Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[CONSEIL] Pour faire 1 serveur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4661531
podkol
Posté le 22-02-2006 à 10:43:51  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors voila, nous allons mettre en place 1 serveur, et j'aurais besoin de conseils cher forumeurs
1) ce serveur servira pour : herbergement de notre site web
2) Ftp: pour nos clients sachants que je travaille dans une imprimerie, et que les dossiers seront parfois très gros (200 M)

que devrais je choisir comme materiel pour cette config, et comme logiciel de gestion de ce serveur?

merci pour vos reponses et uppeurs que le sujet interresse welcome :hello:

---------------
http://fredi666.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 10:43:51  profilanswer

n°4661667
podkol
Posté le 22-02-2006 à 11:50:34  profilanswer

UP

---------------
n°4661738
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 22-02-2006 à 12:19:23  profilanswer

Hulm je suis pas expert, mais je pense que il te faudra deja une bonne bande passante, parce que avec les leechs du ftp, les connections etc ca peu allez vite, un dual core serait bien ou un bi-pro, et bien sur le tout en system raid, mais pourrais tu developer un peu plus tes besoin stp ^^

---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°4661952
podkol
Posté le 22-02-2006 à 14:11:35  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

Hulm je suis pas expert, mais je pense que il te faudra deja une bonne bande passante, parce que avec les leechs du ftp, les connections etc ca peu allez vite, un dual core serait bien ou un bi-pro, et bien sur le tout en system raid, mais pourrais tu developer un peu plus tes besoin stp ^^

salut,

alors les besoins:
hebergement de notre site web, qui sera assez lourd, pour pouvoir vendre en ligne de l'imprimerie, avec possibilité de choix de maquette, paiement en ligne...
en plus avec ip fixe pouvoir faire 1 ftp pour nos clients pour le transfert de fichiers informatique (maquette à imprimer, qui peuvent aller jusqu'a 200 M)  

---------------
n°4661970
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 22-02-2006 à 14:18:08  profilanswer

du raid5 serai bien avec des bons DD, soit en-sata2 / raptor voir du SCSI mais avec tes besoin je sais pas si tu as vraiment besoin de SCSI, soit un dual core (opteron) soit carrement des bi-pro opteron serie 2xx ou 8xx (ca m etonnerai que tu en est l utilité) avec de la ram ECC. mais j'aimerai d'autres avis de personnes sur les choix reel que tu as besoin.

---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°4661977
podkol
Posté le 22-02-2006 à 14:19:49  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

du raid5 serai bien avec des bons DD, soit en-sata2 / raptor voir du SCSI mais avec tes besoin je sais pas si tu as vraiment besoin de SCSI, soit un dual core (opteron) soit carrement des bi-pro opteron serie 2xx ou 8xx (ca m etonnerai que tu en est l utilité) avec de la ram ECC. mais j'aimerai d'autres avis de personnes sur les choix reel que tu as besoin.

moi aussi, merci pour tes réponses ;)  

---------------
n°4662014
to380
‍‏‏
Posté le 22-02-2006 à 14:35:11  profilanswer

Donne un peut plus d'infos :

Ce serait un serveur sous linux je suppose ==> dans ce cas utilise PuTTY comme logiciel de SSH
De quelle connexion internet dispose-tu ? (débit en down et en up)

n°4662049
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2006 à 14:50:05  profilanswer

dans ma boite on affectionne les HP DL380.
mais c est peut etre deja une grosse artirille pour vous. Un "simple" DL 140 avec disque dur en Mirroir peut peut etre aller.

pour l OS, un petit linux si tu aime fair bien les chose, ou un simple 2003, si tu veux la jouer simple.

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[conseil]serveur bi-opteronQuel config pour 2 ième PC serveur ! 1500 €, conseil
[Conseil] Config Serveur ?Conseil pour serveur et ordi :
[Conseil]DD pour petit serveurServeur NAS conseil :) (solution Snap Appliance 4500...)
Conseil : quel config pour un serveur ?Conseil d'achat pour serveur
conseil DD sur un ordi serveur de fichier : SCSI ou IDE ??besoin de conseil pour un serveur
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Pour faire 1 serveur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR