Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseil pour lire le 1080p hardware, software, codec, cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour lire le 1080p hardware, software, codec, cable

n°7653306
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 11-11-2010 à 17:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
  :hello:  
J'ai un TV lcd Full hd et je voudrai en profité en regardant des films 1080p type blueray via mon pc, mais j'ai pu voir que beaucoup de personnes rencontres des lags sur le son et l'image.
J'aimerai avoir des conseils, quand au logiciel, pour le moment j'utilise VLC media player, sans aucun codec particulier d'installer il me semble (j'ai installé AVIrecomp, pour faire de l'incrustation de sous titres, avec un pack de codec il me semble mais je sais pas trop savoir lesquels je m'y connais pas en vidéo).
 
 
Faut il un meilleur logiciel et des codecs particulier? j'ai entendu dire que certain logiciel utilise le double coeur du processeur, d'autre un simple coeur, mais travail beaucoup avec la carte graphique, que tout dépend de logiciel met cela est assez important apparement.
 
Je me demande aussi si ma configuration fera l'affaire :
Microsoft Windows 7 Ultimate 64 bits
DirectX 11.0
DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 3000 MHz (9 x 333)
Shuttle FX48  (2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Mémoire système 4096Mo  (2 x G Skill F3-10666CL8-2GBHK 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
NVIDIA GeForce 8800 GT  (512 Mo)
WD Caviar Green Power 5400 RPM 1 Tera Raid 0
 
A noté que pour lire la vidéo, je me servirai de mon disque dur de stockage qui est en Raid 0, mais seulement 5400RPM cela pose t'il problème?
 
Enfin une dernière question, j'aimerai savoir si il faut privilégié la connectique VGA ou DVI entre mon PC et la télé, sinon j'ai une prise HDMI mais cela est sur la carte vidéo intégré à la carte mère (de piètre qualité et nécessite de déplacé un jumper)
 
 
Merci d'avance pour vos conseils  ;)


---------------
Feedback kopax
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 17:05:23  profilanswer
 

n°7653356
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-11-2010 à 17:31:46  profilanswer
 

Salut à toi,
 
On va essayer de t'aider ;)
 
VLC est le meilleur choix possible, de plus il intègre ses propres codecs, rapides et d'excellente qualité. Par un réglage avancé on peut en utiliser d'externes, mais c'est rarement souhaitable.
 
Dans ta configuration, tout est parfait... Sauf la carte graphique, car je ne sais pas si elle gère le décodage de flux HD matériellement ? Je vais essayer de trouver l'info.
 
Sur VLC, il faudra activer l'accélération matérielle et tu auras une super fluidité ;)  
 
Aucune importance pour la rapidité des disques dur, il débitent bien plus que nécessaire ;)
 
DVI à privilégier, cependant si tu ne passes pas par le HDMI tu risques d'avoir des problèmes de protection contre la copie.
 
Après recherche, ta carte semble prendre en charge le décodage hardware des flux HD :
 
"La technologie VIDIA PureVideo™ HD2 apporte une qualité d’image inégalée dans les films Blu-ray et HD DVD"
 
Par contre, tu ne seras pas en DX11, simplement en DX10 ;)


Message édité par Tous le 11-11-2010 à 17:34:50

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7653534
kopax
kopaxANDERSssSsSSssON
Posté le 11-11-2010 à 19:26:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse si rapide.
J'ai trouvé dans VLC ou activé l'accélération matérielle.
Je vais essayer bientôt.
Pour la connectique, quels sont plus clairement les avantages et inconvénients.
 
Y a t'il une différence notable pour l'usage que je souhaite entre le DVI et VGA?
 
Et le HDMI, pourquoi lire une vidéo HD avec un cable HDMI plutôt qu'un cable VGA/DVI?
Ce que je sais déjà, c'est que le cable HDMI peut véhiculer le son, hors dans le cas d'un pc, on doit passé par un jack pour le son, et donc le cable HDMI n'emploi pas cette fonction.
J'ai donc comprit qu'il fallait une bonne carte graphique, en l’occurrence, au vue de ma configuration, connecter en HDMI n'est pas possible.
A moins bien sur d'acheté un cable DVI+Jack 1.5mm -> HDMI, mais est ce que cela en vaut vraiment la peine?
Aurai-je vraiment à y gagner?
Il est vrai que sans jamais avoir vraiment eu l'occasion de tester le HDMI, on ne peux pas avoir une grande idée de la technologie ainsi que ces avantages (hors papier)
 
Sinon pour la vidéo, DX10, DX11, même combat? Ou il y a également une différence intéressante qui ne peux pas être acquise avec une carte vidéo comme la mienne?


Message édité par kopax le 11-11-2010 à 19:28:02

---------------
Feedback kopax
n°7653574
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-11-2010 à 19:46:10  profilanswer
 

Aucune différence pour la vidéo DX10 vs DX11 ;) Sauf cas très très particuliers.
 
VGA à proscrire c'est de l'analogique, ça dégrade vraiment la qualité !
 
DVI/HDMI c'est pareil, niveau qualité, c'est du numérique.
 
Pour un PC, on n'est nullement obligé de passer par un jack pour le son :o ça se configure le périphérique de sortie son :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7974451
Elena_Shar​m
Posté le 14-07-2011 à 16:50:40  profilanswer
 

I downloaded something called premiumplay codec-c from allpremiumsoft. It allowed me to watch the video but also it provided me with a list of all the codec's installed on my computer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseil pour lire le 1080p hardware, software, codec, cable

 

Sujets relatifs
conseil pour config[CONSEIL] achat materiel pour Serveur NAS
Conseil shipment carte graphiqueConseil d'achat pour config autour d'un I7
Conseil/Avis Config PC pour le gamingbesoin de votre aide
Besoin d'aide pour choisir une CG en ... AGPConseil CONFIG PC
[Conseil] GTX 460 ou GTX 470 ? ou bien ...Conseil achat PC pour montage HD
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour lire le 1080p hardware, software, codec, cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR