Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure pc intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure pc intempestive

n°7810058
speederr
Posté le 25-02-2011 à 18:38:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà depuis quelques temps j'ai un problème assez dérangeant, mon pc s'éteint tout seul lorsque je joue.
Tout a commencé depuis à peu près un an. Je jouais à Mass effect 2 et lors d'une cinématique il s'est éteint tout seul d'un coup. J'ai donc essayé de le redémarrer mais impossible, je débranche tout les câbles et je les rebranche et il s'est rallumer.
Je laisse tomber ce jeu, j'essaie donc un autre jeu (Borderlands) pareil que Mass effect 2 mais quasi dès le début! Alors j'ai trouvé l'astuce, je coupe l'interrupteur alim, j'appuie 20s~et je le ré-allume et niquel, mais le problème existe toujours.
Depuis peu je suis sous Assassins creed 2. Aucun problème de jeu pendant 3 heures environ jusqu'au moment où ça l'a fait.... Je le ré-allume et je refais la même chose mais le pc ne s'éteint pas (alors que sur les autres il s'éteint au même endroit).
Hier soir il a replanté, pensant que c'était une surchauffe, je l'allume ce matin, impossible. J'ai dû faire la manip l'interrupteur alim...  
Je jouais aussi a Dead Space 2, il n'avait jamais planté (2h de jeu~). Cette après-midi je le lance, il me marque Dead Space 2; Press any key to continue. j'appuie la touche et BAM éteint! Je ré-allume et relance le jeu, pareil et au même endroit. Il n'avait jamais planté.
Il plante sous UDK aussi.  
Il ne plante jamais sous des jeux comme HL2&mods, sous Enemy Territory, Swat4.
 
Je ne sais pas d'où vient ce problème!  
Mon pc est niquel, dépoussiéré, sous onduleur.  
Quand je joue à des jeux next gen je coupe tout ce qui est Firefox, winamp.  
 
Antivirus: KIS2011
Proc: AMD Athlon 7750 2.7ghz  
RAM: 4go DDR2
CG: ATI 4890 vapor X
Alim: Sweex 650w
 
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 18:38:29  profilanswer
 

n°7810103
aideinfo
Posté le 25-02-2011 à 19:15:26  profilanswer
 

Il est possible que ce soit dû à l'alim qui ne fournisse pas suffisamment d'énergie. Je ne sais pas ce que vaut cette alim, mais apparemment, ce n'est ps une grande marque.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7810117
speederr
Posté le 25-02-2011 à 19:25:34  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous et ne retire aucune hypothèse, mais pourquoi il m'avait jamais coupé au démarrage de Dead space 2 et qu'aujourd'hui il me le fait. Je ne peux même pas avoir le menu!  
Hier j'ai pu y jouer environ 2heures (tout en le quittant et le relançant le jeu).

n°7810281
aideinfo
Posté le 25-02-2011 à 21:52:42  profilanswer
 
n°7810371
speederr
Posté le 25-02-2011 à 23:35:26  profilanswer
 

Je n'y ai pas pensé.  
Et si je prends un AMD Phenom 2 black edition 965  
Une alim 750w Corsair serait bonne?  

n°7810560
aideinfo
Posté le 26-02-2011 à 11:31:07  profilanswer
 

Perso, avec un phenom II X2, j'ai une 400w.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7810570
speederr
Posté le 26-02-2011 à 11:38:21  profilanswer
 

Hum ok!  
C'est une deuxième main mon alim acheté 30£, je sais qu'elle tournait sous une 4870 et des fois overclocké!
Elle aura bien tourné avec mon pc aussi dans l'ensemble.
Bon en même temps que je change l'alim je vais changer de carte mère et de proc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure pc intempestive

 

Sujets relatifs
Coupure au demarrageCoupure intempestive et aléatoire de la machine
Micro coupure de son intempestive...coupure pc intempestive
coupure intempestive et aleatoirePb coupure intempestive et pb d'allumage
coupure PC intempestivecoupure intempestive pc
coupure intempestive et aléatoireCoupure alim disque dur intempestive
Plus de sujets relatifs à : Coupure pc intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR