Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Conseil Achat][Matos] Petit projet rasberry pi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil Achat][Matos] Petit projet rasberry pi

n°8855134
eernest
Posté le 07-09-2013 à 11:36:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je sollicite votre aide pour un petit projet.  
 
Voila j'aimerais fabriquer un genre de Nabaztag pour mon équipe. Je suis développeur, et dans l'équipe on souhaite mettre en place la méthode Pomodoro (je vous laisse googler). Le principe serait d'avoir une lumière qui soit allumé pendant 25 minutes et éteinte pendant 5 minutes. On pourrait ainsi lancer le cycle en appuyant sur un bouton, et arrêter le cycle en appuyant sur un bouton (le même, genre appuyé pendant 5 secondes, ou un autre bouton, peu importe à la limite).
 
 Pour cela, j'ai identifié la liste de course à :
- un rasberry pi
- un bouton poussoir (mes connaissances hardware sont très très limité, mais je pense qu'on peut dans le software détecté un pressage de bouton simple et un pressage de bouton long)
- une lampe et une ampoule (rouge  :ange: ) compatible...
 
Bon jusque là ça va...
 
Tel que je le vois, la façon la plus simple serait que le rasberry pi ait un petit programme qui détecte les presses du bouton et choisi si il donne de l'energie à la lampe, et qui en fonction du timestamp de lancement du cycle, allume ou éteint la lampe. La lampe serait donc toujours en position "on", c'est à dire allumé. L'alimentation de la lampe est donc connecté au rasberry, et le rasberry lui est alimenté tout le temps.
 
Mon problème : comment connecter tout ça ensemble ...? J'ai déjà l'impression qu'en expliquant mon problème, ça m'éclaircit les idées  :jap:  
 
Or je n'y connais rien en hardware, en électricité et tout ce qui est physique.