour l'aider, je vous copie colle un message de sa part qui explique le soucis, merci d'avance pour votre aide.  

"J'ai voulu DL un jeu lourd et steam à crash et j'étais en train de jouer à lol et ça a crash aussi, galère a redémarrer et impossible de jouer depuis (ça reste en écran noir ou juste ça ne s'ouvre pas du tout)
Steam ne s'ouvre plus, a chaque fois que j'ouvre quelque chose ça ne fonctionne pas (hormis discord et internet)
Par ailleurs, j'ai eu un soucis de place sur onedrive qui m'a bien casser les.. pieds, j'ai pris de la place en plus et c'est sensé etre synchroniser mais j'ai toujours des icones "en cours de synchro" donc bon... je sais pas si c'est juste ça qui fait tout planter, j'arrive pas a faire finir de synchroniser tho...
+ j'ai voulu mettre en jour mes drivers mais j'ai l'impression que ça aussi ça crash"

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 20:29:56  profilanswer

n°11220268
gima56
Posté le 09-02-2023 à 12:51:04  profilanswer

Salut,
alors...
c'est incompréhensible, ça part dans tous les sens.

Citation :

J'ai voulu DL un jeu lourd et steam à crash et j'étais en train de jouer à lol et ça a crash aussi, galère a redémarrer et impossible de jouer depuis (ça reste en écran noir ou juste ça ne s'ouvre pas du tout)

Donc elle téléchargeait sur Steam tout en jouant à LOL, et les 2 applis ont planté, elle a redémarré et depuis écran noir, mais juste sur le jeu ?
Elle peut vérifier les données du jeu via le logiciel Steam ou Epic. mais faut que ça fonctionne.

Citation :

Steam ne s'ouvre plus, a chaque fois que j'ouvre quelque chose ça ne fonctionne pas (hormis discord et internet)

Donc à chaque fois, mais pas tant que ça. On va supposer qu'"internet" est un navigateur, lequel ? et avec un autre ? C'est quoi les autres logiciels qui plantent ?
Et "ça ne fonctionne pas", c'est à dire ? Il se passe quelque chose mais ça plante, ou rien ne se passe ?

Citation :

Par ailleurs, j'ai eu un soucis de place sur onedrive qui m'a bien casser les.. pieds, j'ai pris de la place en plus et c'est sensé etre synchroniser mais j'ai toujours des icones "en cours de synchro" donc bon... je sais pas si c'est juste ça qui fait tout planter, j'arrive pas a faire finir de synchroniser tho...

Faut fermer onedrive, tenter de démarrer ce qui plante et elle aura la réponse.

Citation :

j'ai voulu mettre en jour mes drivers mais j'ai l'impression que ça aussi ça crash

C'est à dire ? Quel driver, comment...

Plus on aura d'infos, plus on pourra aider.
La configuration de l'ordi est aussi une info.

Message édité par gima56 le 09-02-2023 à 12:51:42
n°11220287
Maysuke
Posté le 09-02-2023 à 14:01:43  profilanswer

Bonjour, merci pour la réponse je vais voir ça avec elle pour avoir de quoi préciser.

n°11220396
Maysuke
Posté le 09-02-2023 à 17:30:16  profilanswer

Alors voilà les nouvelles informations en copier coller :

Bonjour,

Voilà ce que j'ai quand je vais dans les paramètres de mon pc, je ne sais pas si c'est suffisant... :

Nom de l'appareil DESKTOP-KIHBI8C
Processeur AMD Ryzen 5 3600X 6-Core Processor                3.80 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
ID de périphérique 87BF850C-A283-4E11-856E-F9A13137CA77
ID de produit 00325-80000-00000-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Édition Windows 10 Famille
Version 20H2
Installé le ‎30/‎11/‎2020
Version du système d’exploitation 19042.804
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0

Pour les "drivers", je parle de tout ce qui a besoin de mise à jour, a l'aide d'un logiciel (Driver Booster). Mais c'est bon maintenant.

Il semblerait que la plus part des problèmes soient rentrés dans l'ordre. Hormis le fait que je ne puisse plus rien ouvrir (en fichier) tant que OneDrive n'est pas démarrer, hors je ne trouve pas comment l'ouvrir (il n'est pas trouvable depuis "cortana" )

Et par ailleurs, je n'ai plus accès (non visible dans "Ce PC" ) du tout a mes disques durs / SSD et l'un d'eux était inaccessible avant de disparaître alors qu'il y avait tout mes jeux et des photos dessus ! (hors c'est mon frère qui avait fait des manip et je crois que c'est un DD virtuel.. donc je n'ai aucune idée de comment le récupérer  :sweat: )  (Hormis le DD de base du PC quand je l'ai reçu déjà monté, ce sont ceux que j'ai ajouté qui viennent de disparaître après mon redémarrage  :heink: )

Je suis a disposition s'il manque des informations .. J'espère avoir été suffisamment compréhensible....
Encore merci d'avance pour l'aide !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash depuis un DL

Sujets relatifs
Probléme crash sur plusieurs jeuxBesoin d'aide : PC monté qui crash en jeux
Crash pc avec aucun overclockpc crash irrégulièrement après ajout de ram
Crash carte graphique AMDCrash GPU "GPU Hang Detected"
Ecran noir par intermittence puis crashComment savoir si mon pc a reboot dû a une MAJ ou un crash ?
Crash au lancement de tous les jeux - RésoluCrash BIOS sur CM ASUS K8N - DL
Plus de sujets relatifs à : Crash depuis un DL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)