Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Upgrade SSD + DDR3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Upgrade SSD + DDR3

n°7265564
bigboub
Posté le 29-12-2009 à 23:37:26  profilanswer
 

Salut à tous ! :hello:  
 
Je vais bientôt acquérir Windows 7 Ultimate Edition. Et je me tourne vers vous pour savoir si je dois envisager un upgrade de mon PC ( cf ma config ) sachant que je vais installer la version 64 bits !
 
Mon utilisation sera principalement pour les jeux ( CoD MW2, Crysis, BFBC 2... ) et de la retouche photo.
Je pensais opter pour un changement de ram ! En ajouter (+ 2Go ou plus ?) ou carrément passer sur de la DDR3 (4Go ou plus ?)
 
En regardant un peu partout sur les topics conseils d'achats je me demande si l'ajout d'un "vrai" disque dur ne serait pas plus judicieux ainsi que le changement de ram sans oublier la carte graphique... Dx11 oblige...
 
Mais ma carte mère n'est pas franchement géniale ! Dois-je changer totalement ma config ? :??:  
S'il le faut je la revendrais et je rajouterais la différence. Une différence peu élevée bien sur... :whistle:  
Mais je suis un peu dans le flou !
C'est pour ça que je me tourne vers vous !
 
Si certains d'entre vous ont un OS 64 bits, peuvent-ils me dirent s'ils rencontrent des incompatibilités avec leurs composants ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider ! :jap:
 
Edit : J'ai Windows 7 et j'ai craqué pour une Asus 5870. Je pense changer de carte mère pour bénéficier de vrai port PCI 16x pour ma carte graphique et de Ram. Est ce que je change de CPU également ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboub le 05-05-2010 à 11:13:58
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 23:37:26  profilanswer
 

n°7265586
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 29-12-2009 à 23:51:24  profilanswer
 

Ben, la première chose à faire c'est de nous donner ta configuration détaillée !  
On avisera ensuite  :jap:
 
Edit : mes excuses, j'avais zappé la parenthèse.
Si tu veux booster ta config tu peux partir sur un SSD et 2Go de ram supplémentaire, et si le budget suit une 5850/5870.
Le reste est parfait  :)

Message cité 2 fois
Message édité par KahlanAmnell le 29-12-2009 à 23:57:19
n°7265589
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 23:52:30  answer
 

KahlanAmnell a écrit :

Ben, la première chose à faire c'est de nous donner ta configuration détaillée !  
On avisera ensuite  :jap:


bigboub a écrit :

( cf ma config )


 
Héhé
 
Edit: je viens de voir ta config, franchement, l'upgrade n'est pas spécialement justifié mais bon ...
Quel budget pour "améliorer" tout ça ?
 
Au fait, les incompatibilités, avec le 64 Bits, y en a (presque) pas.
C'est finit maintenant. Beaucoup de drivers en 32 Bits on leur version en 64 Bits. De plus, Win 7 64 peut exécuter des applis en 32 (WoW=> Windows on Windows)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 10:01:10
n°7265594
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 29-12-2009 à 23:58:27  profilanswer
 

franchement ta config est tres bien
pour la retouche photo, tu peut mettre 4go de ddr3, c'est le même prix que la ddr2 maintenant
et un bon DD
sinon le reste ras
 
pour seven64, je tourne avec la rc depuis sa sortie et pas de gros pb sauf avec le loogiciel d'oc de gb pour ma cm et celui d'asus pour ma cg
il me semble que c'est résolu mais j'ai pas eu le temps d'essayer les nouvelles versions
sinon ras

n°7265980
bigboub
Posté le 30-12-2009 à 12:29:17  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :

Ben, la première chose à faire c'est de nous donner ta configuration détaillée !  
On avisera ensuite  :jap:
 
Edit : mes excuses, j'avais zappé la parenthèse.
Si tu veux booster ta config tu peux partir sur un SSD et 2Go de ram supplémentaire, et si le budget suit une 5850/5870.
Le reste est parfait  :)


Je vais voir pour un SSD ! J'avais déjà jeté un oeil et c'est vrai que ça à l'air d'être un plus niveau rapidité ! Et les prix ont un peu baissé ! Pour la CG, j'espère qu'au mois de janvier les stocks seront réapprovisionnés en quantité suffisante pour voir une baisse des prix ! :whistle:  
 
Pas vraiment justifié ? Je croyais qu'il fallait une config "meilleure" pour profiter pleinement de ce nouveau OS même s'il n'est pas aussi gourmand que les précédents. Apparemment il serait mieux optimisé?! Mais j'avais cru comprendre qu'un peu plus de Ram et une carte Dx11 permettaient un certain confort d'utilisation !

mac gregor a écrit :

franchement ta config est tres bien
pour la retouche photo, tu peut mettre 4go de ddr3, c'est le même prix que la ddr2 maintenant
et un bon DD
sinon le reste ras
 
pour seven64, je tourne avec la rc depuis sa sortie et pas de gros pb sauf avec le loogiciel d'oc de gb pour ma cm et celui d'asus pour ma cg
il me semble que c'est résolu mais j'ai pas eu le temps d'essayer les nouvelles versions
sinon ras


Je pense que ma CM supporte maximum 4Go de DDR3. Après il faut que je vois pour la fréquence !
En ce qui me concerne, je ne fais pas encore d'OC. Je n'y connais rien. Mais si c'est le seul problème rencontré, ça me va ! :whistle:  
 
Merci à vous 3 pour vos réponses ! :jap:

n°7266009
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 12:46:39  answer
 

bigboub a écrit :


Pas vraiment justifié ? Je croyais qu'il fallait une config "meilleure" pour profiter pleinement de ce nouveau OS même s'il n'est pas aussi gourmand que les précédents. Apparemment il serait mieux optimisé?! Mais j'avais cru comprendre qu'un peu plus de Ram et une carte Dx11 permettaient un certain confort d'utilisation !


Là encore ça dépend de l'utilisation. Mais ta config est déjà très puissante, et faire mieux que du très bon, je sais pas si tu vas ressentir une réelle différence.
En tout cas, tu peux rajouter de la ram sans problème et changer de disque dur pour un WD caviar black, ce sont les plus gros points faibles de ta config.
Après, pour le CPU et la CG, à toi de voir ...
 
Je te conseille de partir là dessus:
2 Go de G.Skill (la même que la tienne)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Un WD Caviar Black:
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
 
Le budget est de combien au fait ?


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 10:01:15
n°7266817
bigboub
Posté le 30-12-2009 à 22:46:31  profilanswer
 

Le budget est de 200-250€ ! Peut-être un peu plus si j'arrive à vendre à un prix correct ma 4870 GS ! (Elle doit valoir 50-60€ grand maxi...)
Je peux peut-être mettre un peu plus mi-janvier car je suis conscient qu'une carte Dx11 digne de ce nom est relativement chère !
Je peux tout à fait faire ce que tu m'as dit à savoir prendre la même ram et un ajout de DD. Ca me laissera le temps de voir pour un changement de CG ?!

n°7274697
bigboub
Posté le 06-01-2010 à 09:04:58  profilanswer
 

Les soldes commençant aujourd'hui j'espère avoir la chance de trouver des offres intéressantes concernant les composants que je recherche !!! :whistle:  
 
Pour la Ram, du moment que je trouve de la PC6400, il n'y aura pas d'incompatibilité ?
Car dans le lien précédent, tu me proposes de la PK et j'ai de la HZ. Je préfère demander pour être sur ! :whistle:  
Il vaut mieux rester sur la même marque pour ne pas avoir de problème ?

n°7274852
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-01-2010 à 11:19:34  profilanswer
 

Gskill et GB, c'est assez sensible, perso, j'hésite sur ce coup ...
 
Voilà ce que je ferais à ta place :
La HZ, c'est de la super ram pour le oc, tu dois pouvoir bien la vendre en insistant sur ce point. Dès lors, tu n'es plus contraint, tu peux reprendre 2x2 en DDR2 ou en DDR3 ...
 
Je ne dis pas que combiner ta ram, avec une ram plus récente de marchera pas, mais ce qui est sur c'est que les puces seront différentes, donc le risque existe d'avoir des ram qui soient instables.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7274903
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-01-2010 à 11:51:05  profilanswer
 

Je plussoie pour la ram et un petit SSD (Kingston V séries 40Gb ou Intel X25-V 40Gb) pour bien booster cette config tout à fait honorable.  :)


---------------
Choisir sa config selon son budget
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 11:51:05  profilanswer
 

n°7274964
inconnue20​07
Qui attend s'ennuie
Posté le 06-01-2010 à 12:31:46  profilanswer
 

bigboub a écrit :

Le budget est de 200-250€ ! Peut-être un peu plus si j'arrive à vendre à un prix correct ma 4870 GS ! (Elle doit valoir 50-60€ grand maxi...)
Je peux peut-être mettre un peu plus mi-janvier car je suis conscient qu'une carte Dx11 digne de ce nom est relativement chère !
Je peux tout à fait faire ce que tu m'as dit à savoir prendre la même ram et un ajout de DD. Ca me laissera le temps de voir pour un changement de CG ?!


 
moi en tout cas je te la prend 50€ direct  :lol:


---------------
Mon FeedBack ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0213_1.htm
n°7275663
bigboub
Posté le 06-01-2010 à 19:16:50  profilanswer
 

twistou a écrit :

Gskill et GB, c'est assez sensible, perso, j'hésite sur ce coup ...
Voilà ce que je ferais à ta place :
La HZ, c'est de la super ram pour le oc, tu dois pouvoir bien la vendre en insistant sur ce point. Dès lors, tu n'es plus contraint, tu peux reprendre 2x2 en DDR2 ou en DDR3 ...
Je ne dis pas que combiner ta ram, avec une ram plus récente de marchera pas, mais ce qui est sur c'est que les puces seront différentes, donc le risque existe d'avoir des ram qui soient instables.

Je pensais faire ce que tu me proposais mais j'hésitais sur l'ajout de Ram ( compatibilité ?! ) ou le changement total ! Ton avis confirme ce à quoi je pensais !  :jap:  Mais j'hésite toujours entre la DDR3 et la DDR2. La DDR3 devient moins chère mais je suis "limité" à 4Go à cause de ma CM. Pour la DDR2 je peux mettre 8Go mais à 1066Mhz maximum...

littleone a écrit :

Je plussoie pour la ram et un petit SSD (Kingston V séries 40Gb ou Intel X25-V 40Gb) pour bien booster cette config tout à fait honorable.  :)

J'espère vraiment que les prix vont être intéressant pendant cette période de soldes car ces SSD ont l'air de faire des merveilles... :love: Une question bête, c'est suffisant pour Windows 7 40Gb ? :??:  Je regardais plus les 64Go dernièrement !

inconnue2007 a écrit :


moi en tout cas je te la prend 50€ direct  :lol:


J'aurais mieux fait de demander une estimation avant de supposer ce prix !! :whistle:  

n°7276231
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-01-2010 à 07:12:40  profilanswer
 

4Gb c'est suffisant et ça te fait une config équilibrée. 8Gb c'est si tu fais du multitâche avec des applis très lourdes.
 
Pour le SSD, oui 40Gb ça suffit pour installer 7 et les programmes principaux. Sur mon portable la partition de 7 prend moins de 17Gb.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7276567
bigboub
Posté le 07-01-2010 à 14:40:25  profilanswer
 

Très bien ! Va pour 4Go et je vais partir sur de la DDR3 alors !
 
Et je vais à nouveau regarder les SSD. Si tu me dis que c'est suffisant, je vais prendre ça. Gain de temps au chargement de Windows et sur le lancement de certaines applications ! :love:


Message édité par bigboub le 07-01-2010 à 14:41:02
n°7389876
bigboub
Posté le 01-04-2010 à 21:28:23  profilanswer
 

Je viens de craquer pour une Asus Radeon EAH5870 G 2DIS 1Go :love:  
et j'hésite pour un DD WD caviar black mais je suis tenté par un DD plus "rapide" style vélociraptor. Mais y a-t-il un réel intérêt... ?
 
Et concernant la ram, je pense que je vais opter pour de la DDR3. Je prendrais 4Go (car ma Cm ne supporte pas plus) mais alors quelle marque... :??:  
 
Je suis très content de mes G.skill mais toutes les marques se valent, non ?
 
Les timings ont-ils une réelle influence ? Vu que je ne compte pas overclocker.
 
 :jap:  
 

n°7389880
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 21:34:18  answer
 

Franchement ta une super configuration tu devrais pas encore prendre une nouvelle configuration.
 
Bonne idée un SSD et une carte graphique genre 5850 verra l'affaire je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 22:05:09
n°7389893
bigboub
Posté le 01-04-2010 à 21:46:32  profilanswer
 


 
J'appréhende un peu pour un SSD car on en sait "peu" sur leurs durée de vie et leurs fiabilité d'écriture.
De plus, vu que je viens de craquer pour une 5870, le budget "s'auto-limite" :whistle: Donc le SSD est maintenant hors budget. :(  
J'aurais du prendre une 5850...
 
Mais alors je reste avec ma ram ? J'ai l'impression quelle n'est pas en adéquation avec le reste de ma config. Comme mon DD !

n°7389908
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 21:58:24  answer
 

Pour la ram tu peux prendre plus puissant ta raison et pour le SSD a la limite tu peux en prendre un plus-tard si ta pas le budget la-maintenant.
 
Tes sur seven 64bit si j'ai bien lu les message au dessus alors oui prend au moins 4GO de ram tu sera plus à l'aise pour travaillé et joué DDR2 ou DDR3 peux importe. Sa change pas tellement les choses j'ai un amis il a maintenant de la DDR3 il a pas tellement remarqué de différence avec les anciennes ram (DDR2) donc bon prend prend surtout par-rapport a ton budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 22:04:16
n°7389912
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 01-04-2010 à 21:59:26  profilanswer
 

toi ta envie de te prendre 4 bon petit go de DDR3 et un WD caviar blue ? :d

n°7389922
bigboub
Posté le 01-04-2010 à 22:10:12  profilanswer
 


 
Ok merci pour cette information et précision. Et tu as raison, je pense que je vais attendre avant de passer sur un SSD. Et j'ai vu ton topic qui est quasiment en dessous du mien. Ton ami a réussi à monter sa tour alors ?!
 

saian78 a écrit :

toi ta envie de te prendre 4 bon petit go de DDR3 et un WD caviar blue ? :d


 
 :whistle:  Bien vu ! j'ai envie de changer pour un peu mieux, même si ça fait capricieux... :pfff:  
Mais je penche plus pour un WD Black qu'un blue. Mais un vélociraptor me tente aussi ! :whistle:  
Et clair que 4Go me semblent plus approprié !

n°7389933
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 22:15:43  answer
 

bigboub a écrit :

Je viens de craquer pour une Asus Radeon EAH5870 G 2DIS 1Go :love:  
et j'hésite pour un DD WD caviar black mais je suis tenté par un DD plus "rapide" style vélociraptor. Mais y a-t-il un réel intérêt... ?
 
Et concernant la ram, je pense que je vais opter pour de la DDR3. Je prendrais 4Go (car ma Cm ne supporte pas plus) mais alors quelle marque... :??:  
 
Je suis très content de mes G.skill mais toutes les marques se valent, non ?
 
Les timings ont-ils une réelle influence ? Vu que je ne compte pas overclocker.
 
 :jap:  
 


 
super choix la 5870 :)  :bounce:  
 
Les timings on pas vraiment d'influence j'ai vue sa sur un autre forum d'informatique tu peux très bien avoir 5-6-6-18 ou 9-9-9-27(DDR3) sa verra pas un changement extraordinaire a ton PC(a confirmé).
 
Attention un vélociraptor fait beaucoup de bruit, un amis a moi celui qui a maintenant la DDR3 ma raconté un jour qu'il trouve que son Samsung F3 a une vitesse plus élevé que le vélociraptor sa résume bien tout l'histoire. Au final si tes un Geek et si ta le budget pourquoi pas personnellement j'aurais jamais acheté de vélociraptor.  

n°7389940
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 22:19:57  answer
 

bigboub a écrit :

 

Ok merci pour cette information et précision. Et tu as raison, je pense que je vais attendre avant de passer sur un SSD. Et j'ai vu ton topic qui est quasiment en dessous du mien. Ton ami a réussi à monter sa tour alors ?!

 

Oui bonne idée d'attendre pour prendre un SSD peut-être que par-la suite il y a aura plus de test sur le net tu sera alors vraiment si tu a envie ou non d'acheté un SSD. Pour avoir plus d'information sur les SSD regarde dans la rubrique du forum nommé disque SSD.

 

Non mon amis a pas encore monter sa tour sa sera pour la semaine prochaine le temps d'acheté les composants


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 22:31:06
n°7428295
bigboub
Posté le 01-05-2010 à 21:17:03  profilanswer
 

Alors une question, vu que j'ai craqué pour une 5870, j'ai regardé par curiosité les chipset qui supportait le Cross et le Port PCI en x16 2.0. Le Cross, peut-être pour plus tard !
 
Et j'ai trouvé une carte mère, la Asus Maximus Extreme. http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] templete=2
 
Qu'en pensez vous ? J'ai un ami qui peut me la vendre pour peut-être 130€. Est ce intéressant.
 
En revanche, je vais être amené à changer de Ram. Je pensais partir sur ça : G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS7 (F3-10666CL7D-4GBRH)  
 
Mais est ce correct ? 4 ou 8 Go ?  :??:  
 
 :jap:

n°7429392
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2010 à 09:56:04  profilanswer
 

La maximus c'est une carte de g4m3rzzzz  :p
Je trouve que mettre 130€ dans une carte mère en socket 775 c'est un peu abusé même si la carte est très bien.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7429911
bigboub
Posté le 03-05-2010 à 19:40:52  profilanswer
 

littleone a écrit :

La maximus c'est une carte de g4m3rzzzz  :p
Je trouve que mettre 130€ dans une carte mère en socket 775 c'est un peu abusé même si la carte est très bien.


 
 :lol:  Ok, je ne savais pas que c'était une carte de gamer. Donc d'après toi, ça ne vaut pas le coup que je change de CM pour celle-ci ?! D'un côté tu as peut-être raison car si je veux changer de config en fin d'année, avec l'arrivée des nouveaux CPU, ça ne sert à rien de changer dès maintenant.
Je vais plus me concentrer sur un SSD et de la DDR3 alors...  :whistle:

n°7430103
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2010 à 22:16:04  profilanswer
 

Je pense que ça serait plus sage oui.  :)


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7431505
bigboub
Posté le 05-05-2010 à 11:12:52  profilanswer
 

Une question par rapport à l'achat d'un SSD ! Est ce que ma CM ne risque pas de "brider" le SSD à cause du chipset de ma carte mère. Pour info ma carte mère est une Gigabyte GA-P35C-DS3R.
 
 :jap:

n°7431506
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 05-05-2010 à 11:16:50  profilanswer
 

Les débits atteignent les limites du sata2 c'est clair, mais non aucun soucis.
Seules les SSD en sata3 pourraient être limités mais il y en a peu et ils sont chers.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7431516
bigboub
Posté le 05-05-2010 à 11:33:54  profilanswer
 

Ok, merci pour la précision. :jap:  
 
J'ai retenu ces SSD. Je souhaiterais plus de capacité de stockage mais ce n'est plus les mêmes prix... :whistle:  
 
Kingston SDNow V Series G2 64Go SSD SATA II (SNV425-S2BD/64GB)  137,50€
Kingston SDNow V+ Series 64Go SSD SATA II (SNVP325-S2/64GB)  144,99€
 
Je scrute leurs grands frères (Kingston en 128Go) de très près mais ça reste encore un peu cher pour le moment.
 
Kingston SDNow V+ Series 128Go SSD SATA II (SNVP325-S2/128GB)  249,99€
Kingston SDNow V Series G2 128Go SSD SATA II (SNV425-S2BD/128GB)  250,99€

n°7431532
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 05-05-2010 à 11:54:38  profilanswer
 

Oublies la série V. Seule la V+ est correcte.


---------------
Choisir sa config selon son budget
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Upgrade SSD + DDR3

 

Sujets relatifs
Vos avis sur ma config svp.Avis sur une config
Avis pour une configVotre avis sur ma prochaine config (MAO - polyvalente)
[AVIS] Ventilateur 12cm pour Corsair H50[Votre avis] Config graphiste
[QST] DDR3 pour E8400quelle DDR3 pour AM3 ?
Votre avis sur cette configUpgrade PC !
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Upgrade SSD + DDR3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR