Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour achats PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achats PC

n°4393194
Oodini
Posté le 21-10-2005 à 21:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami m'a demandé conseil pour l'achat d'un PC. Vu que je ne suis l'actualité informatique que de loin, et considérant la diversité et le rythme effréné des sorties de matos, j'aurais besoin de quelques conseils.
 
La première chose que j'ai à préciser, c'est que l'ami en question n'est pas vraiment joueur, ou alors de manière très occasionnelle.
Donc, exit les cartes 3D de la mort qui tue.
C'est principalement pour bureautique, internet, webcam, impression de photos... Bref, de l'informatique à la papa.
Mais comme il ne veut pas quelque chose qui se traîne, ne pas trop lésiner non plus sur la RAM.
Je vise du matériel de qualité, mais pas nécessairement de la toute dernière génération.
Du genre Pentium à environ 3 GHz (si je ne prend pas moins, c'est pour laisser une possibilité de revente par la suite).
 
J'aurais surtout besoin de conseils quant à l'ensemble carte-mère (notamment chipset) / CPU / RAM.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 21:50:25  profilanswer
 

n°4393202
lepiaf37
Posté le 21-10-2005 à 21:56:02  profilanswer
 

salut  
je crois que chez intel il n'y a plus de P4 en dessous de 3Ghz
carte graphique 6200, ou 6600 simple

n°4393203
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 21-10-2005 à 21:56:10  profilanswer
 

Salut,
 
déjà précise un peu ton budget (vise vers el bas parceque les cocos ici ils vont de toutes façon te proposer quelque chose de plus chère  :whistle: ).
 
Sinon, selon le budget, si il ne joue pas… pourquoi ne pas lui mettre un mac?
Il aura toute une suite de logiciel dont certain pour organiser, travailler ses photos de façon très simple (mon père y arrive alors pour vous dire comme c'est intuitif  ;) ), pas de crainte à avoir en allant sur internet et un système très stable sans soucis.


---------------
Zoen, tot ziens.
n°4393330
clements42
Posté le 21-10-2005 à 22:50:38  profilanswer
 

Y'a marqué PC dans le titre :o :D
Si il ne joue pas, il faut s'orienter sur un Pentium, le 530 à 3Ghz version box pourrait faire l'affaire (160€). 1Go de Ram de MDT : largement mieux que de la Value, et au même prix. (80€). Autant que la config soit évolutive : mobo avec PCI-E et s775 : Asus P5GDC-V Deluxe : les avis sont excellents, en plus, chip 915G (130€) Pour la carte graphique, si il ne joue qu'occasionellement, pas besoin d'y mettre 400€... Une 6600TD Silencer 128Mo suffira... (100€)
Après, un bon DD en SATA (Hitachi :)) de 160Go à 85€, un graveur DVD à 45€ (BenQ, NEC...), un p'tit boitier sympa comme le Centurion de CoolerMaster (50€), et une alim silencieuse : Tagan 380W (55€)
 
Total : 705€  :jap:

n°4399694
Oodini
Posté le 25-10-2005 à 12:55:38  profilanswer
 

Rhodi a écrit :

Sinon, selon le budget, si il ne joue pas… pourquoi ne pas lui mettre un mac?
Il aura toute une suite de logiciel dont certain pour organiser, travailler ses photos de façon très simple (mon père y arrive alors pour vous dire comme c'est intuitif  ;) ), pas de crainte à avoir en allant sur internet et un système très stable sans soucis.


 
Pourquoi pas ? Parce que ça coûte plus cher, et que je suis plus compétent sur PC.
Et tous les points que tu cites peuvent se trouver sur PC, selon ce que tu installes.

n°4399710
Oodini
Posté le 25-10-2005 à 13:01:31  profilanswer
 

Ce que tu m'as concocté m'a l'air pas mal. Je pense même me passer de l'achat d'une carte graphique, et utiliser la partie graphique du chipset. Quand il manifestera des envies de jeux 3D, on achètera la carte à ce moment là.
 
En revanche, je pensais plutôt prendre une carte à base de i945G, mais ça a l'air introuvable.  :??:  
Le boîtier Centurion a une belle gueule, mais comme il compte poser son UC au sol, je cherche plutôt un boîtier avec des prises (USB...) en face avant.
Sinon, pas besoin de ventirad, pour le CPU ? Celui fourni par Intel tient la route ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour achats PC

 

Sujets relatifs
Conseil pour new pc (1300€) ??Demande conseil pour futur achat?
conseil pour achat ram GeilDemande conseil pour achat de ram
Conseil sur mon pcConseil pour achat materiel - jeux - 700€ max
conseil pour reduire le bruit de mon pcConseil vite fais bien fais A8N-E/A8N5X
[Demande Conseil Config] MSI K8N Neo2 Platinum - Athlon 64 socket 9397800 GT conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achats PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR