Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils PC pour gérer film en avchd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC pour gérer film en avchd

n°6804149
totofo
Posté le 20-01-2009 à 10:11:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu et me dirige après de nombreuses lectures sur le net à poser directement la question.
J'envisage l'achat d'un camescope HD Sony SR11 ou d'un bridge Canon SX1IS. Ces 2 appareils filment en AVCHD (quoique sur le sony on peut rester en SD).
Mon "PC" est un portable ACER (j'ai donné j'ai compris...) deux coeurs de 1,66Mhz une CARTE nVidia 7350 à 64 dédiés :lol: et 100gigas de disque dur.
Donc je m'en doute ça ne suivra jamais. Alors j'ai compris qu'un Quad Core serait préférable à un 2 et qu'il faut une bonne carte graphique, le processeur étant à privilégier.
J'ai été voir un assembleur à coté de chez moi il me sort un prix avoisinnant les 2000€ pour un config du type HP m9465 (vendu à la fnac)
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] PID=78153#
 
mais avec une carte graphique un peu mieux selon lui. Il me prend pour un américain :non: .
Je me pénalise dans mon choix car je souhaite avoir un graveur Blu-Ray. Mais un Quad Core est-il indispensable sachant que je ne jouerai jamais sur mon PC (PS3) et que le montage vidéo c'est deux fois par trimestre, lors des réunions de famille.
Je ne pousse pas pour que l'on me dise qu'un deux coeurs est suffisant. Mon budget est de environ 1000€ mais pas plus.
Le HP me plait bien d'autant qu'il y a une offre de 100e de remise dessus.
Voili voilou. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis totalement perdu.
Merci d'avance pour vos réponses et toutes vos suggestions sont les bien venues. :jap:


---------------
Totofo
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 10:11:51  profilanswer
 

n°6831681
coca-cola ​zero
Posté le 04-02-2009 à 21:48:46  profilanswer
 

:hello:  
un carte graphique un peu mieux ?
à ce point pour faire doubler le prix ? :heink:  
je te conseillerai de choisir toi même les pièces...
d'autant plus qu'il ne te faut pas une bête de course, et que cette utilisation "plus intensive" à lieu "seulement" deux fois par trimestre...
seulement, si c'est de la HD(BlueRay), je pense qu'il faut une carte graphique assez véloce...mais pas trop ;) (un tri-SLI de GTX280 ne sert à rien)
je ne cache pas de le HP sur la fnac est vraiment pas mal...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils PC pour gérer film en avchd

 

Sujets relatifs
Mon PC "mouline" comme un fouPACKARD BELL PC iMax X9600 + écran 22
Ecran noir PC DELL latitude D610Probleme PC
Config Serveur ou PC 24/24 a prix miniPC qui reste sous tension
Config PC la mieux adaptée pour l'audiovisuel...PC qui freeze (ce fige complètement).
Faire évoluer ma config sans me ruiner, besoin de conseils svp.config pour PC de salon 350 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC pour gérer film en avchd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR