Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb : coupure de courant => PC rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb : coupure de courant => PC rame

n°2523862
Toss
Posté le 16-06-2003 à 11:01:46  profilanswer
 

Salut!
Je ne comprends pas mon pb.
Il y a 1 ou 2 semaines, une coupure de courant a eu lieu dans mon quartier (que ceux qui me disent que j'avais qu'a avoir une prise parafoudre et un onduleur arrete de lire....et puis depuis j'ai acheté une prise parafoudre mais pas les moyens pour onduleur).
Donc cette coupure a eu pour effet de corrompre des fichiers systemes. J'ai donc totalement réinstallé mon system (Windows 2000). Depuis dès que je fais des accès disque, mon pc rame à mort (à telle point qu'une sauvegarde automatique sous word me bloque pdt qq secondes).
Je me suis dis que cela ne pouvais venir que de mon DD car j'ai testé en lancant quelques jeux gourmand en ressources (warcraft III, morrowind, ...) et c'est cool pas de pb. Mais par exemple pour graver un cd de 700 Mo je met maintenant 15 min!! au lieu de 3-4 min (graveur 40x-12x-40x).
J'ai donc formater mon DD, j'ai même fais un formatage bas niveau et toujours rien. Je me suis dis qu'il avait pris un coup et donc j'ai racheté un nouveau DD.
Mais ce nouveau DD n'a pas résolu le pb car peut-être ca rame un peu moins mais je pense que c'est surtout du au fait que le nouveau DD est à la base un peu plus performant que mon ancien DD.
Au final je ne sais pas d'où cela peut venir...donc si vous avez une idée dites-là moi PLEASE!!!!
Désolé pour ce message si long...
Merci pour vos réponses....
Ciaos!
 
Toss  :(

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 11:01:46  profilanswer
 

n°2523911
cedbest
Posté le 16-06-2003 à 11:23:11  profilanswer
 

T en mode PIO, passe en UDMA.

n°2523921
xanack
Posté le 16-06-2003 à 11:28:09  profilanswer
 

t'as bien reactiver le "dma" sur ton DD dans le gestionnaire de peripherique ?
verifie aussi dans le bios tes options
sinon essaye de changer de port ide, on sait jamais.....
vu que dans les jeux t'as pas de soucis, je ne pense pas que ce soit materiel (mobo ou alim voir ram) mais bon....
 
 
 
 
EDIT : arf grilled !


Message édité par xanack le 16-06-2003 à 11:29:05
n°2529546
Toss
Posté le 18-06-2003 à 09:57:10  profilanswer
 

Salut!
En fait j'étais bien en mode PIO mais je me suis fait avoir car  j'ai deux systèmes d'exploitation (win98 et win2000) et sous windows98, tout était bien en UDMA mais pas sous 2000.
Donc là, c'est cool j'ai mis mes DD en UDMA mais maintenant, toujours sous 2000, mon lecteur DVD (ASUS DVD-ROM E608) refuse de passer en mode UDMA!! (il me fait chier!!!).
Je crois que je vais être obligé de flashé le firmware!!!
 
Merci de vos conseils!!
CIAOS, Toss


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb : coupure de courant => PC rame

 

Sujets relatifs
newbee aa un pécé ki s'eteind plus et ki rameHelp me mon pc rame i se blocke toutes les 30s
sa rame avec 3dmark 2003[Pb] PC qui rame à mort!
HELP coupure orage après transfert photos sur PCJe rame... à cause de la RAM ???
Ya pas le SMART dans le bios A7N8X ? (le topic unik rame chez moi grr)lecteur dvd qui rame
2 HD qui rame.. Config IDE Primaire/Secondairemon pc rame
Plus de sujets relatifs à : Pb : coupure de courant => PC rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR