|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CPU Fan Speed error |
Publicité | Posté le 13-08-2016 à 12:20:56 |
zonka x58 forever! | Que faire?... ... Commencer par nous donner la référence du PC/carte-mère. Le ventilateur en question tourne ou pas? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | Salut,
|
gratman21 | Ah oui, désolé...
|
scrumpz | Salut Gratman, Va sur ce lien vérifier si tu as bien le dernier bios -> https://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/ S'il te met "CPU fan error" il peut y avoir plusieurs soucis (Software du bios/Ventilateur qui commence à lacher ou donne un mauvais retour d'info en pwm/circuit d'alimentation du ventilo qui commence à lâcher) Commence donc par faire la mise à jour, mais si tu as déjà la dernière version, je te conseil de faire clear cmos, si tu ne sais pas comment faire -> google (valable aussi pour la mise à jour du bios avec la référence de ta carte mère). bonne chance Message édité par scrumpz le 14-08-2016 à 09:25:09 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
jean pierre | Bonjour, voir peut etre à changer la pile de la cm --------------- Jean Pierre |
Publicité | Posté le 14-08-2016 à 10:08:34 |
scrumpz |
Message édité par scrumpz le 14-08-2016 à 10:22:41 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
gratman21 | ça va si je télécharge celui-là ?
|
gratman21 | Et je fais quoi avec ?
|
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
gratman21 |
gratman21 | Est-ce que ça aide si je mets ici ce qui s'affiche à l'écran au démarrage du PC ?
|
scrumpz | appuie sur la touche "Suppr" pour rentrer dans le bios tu n'es jamais rentré dans le bios ? Message édité par scrumpz le 14-08-2016 à 11:36:16 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Dirty Wings |
|
yoyo0601 |
Message édité par yoyo0601 le 14-08-2016 à 12:27:09 |
scrumpz | Si ta carte mère te signal un "CPU Fan Error" c'est qu'il y a un soucis et ce n'est pas lié à un disque dur. (Donc soit ton cpu est mal refroidis, pâte thermique, ventirad mal monté - voir le ventilateur ne va pas assez vite car un seuil RPM est requis pour le cpu, mais si tu désactives l'alerte assure toi bien que les température soit bonne -> HWinfo (download ici selon ton système x32 ou x64) Message édité par scrumpz le 15-08-2016 à 18:26:49 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
yoyo0601 |
|
Dirty Wings |
|
yoyo0601 |
|
Publicité | Posté le |