Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et débits

n°10387645
matchtx
Let's find out
Posté le 27-06-2018 à 18:37:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J’ai deux CPL de chez TP-Link pouvant atteindre le Giga en débit et possédant les port Gigabit.  
Tout est relié en câble Cat 6.  
Dans l’ancienne pièce où se trouvait mon PC, je tournais à 70 Méga (ce qui est déjà pas grand chose par rapport à mes 300 Mega directement à l’a box).  
Nouvelle pièce ? 20 Mega en download et 70 en upload.  
Si j’arrive à choper les 70 Mega en upload, pourquoi pas en download ?  
Y a t’il une manipulation à faire sur l’ordi ?  
Merci de vos retours  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 18:37:50  profilanswer
 

n°10387751
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-06-2018 à 23:44:50  profilanswer
 

Salut,
Quelques questions en vrac:
 
 - ton installation électrique est vétuste ? Tu branches le CPL directement  à la prise murale ?
 - test avec un minimum d'appareil électrique en fonctionnement chez toi.
 - si tu as d'autres CPL fait un test croisé sinon invers tes deux CPL.
 - ils ont toujours eu de meilleurs débits ou ils sont neufs ?
 - il n'y a pas un reset sur les CPL ?  
 - pas de réglage à faire depuis le PC
 - Les 300 mega de ta box, c'est ce que tu as en download avec la fibre ? T'as fait un test speedtest ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10387858
matchtx
Let's find out
Posté le 28-06-2018 à 11:10:06  profilanswer
 

Hoy,  
Merci de ton aide, voilà réponse à tes questions:

fanboy34 a écrit :

Salut,
Quelques questions en vrac:
 
 - ton installation électrique est vétuste ? Tu branches le CPL directement  à la prise murale ? La maison a moins de 20 ans donc elle est plutôt récente. Oui, bien sûr.
 - test avec un minimum d'appareil électrique en fonctionnement chez toi. Je pense avoir une piste. Mon alimentation de PC s'est mise à faire du "BZZZZZ" très fort ce soir, puis cela s'est arrêté. Cela pourrait perturber le CPL ?
 - si tu as d'autres CPL fait un test croisé sinon invers tes deux CPL. Ca pourrait faire quoi d'inverser les deux CPL.. ?
 - ils ont toujours eu de meilleurs débits ou ils sont neufs ? Ils ont toujours eu un meilleur débit.
 - il n'y a pas un reset sur les CPL ? Si, je l'ai déjà fait.
 - pas de réglage à faire depuis le PC Ok, je note.
 - Les 300 mega de ta box, c'est ce que tu as en download avec la fibre ? T'as fait un test speedtest ?

Oui, j'atteins les 380 méga en Download et a peu près 150 en upload, en ethernet directement sur la box.
 
A+ :)

n°10387864
Ciyanure
\"L"\
Posté le 28-06-2018 à 11:19:51  profilanswer
 

matchtx a écrit :


 - test avec un minimum d'appareil électrique en fonctionnement chez toi. Je pense avoir une piste. Mon alimentation de PC s'est mise à faire du "BZZZZZ" très fort ce soir, puis cela s'est arrêté. Cela pourrait perturber le CPL ?


 
Bonjour  
 
Si ta CPL est sur la même prise que l'alim du PC, essaye de changer :)


---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
n°10387880
matchtx
Let's find out
Posté le 28-06-2018 à 11:40:48  profilanswer
 

Ciyanure a écrit :


 
Bonjour  
 
Si ta CPL est sur la même prise que l'alim du PC, essaye de changer :)


Je viens d’essayer avec le CPL seul sur une prise, on descend à 4 Mega, alors que lorsqu’il y a l’alimentation de toute mon installation PC (les écrans, la tour, la hifi, etc) derrière le CPL, on remonte à 50 Mega..

n°10388125
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 28-06-2018 à 19:04:55  profilanswer
 

Si t'as un doute sur ton alimentation, test les CPL avec un autre PC (et en débranchant le PC suspect et également les autres appareils électriques non indispensables lors du test de débit avec les CPL).
Inverser les CPL permettrait de voir, éventuellement, s'il y en a un qui est fatigué...
En tout ca ton réseau électrique s'il est récent (et aux normes) et que ça fonctionnait avant ne semble pas en cause.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débits médiocres en écriture - Crucial MX 200APC 700VA 405 prend t il en charge les CPL?
Quel onduleur choisir pour contrer le CPL [fermé]Débits étranges Samsung 750 Evo 250 Go
Questions sur mon Wi-Fi, CPL, Etc...Samsung 960 : débits bas. MAJ Driver ?
Setup PC informatique, Cpl, Hub UsbAvis sur les boitiers CPL - Débit réduit ?
[RESOLU] Nouvelle config, transfert disque à disque: debits aléatoiresProblème de débit en prise CPL
Plus de sujets relatifs à : CPL et débits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR