Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble SATA data coudé à l'envers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble SATA data coudé à l'envers

n°6229043
knel
Posté le 19-02-2008 à 13:20:41  profilanswer
 

Hello tous,
 
Je me suis monté une nouvelle config récemment avec, entre autre, une carte mère Asus P5K-E Wifi-AP et une MSI Geforce 8800 GTS 512Mo OC.
La carte mère a un léger défaut car avec cette carte graphique, par sa longueur, une partie des 6 prises SATA devient difficile d'accès. Petit Schéma :


   +-+-+
   |1|2|
   |L|L|
   +-+-+
   |3|4|
   |L|L|
   +-+-+
   |5|6|
   |L|L|
   +-+-+


Voilà, donc 6 prises SATA, et la carte graphique arrive perpendiculairement juste au-dessus des 4 premières prises. Impossible donc de brancher un câble SATA droit. Un coudé par contre, pas de souci.
Seulement, ceux que j'ai sont tous coudés dans le même sens, c'est à dire que si j'en branche un sur la prise 2 de mon schéma, par exemple, le câble part à droite.
Ce qui veut dire, que si je branche un câble coudé sur la prise 1, je peux plus en mettre un autre sur la 2 !!
 
Vous voyez où je veux en venir maintenant je pense... ;) Si j'avais un câble coudé à droite et un à gauche, je pourrais exploiter les 2 prises côte à côte....
 
D'où la question : savez vous si on peux trouver un câble SATA coudé à l'envers ?
Merci d'avance. (je suis preneur aussi d'une autre idée pour trouver une solution...)
 
KNel

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 13:20:41  profilanswer
 

n°6231371
knel
Posté le 20-02-2008 à 15:07:59  profilanswer
 

Ptit up avec illustration car je cherche, je cherche, et je trouve des photos... Mais pas de câbles encore.
 
Donc voilà, le câble coudé que j'ai est "DOWN" http://sierra-cables.com/SATA/Images/Down.jpg (c'est à dire que si je le branchais sur un disque dur, il partirait vers le bas).
Moi il me faudrait un "UP" http://sierra-cables.com/SATA/Images/UP.jpg.
 
KNel

n°6231403
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-02-2008 à 15:23:30  profilanswer
 
n°6231439
knel
Posté le 20-02-2008 à 15:35:08  profilanswer
 

Ah pas mal, en effet le coude a l'air dans le bon sens... Enfin une fois qu'on fait un mirroir sur la photo, car elle est retournée.
Tu connais le site ou tu as cherché ? Tu as déjà commandé chez eux ?
 
En tout cas ça fait cher le cable, mais bon.
 
KNel

n°6233836
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-02-2008 à 19:20:54  profilanswer
 

Ce vendeur est le principal fournisseur de mon entreprise.
Tout le petit matériel est commandé chez eux, ils sont plutôt sérieux et doivent même fournir certains magasins.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble SATA data coudé à l'envers

 

Sujets relatifs
probleme boot sata sur abit fp-in9-slicarte mère P5N-D et driver SATA nvgts.sys
GHOST + HD SATAChanger de hdd sans formater ide->sata
Pb ICH9R (Raid0) et boot sur un graveur de DVD SATA[aide] Install config Sata/IDE
SATA II ?ajout 5ème disque SATA mais plus de port.... sur le raid?
gros gros probleme avec mon DD SATA, incomprehensibleCable pour TV-OUT ?
Plus de sujets relatifs à : Câble SATA data coudé à l'envers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR