Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip continu au moment de la mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip continu au moment de la mise en veille

n°9041002
rolandl
Posté le 02-02-2014 à 20:26:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment changer l'alimentation de mon ordinateur car celui-ci ne s'allumait plus. L'alimentation était une Advance de 650W. En magasin, le vendeur m'a soutenu qu'un alimentation 550W étant suffisante pour ma configuration.
 
Après le montage de la nouvelle alimentation, le PC a redémarré. Seul problème, lorsque je ne l'utilise pas pendant un long moment et qu'il se met en veille, la machine se met à émettre un bip continu.
 
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu le bip alors que la machine était "éveillée". A chaque fois, le bip survient alors que l'écran est en veille.
 
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, un bip continu vient généralement d'un problème d'alimentation.
 
Pour information voici grosso-modo les composants de la machine :
 

  • carte mère ASUS P5Q
  • carte graphique NVIDIA 8800 GTX
  • 4 Go de RAM
  • 2 ventilateurs
  • processeur intel core 2 duo.


La nouvelle alimentation est une LC-Power Silent Series LC5550 V2.2 550W
 
550W est-il suffisant pour ce genre de config ? Le bip peut-il venir d'un problème complètement différent de celui de l'alimentation ?
 
Merci d'avance pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 20:26:05  profilanswer
 

n°9041014
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 20:36:02  profilanswer
 

rolandl a écrit :

La nouvelle alimentation est une LC-Power Silent Series LC5550 V2.2 550W


Salut

 

Cette alimentation est une belle grosse merde qui ne devrait pas être vendue :
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

 

Ton revendeur est soit un voleur de haut vol, soit un ignorant de bas étage.

 

Oui une alimentation de 550 est laaaaargement suffisante pour ta config, voir complètement surdimensionné quand une 350W de qualité pourrait tout à fait suffire. Mais de là à te mettre la pire bouse sous prétexte qu'elle est badgée 550W, soit il est vraiment nul et te vend n'importe quoi pour vendre sans même savoir ce qu'il raconte, soit il t'enfile carrément en te regardant partir avec cette daube.

 

Désolé d'être un peu agressif envers ton revendeur (c'est pas ta faute), mais j'en ai marre de voir ce genre d'alim encore sur le marché.

 


Donc n'allume plus ton PC au risque de voir partir les autres composants en fumée, ce genre d'alim devrait être bannie du commerce.


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 20:40:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041016
old100
V8 Power
Posté le 02-02-2014 à 20:36:33  profilanswer
 

Remplacer une alim Advance par une LC Power ...
 
Les deux sont dangereuses.
 
Ne retourne pas dans ce magasin, achète une alim de qualité, Seasonic, Corsair, LDLC (seasonic), Antec, ... 400W devraient largement suffire pour ta config.

n°9041020
rolandl
Posté le 02-02-2014 à 20:39:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
L'alimentation a été acheté dans une boutique de la rue Montgallet.
 
Pour vous, le bip est-il bien émit à cause de l'alimentation ?

n°9041026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 20:41:20  profilanswer
 

rolandl a écrit :

L'alimentation a été acheté dans une boutique de la rue Montgallet.


Quelle boutique s'il te plait ?
Que j'y foute jamais les pieds, et surtout que je lui fasse la réputation qu'elle mérite ? :D

 

C'est le même magasin qui t'a vendu l'advance et la LC-power ?


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 20:41:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041034
rolandl
Posté le 02-02-2014 à 20:46:16  profilanswer
 

Il s'agit de la boutique Montgallet One.
 
Cette boutique m'a effectivement monté le PC en 2009 avec une alimentation Advance. Cette dernière a décédé la semaine dernière. Je suis allé dans la boutique avec l'alimentation morte et on m'a filé la LC-Power pour la remplacer.
 
Très honnêtement, je n'y connais strictement rien en hardware. Acheter une meilleure alimentation sur internet ne me dérange pas. Mais je voudrais être certain que le bip continu est bien provoqué par l'alimentation. Comment puis-je en être sûr ?

n°9041050
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 21:01:00  profilanswer
 

Le soucis avec ces alimentations c'est qu'elles sont néfastes pour le matos qui est branché derrière.
Je vais pas te faire un cours, mais l'alimentation est LE composant sur lequel reposent tous les autres.
Comme si dieu était sur un nuage en vaseline.... ça glisse..

 

Je suis allé jeter un oeil sur les commentaires clients de cette boutique, ne la connaissant pas personnellement. C'est pas top mais ça va quand même.
Parle leur de ce genre d'alim, et dis leur que s'ils veulent conserver  leur clientèle il faut se tourner vers de la qualité. Forton fait d'excellent blocs pas cher, et c'est autre chose que ces merdes vendues au prix des alims de qualité. Je rigole pas, j'suis sûr que t'as payé ton advance cher.

 

Pour ton problème, il se pourrait que ta carte mère ait souffert à cause de l'alim, et que le changement par une alim de qualité ne change rien car la carte mère est morte.... tu me suis ?
Le mieux est de tester la config avec une VRAIE alimentation, dans cette fameuse boutique il doit au moins y avoir une Antec, Seasonic, BeQuiet, Fortron (FSP), Enermax, Cooler Master, Corsair...
Retournes-y, quitte à prendre avec toi le screen de cette discussion.


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 21:03:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041097
rolandl
Posté le 02-02-2014 à 21:42:11  profilanswer
 

Salut !

 

Merci beaucoup pour tes explications !

 

J'ignore combien j'avais payé la Advance, elle était dans le "package" de l'ordinateur. La PC-Power, je l'ai payé 39€.

 

Je viens de réussir à récupérer une alimentation Cool Master 620W et j'ai malheureusement constaté le même problème...

 

Le PC s'allume et dès que l'on met en veille (naturellement ou via Windows -> Arrêter -> Mettre en veille), le PC émet un bip continu.

 

J'en conclu donc que la carte mère est morte ? :(

 

Sachant que je ne constate le bip que pendant la mise en veille, est-ce "dangereux" ne simplement empêcher l'appareil de se mettre en veille ?


Message édité par rolandl le 02-02-2014 à 21:51:59
n°9041182
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 22:48:53  profilanswer
 

Au moins t'as une alimentation bien plus qualitative avec cette Cooler Master, c'est déjà un bon début.

 

Après comme je l'ai dit, ta CM peut avoir été touchée par la mauvaise qualité des tensions délivrées par les 2 alims que tu lui as mises au cul.
Au pire c'est la carte mère qui est morte donc, mais à priori pas de risques autres qu'elle décède purement et simplement.
Tu peux toujours te servir de ton PC sans utiliser la mise en veille, en priant pour que ta carte mère tienne le plus longtemps.

 

J'avais une alim pourrite de ce genre quand j'ai acheté ma première config, au bout d'un an elle faisait un bruit de tronçonneuse de temps en temps, il fallait que je lui tape au cul pour arrêter ce boucan. Et heureusement qu'elle était insupportable à l'usage ! Elle n'aurait pas fait ce bruit, je ne l'aurais peut-être pas changée, et j'aurais bousillé mes autres composants. J'ai acheté du coup le top du top à l'époque pour ma config, et je tourne toujours dessus (j'ai changé la config depuis, mais l'alim est restée, ça fait 7 ans que ça dure).


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 22:52:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041189
neosyl66
Posté le 02-02-2014 à 22:55:44  profilanswer
 

tu es sur quel OS?


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 22:55:44  profilanswer
 

n°9041199
rolandl
Posté le 02-02-2014 à 23:03:42  profilanswer
 

@artouillassse : merci pour tes conseils et tes réponses ! Je vais donc voir pour une meilleure alimentation !
 

neosyl66 a écrit :

tu es sur quel OS?


 
Le PC concerné est sous Windows 7.

n°9041224
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2014 à 23:22:04  profilanswer
 

Le bip continu, c'est :

 

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......iiiii.......
ou
bipbipbipbipbipbipbipbip

 

:??:
Juste par curiosité tout à fait saine hein :D

 

Sinon balaise la GTX 8800 qui fonctionne encore, c'est une carte à problème, tu ne l'as jamais passée au four ?

 

Pour ta prochaine alimentation, ces marques sont bien, tu pourras demander plus de conseils car certains modèles selon les marques "fiables" sont moins bien, mais quand même très loin de la qualité pourrite des 2 alims que tu as eues en main ;)

 

Seasonic, BeQuiet (blocs Fortron pour la plupart), Antec (blocs seasonic pour certaines), Enermax, Super flower, Cooler Master, Corsair, LDLC (blocs seasonic rebadgés), Fortron (FSP).

 

Niveau alimentations, il y a 3 fabriquants qu'on retrouve fréquemment, les autres sont des marques qui font fabriquer, donc du bon et du moins bon selon leur cahier des charges :

 

Seasonic (le top, mais cher)
FSP (Fortron) : très bon blocs, ils fournissent HP, Dell et autre OEM il me semble, mais également BeQuiet (qui rajoute ses propres ventilos ultra silencieux)
Superflower (plus rare, mais dispo en france)

 

Un lien pour connaitre le fabriquant d'une marque :
http://www.tomshardware.com/review [...] 913-4.html


Message édité par artouillassse le 02-02-2014 à 23:34:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041233
rolandl
Posté le 02-02-2014 à 23:27:19  profilanswer
 

Pour le bip, c'est vraiment un bip continu donc biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[...]iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
 
Pour la carte graphique j'ai jamais eu de soucis avec. Après il faut dire que je la sollicite peu. A 95% l'ordinateur est utilisé pour de la bureautique / internet / programmation.
 
Encore merci pour les marques d'alimentations !

n°9048437
rolandl
Posté le 08-02-2014 à 15:42:40  profilanswer
 

Je me permets juste de faire remonter le sujet...
 
Le PC n'était pas mon ordinateur principal, j'en ai donc profité pour mettre un Linux dessus. Et là, plus de bip... Je peux mettre l'ordinateur en veille ou en hibernation et aucun problème...
 
:)

n°9049175
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2014 à 12:41:55  profilanswer
 

:lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bip continu au moment de la mise en veille

 

Sujets relatifs
mise a niveau du proceConseil mise à jour config gamer max 350 - 400€
Mise en veille des disques durs forcéemise a jour carte mere gigabyte
Mise à jour config (gamer) [Edit : 800-900€ de budget :o]Mise a niveau de mon PC Gamer aide refroidissement
Mise à jour d'un PC - Quel CG pour 50-60 euro ?Probleme mise a jour carte garphique
Mon écran de veille google photos se lance une fois sur 2 
Plus de sujets relatifs à : Bip continu au moment de la mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR