Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil Pince amperemetrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Pince amperemetrique

n°5416953
GreooZ
Posté le 16-03-2007 à 13:29:50  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap: ,
 
  Je recherche un moyen de mesurer la consommation de certains de mes
équipements. J'ai pu voir quelqu'un mesurer l'intensité sur un cable (phase-
neutre-terre) de maniere satisfaisante, or je ne trouve que des appareils capables
de mesurer avec un seul fil. Il m'est impossible de désassembler mes cordons
pour effectuer la mesure, ni même de les débrancher.
 
Quelqu'un connait il une ruse, ou un modèle capable de mesurer cette tension
juste en pincant le cordon?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 13:29:50  profilanswer
 

n°5417008
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2007 à 14:10:40  profilanswer
 

une pince ampéremétrique (donc isolation galvanique totale entre l'appareil de mesure et la charge) de qualité efficace et fiable pour les faibles courants, ça coûte très vite une fortune.

 

A moins que tu en aies un usage régulier et quasi professionnel, je ne pense pas que ça soit un investissement pertinent.

 

En revanche si ce qui t'intéresse c'est uniquement de connaître la conso de tes appareils, je te recommande plutôt l'achat d'une prise dite "compteur de consommation" (cf google).
C'est une prise électrique que tu intercales entre la prise murale et les appareils à surveiller. C'est plus esthétique qu'une pince ampéremétrique, tu peux avoir dessus des fonctions d'historique, ça coûte beaucoup moins cher, ça peut faire programmateur... Mais souvent comme c'est destiné à un usage "amateur" la précision n'est pas extraordinaire, et il n'y a pas de compensation du décalage de phase.
Et bien sûr on ne peut pas faire de mesure "à la volée" en un clin d'oeil comme avec une pince ampéremétrique.


Message édité par TotalRecall le 16-03-2007 à 14:11:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5417116
GreooZ
Posté le 16-03-2007 à 15:36:52  profilanswer
 

En fait, ce serait un usage régulier et beaucoup de points. Cela servirait a mieux evaluer la
consommation de nos baies et a rester dans les limites de consommation pour les cages.
Mais aussi pour mieux evaluer les besoins energetiques, et donc le budget :)
 
Je possede deja un pince, mais trop peu sofistiquée (AC et DC), qui ne peut prendre qu'un
fil :(
 
As tu une idée d'appareil?


Message édité par GreooZ le 16-03-2007 à 15:43:52
n°5417843
rkelly44
Posté le 16-03-2007 à 23:59:57  profilanswer
 

Salut
Si tu veux acheter une pince ampèremétrique juste pour connaitre la consommation de ton pc ça sert strictement a rien mieux vaut utiliser un "compteur de consommation" comme t'as dit TotalRecall.Tu ne pourras pas mesurer le courant en prenant autour de ton cable; il t'indiquera 0 car la somme vectoriel de tes courants (entrant et sortant) est nul.Oublie pas de faire P=U*I

n°5417868
GreooZ
Posté le 17-03-2007 à 00:29:53  profilanswer
 

En fait, ce n'est pas pour un seul pc a la maison, mais pour une floppée de serveurs dans des datacenters geographiquements distincts. Je ne peux pas en debrancher un seul pour y adapter un intermediaire, et je ne peux pas non plus en investir dans autant que de lieux à mesurer.
J'ai pu voir de mes yeux (et verifié par la carte de management) qu'une pince etait capable de mesurer l'intensité sur un cordon.
Je n'ai pas pensé a noter la marque (un truc genre mie**l*es), le cout n'est pas un caractère determinant puisqu'il en resultera des optimisations :)
 
Merci encore :)


Message édité par GreooZ le 17-03-2007 à 00:30:41
n°5417902
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-03-2007 à 00:53:29  profilanswer
 

rkelly44 a écrit :

Salut
Si tu veux acheter une pince ampèremétrique juste pour connaitre la consommation de ton pc ça sert strictement a rien mieux vaut utiliser un "compteur de consommation" comme t'as dit TotalRecall.Tu ne pourras pas mesurer le courant en prenant autour de ton cable; il t'indiquera 0 car la somme vectoriel de tes courants (entrant et sortant) est nul.Oublie pas de faire P=U*I


 
P=UIcos(phi)
on n'est pas en courant continu!
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] s&ns_fee=0


Message édité par hunter_killer le 17-03-2007 à 01:08:54

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5422863
GreooZ
Posté le 20-03-2007 à 13:20:16  profilanswer
 

Rebonjour,
 
La mesure des harmonique n'est pas interréssante pour moi, si? N'existe t'il pas un appareil simple permettant de mesurer
l'intensité juste avec le cordon (comme j'ai pu voir  :heink: )?
 
Je possède deja une pince amperemetrique AD/DC, mais il faut prendre les fils un à un ce qui n'est pas réalisable dans mon cas.
 
 
Une idée?  :bounce:


Message édité par GreooZ le 20-03-2007 à 13:21:03
n°5428317
GreooZ
Posté le 23-03-2007 à 18:34:11  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil Pince amperemetrique

 

Sujets relatifs
Conseil matériel CrossFire/IntelConseil pour ram
Conseil pour l'achat d'une CG 6200Conseil d'achat Alim 400 Watt
Besoin d'un conseil svpConseil pour remplacer une CM
[Conseil] Achat Nouvelle Config'Conseil : il me reste 100 euros pour améliorer ma future config
Conseil sur ma futur config 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Pince amperemetrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR