Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faux contact Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faux contact Carte mère

n°6192764
pepito_mi_​corazon
Posté le 31-01-2008 à 01:01:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai commandé une tour sur RueDuCommerce à monter, mais j'ai un problème de faux contact ! Je résume le problème et ce que j'ai tenté de faire :  
 
Après avoir tout monté une 1ère fois, rien ne se passe quand j'appuie sur l'interrupteur (même pas le ventilo du proc qui tourne!).
 
Je démonté tout je pose, CM, alim,  sur une table, et la ca marche donc je remonte tout, et la en appuyant sur l'interrupeur rien ne se lance, mais en appuyant très légèrement sur la CM ou sur le cable d'alim (qui relie l'alim à la CM, avec plein de broches) OUI. En gros l'ordi s'allume quand j'appuie sur la Carte Mère très légèrement que j'appuie sur l'interrupteur ou non, c'est donc bien un faux contact, le courant doit passer par quelque part d'autre puisque l'interrupteur ne joue plus son rôle...
 
Avez vous quelques idées pour éviter ce problème de faux contact ?  
 
Merci de votre aide  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 01:01:05  profilanswer
 

n°6192793
G3BO
Posté le 31-01-2008 à 01:43:46  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu déposes la cm sur la table et que tu fais ton test, la cm est toujours connectée aux fiches power, hdd, power led & compagnie.. de la tour?


Message édité par G3BO le 31-01-2008 à 01:44:29
n°6192821
pepito_mi_​corazon
Posté le 31-01-2008 à 03:12:02  profilanswer
 

non les fiches ne sont pas connectées, ni lorsque la cm est sur la table, ni lorsque le faux contact se passe...

n°6192824
G3BO
Posté le 31-01-2008 à 03:37:31  profilanswer
 

dans ce cas il faudrait peut être songer à les brancher, ça aidera surement le bouton power de la tour
 
tu faisais comment pour demarrer ton pc du coup ?


Message édité par G3BO le 31-01-2008 à 03:37:54
n°6193141
pepito_mi_​corazon
Posté le 31-01-2008 à 11:47:38  profilanswer
 

Avec la carte mère sur la table, je démarrais le PC avec un tournevis qui faisait contact entre les branches POWER et ça marchait nickel, je vais essayé ce que tu as dit, mais ceci n'explique pas pourquoi en appuyant très légèrement sur la carte mère, tout s'allume , sans passer par l'interrupteur :(

n°6193257
pepito_mi_​corazon
Posté le 31-01-2008 à 12:27:21  profilanswer
 

MAJ : Ca ne marche même plus comme au début, j'ai tout redémonté : alim + carte mère sur une table, Proc + ventilo+ barretes de ram montées, et plus rien, alors que ça marchait au début ça... C'est le minimum que je puisse monter, je vois pas quoi faire .... Carte mère grillée ? :(

n°6193468
G3BO
Posté le 31-01-2008 à 13:30:14  profilanswer
 

logiquement le chassis est en contact avec la cm, vu que le bord de l'emplacement des visses est conducteur
 
Inspecte la tour pour voir si y'a pas un faux contact, une pièce en métal qui dépasserait ou autre en touchant une patie conductrice de la CM
 
Au fait,quand tu mets ta cm dans la tour, tu ne la pose pas à plat dans le châssis ?
As-tu préalablement mis les petits boulons qui servent de support à la cm (ce qui fait que la CM est en suspension sur ces petits boulons) et ensuite tu as les vis qui vont prendre la cm en sandwich entre les petits boulon support et les vis?
 
attention aussi , les châssis (la tour quoi) ne sont pas tous identiques, il faut juste mettre les boulons de support cm en face des trou de la cm, il ne faut pas mettre les boulons partout sut le châssis ;) car si un boulon se retrouve là ou il n'y a pas de trou pour mettre la vis, bien le boulon peut générer un faux contact en touchant le circuit imprimé


Message édité par G3BO le 31-01-2008 à 13:35:04
n°6193511
pepito_mi_​corazon
Posté le 31-01-2008 à 13:40:28  profilanswer
 

Ah merci grosse erreur de ma part d'avoir oublié les boulons ^^, je vais les mettre de suite comme tu m'as expliqué, mais je suis assez pessimiste, car  comme je l'ai dit avant, ca ne marche même plus quand je pose tout sur une table en bois isolante... Mais enfin, je teste et je MAJ, thx de ton aide ;)

n°6193527
G3BO
Posté le 31-01-2008 à 13:46:37  profilanswer
 

si ça ne fonctionne plus, il est possible que ta CM ait rendu l'âme avec tous les faux contact qu'elle a subit... c'est bien possible
 
essayes de faire un "clear cmos" avec le petit cavalier (ou jumper) réservé à cet effet sur la cm) en espérant que ça la rende de nouveau fonctionnelle
 
je croise les doigts pour toi :)


Message édité par G3BO le 31-01-2008 à 13:47:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faux contact Carte mère

 

Sujets relatifs
Processeur ou carte mère grillé ?est-ce que ce CPU va sur cette carte mere ?
Panne curieuse: changer une vieille carte mère?Dileme carte graphique
quelle carte graphique PCI 2048 x 1536?Problème avec la carte graphique nVidia GeForce Go7600de mon asus z92t
carte mère + proccarte mère sans doute grillée (faux contact) : vérification.
Plus de sujets relatifs à : Faux contact Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR