Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon son est tout à coup devenu beaucoup trop fort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon son est tout à coup devenu beaucoup trop fort

n°10285184
falco708
Posté le 01-12-2017 à 20:04:40  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ce matin à mon habitude j'ai démarré mon ordinateur mais malheureusement depuis lors j'ai la curieuse impression que le volume dans mon casque est beaucoup plus fort qu'il ne le devrait.
 
Je possède comme matériel un carte mère gygabite ab350 gamin 3, et sur mes ports USB est connecté mon ampli/dac Fiio E10K sur lequel est connecté mon casque Focal spirit pro.
 
J'ai cette configuration depuis des mois et je n'ai aucun soucis avec mais j'ai remarqué aujourd'hui que le volume habituel auquel je laissais le son était soudainement devenu trop fort.
 
Pour vous faire une idée lorsque je met le son à 4 sur un total de 8 sur mon E10K mon casque se transforme en haut parleur et au volume maximum on entend distinctement tout ce qui en sort depuis l'extérieur même de ma chambre... je n'ose donc plus y mettre mes oreilles à un volume aussi élevé.
 
D'habitude j'ai certains fichiers Flac ou Mkv qui possèdent une très bonne qualité de son que je connais car je les ai écoutés des dizaines de fois donc je peux m'y fier et là aucun doute pour moi mon son est plus fort qu'avant.
 
Le problème c'est que je n'ai aucune idée d'où est le soucis et je ne peux donc pas le résoudre. Le problème est apparu subitement au démarrage de mon pc alors que je n'ai pas fais de mise à jour depuis des mois (j'ai d'ailleurs pour le coup à l'instant mis à jour mes drivers qui ne l'étaient pas et ça n'a pas résolu le problème).  
 
J'ai peur que dans le pire des cas quelque chose ait grillé au fil du temps dans mon ampli/dac ou ailleurs comme une résistance par exemple ou je ne sais trop quoi.  
 
J'avoue ne pas être trop calé donc je m'en remet à vous.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 20:04:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon son est tout à coup devenu beaucoup trop fort

 

Sujets relatifs
970 + i5 7400 vaut le coup ?Changer de gpu vaut t'il le coup sur ma config vieillissante ?
Coup de neuf !2x1080Ti avec i7 7700k, ca vaut le coup ?
HDD Seagate devenu inutilisable en USB 3.0PC devenu très lent après transport, Ram utilisée à 35% max
SSD devenu lentBesoin d'un coup de pouce dans le choix d'une alim
Cela vaut-il le coup ?Petit coup de pouce pour une alim Gold 500-550W ?
Plus de sujets relatifs à : Mon son est tout à coup devenu beaucoup trop fort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR