Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour l'achat d'un nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'un nouveau PC

n°4394654
carthagena
Posté le 22-10-2005 à 19:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum alors je commence déjà par vous saluer  :)  
Venons-en aux faits : mon PC a grillé (la carte mère apparemment) il y a presque deux mois et j'ai besoin d'un nouveau PC pour pouvoir travailler correctement. Je l'utiliserai pour aller sur internet, lire mes messages, me détendre un peu (regarder des DVD, quelques jeux mais ne demandant pas de puissance). J'ai un budget fixé à 400€ maximum et j'ai déjà l'écran.
 
Je vous demande quelques conseils concernant le choix du PC, sachant que j'aurais besoin d'assez de RAM car je manipule des photos. J'ai cherché sur RDC, LDLC et Cdiscount. J'ai regardé un peu ailleurs, mais après je suis perdu  :pt1cable:  
 
J'en ai trouvé un à 399€ chez RDC : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] uble-C.htm
Ce qui a l'air bien c'est la qualité du boitier qui semble bien construit et silencieux, par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours de la RAM 2100 (c'est ce que j'ai sur mon PC acheté en 2000!). Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Le reste à l'air correct bien que tout ne soit pas précisé.
 
J'en ai trouvé un autre intéréssant chez Cdiscount :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] id=1070806
Et là je me méfie de la construction du boitier justement ! Le reste a l'air passablement bon, pour le prix.
 
Le montage ne serait pas un problème, je pense.
 
Merci d'avance de vos conseils !
David.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 19:26:57  profilanswer
 

n°4394662
rocket_nig​ht
Posté le 22-10-2005 à 19:36:44  profilanswer
 

Celui de cdiscount à l'air bien mieux, 1024mo>512mo, nforce3>?, 3000+>2600+
 
Par contre pour cdiscount c'est la loterie au niveau qualité de livraison, il faut être très patient parfois.


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°4394773
carthagena
Posté le 22-10-2005 à 20:52:48  profilanswer
 

Merci rocket_night, c'est vrai qu'il a l'air mieux mais je me méfie un peu des descriptif cdiscount : mon père a déjà eu un problème avec un portable qui ne correspondait pas à la description. La seule chose, c'est le boîtier dont je ne sais s'il est assez silencieux, mais je pense que je vais tenter le coup.
 
Merci à toi.
Amicalement,
David

n°4395429
Je@nM@c
Posté le 23-10-2005 à 11:44:45  profilanswer
 

Salut et bienvenue sur le forum .............. prends un Mac si tu veux un nouvel ordinateur, après 15 ans passé sous PC je viens de me payer un Mac .............. si j'avais su au dépard ce que c'était j'aurais commencé par un Mac !! je sais c'est un peu plus cher, les programmes aussi, mais si on se débrouille bien on trouve aussi tout pour Mac sur la toile !!

n°4395559
la poune
Posté le 23-10-2005 à 13:04:18  profilanswer
 

si tu prends un mac merci la compatibilité mefie toi

n°4396055
carthagena
Posté le 23-10-2005 à 17:03:02  profilanswer
 

J'ai travaillé sur Mac pendant quelques années. C'est en effet agréable, mais tout est plus cher et cela ne développe pas assez de puissance à moins d'y mettre vraiment le prix.
Je pense prendre le PC de cdiscount, pour ce que j'ai à faire, c'est suffisant. Et je croise les doigts pour que ce qui arrive chez moi soit ce que j'ai commandé ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour l'achat d'un nouveau PC

 

Sujets relatifs
Que faire après achat new CMAchat d'une carte graphique
hésitation achat 6600 gt, prochainement remplacée ?Demance conseil pour boitier silencieux tout en un
Conseil pour achats PCConseil pour new pc (1300€) ??
Demande conseil pour futur achat?conseil pour achat ram Geil
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'un nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR