Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que faire après achat new CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après achat new CM

n°4394210
nicozebulo​n
Posté le 22-10-2005 à 14:16:21  profilanswer
 

Bonjour j'ai remplacé mon Athlon XP 2100+ en socket A par une Asus A8V Deluxe avec un A64 3200+.
Comme j'ai pas l'habitude de changer ce genre de matos, je fais appelle à vous pour savoir la marche à suivre pour configurer.
 
J'ai déjà réinstallé mon OS (XP).
 
Maintenant il faut que j'installe les drivers chipset Via ? (lequels ceux fournis ou les derniers via le web ?)
Ceux de la carte graphique, ...
 
J'attends vos aides.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 14:16:21  profilanswer
 

n°4394228
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

sans net faire :
1° installe de windows  
2° installe drivers  de cm /cg etc(les plus recents si possible)
3°installe firewall + antivirus
4° installe du net
5° maj de l'antivirus +windows update
 
tu fais ce que tu veux apres
 

n°4394245
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 14:30:41  answer
 

Le mieux est de faire tourner ton ordi avec les drivers Windows par défaut et de configurer le Net pour pouvoir aller télécharger les drivers de tes composants (pour ceux que tu peux trouver facilement).
 
Sauf pour la carte mère, tu peux utiliser le CD-Rom fourni.
 
Les CD-Rom vendus avec les composants ont la facheuse tendance à installer tout un tas de bazar en plus ou à être plus volumineux (je pense par exemple aux CD-Roms vendus avec les périphs Logitech).

n°4394307
nicozebulo​n
Posté le 22-10-2005 à 15:07:13  profilanswer
 

J'ai le web sur un autre PC donc je peux dl les drivers récents...
 
En gros j'installe les drivers les plus récents pour la cg (Leadtek 6800) -> ceux de leadtek ou ceux de nvidia ?
Les drivers de la cm je prends ceux du cd ou ceux du web (via le site asus je pense...)

n°4394322
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 15:30:24  answer
 

A ta place, je prendrais les drivers sur le CD pour la CM.
 
Pour la CG, tu peux pas trop te gourrer, prends les drivers sur le site web, tu seras sûr d'avoir les derniers.
 
Perso, j'ai pris tous mes drivers sur le web sauf ceux de la CM car j'avais la flemme de chercher mon modèle et peur de me gourrer.
 
Edit : d'ailleurs à mon avis, le CD fourni dans le bundle c'est juste pour pas pénaliser ceux qui n'ont pas accès à Internet.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2005 à 15:32:21
n°4394329
nicozebulo​n
Posté le 22-10-2005 à 15:35:00  profilanswer
 

ok ! merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que faire après achat new CM

 

Sujets relatifs
Achat d'une carte graphiquehésitation achat 6600 gt, prochainement remplacée ?
Demande conseil pour futur achat?conseil pour achat ram Geil
Achat.. montage ? Besoin de conseils !Demande conseil pour achat de ram
Conseil pour achat materiel - jeux - 700€ maxPas taper ! Besoin infos pour achat dd externe
Conseil pour l'achat d'une bonne carte mèreConseil sur Achat de news ram(Geil pc 3500 , Crucial BalistiX pc 3200)
Plus de sujets relatifs à : Que faire après achat new CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR