Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash , artefact noir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Crash , artefact noir

n°11450858
major_ange​l
Posté le 19-10-2025 à 18:22:38  profilanswer

Bonjour j'ai un souci avec mon pc , j'ai décidé de le formater car j'avais quelques souci , j'avais pas encore mon problème actuel . Donc je le formate et maintenant j'ai des crash et artefact noir . C'est a dire que quand je passe ma souris par exemple sur 3D mark (je fais que réduire et rouvrir la fenêtre) il y a des artefacts noir et quand je passe ma souris dessus ils disparaissent , ça me l'a fait avec l'application nvidia aussi, et quand ça commence a bug ça fait pareil avec les raccourcis du bureau je clic dessus y'a des carré noir qui apparaissent et au bout d'un moment je peux plus rien faire le PC est freeze . Jai reformaté une 2ème fois pour voir et c'est exactement pareil , j'ai décidé de prendre un ancien driver c'est pareil .Je sais plus quoi faire... Jai testé la mémoire du pc aucun problème , alimentation avec OCCT aucun souci , la VRAM j'ai testé 10 minutes aucun souci . C'est depuis que j'ai formaté que j'ai ce souci la pourtant tout est à jour avec les mises à jour windows. Je vous met un userdiag comme ça vous verrez ma config et que tout est normal à priori.

https://userdiag.com/id/mnTQOWmiJP

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 18:22:38  profilanswer

n°11450872
zonka
x58 forever!
Posté le 19-10-2025 à 20:28:39  profilanswer

Salut.

Tout est normal... ou pas....

= température CPU max en charge combinée : 88°C : acceptable, mais chaud

= Hotspot GPU à 103-105°C en charge combinée : ça c'est franchement trop chaud

Et sinon le site de drivers automatique c'est jamais idéal (à part Snappy Drivers / SDI update).

=> la ventilation de ta tour est à vérifier.

=> par la suite, undervolt de la carte graphique puis du CPU (y'a des tutos sur le net)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11450885
major_ange​l
Posté le 19-10-2025 à 23:59:50  profilanswer

C'est un memory leak je viens de voir ma ram a fond sur un jeu minimisé , je pense que c'est pour ça que je freezai . Et oui je sais que ma tour est pas très adapté , c'est une ancienne qui date de 2014. Merci pour l'aide quand même .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Crash , artefact noir

Sujets relatifs
GPU et écran noirPC s'allume sans émettre de bip écran noir
Crash à répétition PCPc crash en veille
[Résolu] Écran noir carte mère Asus gaming b850 plus wifiProbleme blue screen crash de jeux profile xmp ddr5
[Aide] Écran noir + ventilos à fond en jeu – Problème thermique ou autCrash en jeu
Crash en jeux : perte de signal écransecran noir et ventilo à fond Pc fixe 4080 super
Plus de sujets relatifs à : Crash , artefact noir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)