Bonjours a tous.
Après des recherches infructueuses dans la barre de recherche et sur google je poste mon premier topic.
Donc voila tout d'abord ma petite histoire. Suite a un changement de boitier j'ais entièrement démonté ma configue (Carte mère Asus K8N, 2* 512 mo "no name", HDD 160 go, alim heden 400W, cg ati 1650 pro). Hors en essayant de remettre le processeur (enlever accidentelement) et comme je suis un gros bourin, ba j'ais cassé des pattes ... il s'agissait d'un amd athlon 64 3000+, ne voulant pas racheter une configue toute neuve (pas pour l'instant) j'ais fais une recherche sur les différent site de vente et sur price minister j'ais trouvé un amd athlon 64 3200+ 2.2 Ghz théoriquement donc plus puissant. Je remonte le tout et la premier problème : le PC reboot sans arret après que l'os ( xp pro ) me demande de démarrer normalement ou en sans echec ... je crois que ça s'appelle la boucle sans fin. S'en suit une longue bataille pour tenter de démarrer ce fichus PC et il s'est avéré qu'il démarre avec une seule des 2 barrettes ram ... Bref il démarre c'est déjà ça. Et encore ! il refuse d'allé plus loin que le célebre "windows xp" avec la barre d'avancement vous savez, cette image la =>
Commence un petit formatage "pour voir" et il refuse de formater (barre d'avancement a 0% après 3h de formatage sa commence a devenir lourd la ...). Essais de plusieurs HDD => 3 dont 1 avec OS Win xp pro.
Après multiples recherche sur le net notament sur le site constructeur dans la page des bios, je remarque que la version 1007 a pour but d'accepter de nouveaux CPU http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr le 3200+ n'étant pas le même que celui d'origine, peut etre que le bios ne le "comprend pas" ...
Et c'est partis pour des recherches sur le flachage d'un bios !! Sur Asus il n'y a absolument aucune aide pour la k8n, sur le forum et sur google j'ais seulement trouver des flashage de msi platinium et autre sli, ce qui ne correspond pas du tout a ma carte mere !
Donc si quelqu'un a déjà effectuer un flash de bios sur cette carte mère svp sa fait 2 mois que j'ais pas touché CSS, toshop et Vdj !!! J'en peux plus (pour vous sensibilizer encore plus : je suis en ce moment sur un pakard bell de 2000 ...)
Me laisser pas comme ça svp !!!