Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur cette première configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur cette première configuration

n°10213494
D4rkRectum
Posté le 19-08-2017 à 03:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de commander une configuration pour mon frère, je souhaiterais avoir votre avis dessus s'il vous plait.  
 
Il souhaite faire du montage vidéo, du jeu vidéo et aussi se servir du PC comme station de travail pour les études. Utilisation sur écran 1080p.
 
Rysen 1700x avec ventirad Noctua NH-D15 SE AM4  
RAM Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Carte mère Gigabyte GA-AX370-GAMING K3
WD Blue 3,5" - 1 To (Caviar)
PNY CS900 - 120 Go (Pour l'OS et quelques programmes)
Boitier Phanteks Enthoo Pro M
Un lecteur graveur cd/dvd pour les études
3 ventilateurs Be Quiet Silent Wings 3 140mm PWM pour le boitier.

 
En carte graphique mon choix s'est porté sur la PNY GTX 1070 XLR8 OC, achetée sur amazon à 470€. Je ne souhaite pas acheter sur Topachat, RDC et site du genre. J'ai donc choisi ce modèle pour son prix, la renommée de la marque, les retours que j'ai eu dessus et sa garantie de 3 ans avec un SAV en France et la tranquillité Amazon.fr.  
 
J'avoue douter encore un peu sur l'utilité d'un tel investissement dans la carte graphique, sachant que je pourrais avoir une 1060 pour 130€ de moins environ et qu'il jouera sur un écran 1080p (pour l'instant). D'un autre côté je me dis qu'il sera tranquille pour un bout de temps, et que pour moins de 150€ de plus il a un modèle bien supérieur. Est-ce un bon calcul selon vous ? Je peux encore changer la carte...
J'ai choisi Ryzen car j'ai été séduit par tout ce que j'ai pu en voir sur internet, et pour son prix inférieur à Intel.
 
Avec la 1070, la configuration me revient à 1665€ montée. Le prix de la configuration me va, mais ça commence à faire mal avec tout l'attirail qui s'y rajoute (il n'a aucun matos PC) au point que je me demande si ce n'est pas une hérésie d'investir autant d'argent dans ce genre d'achat. En gros ça fait quasiment 2000€ (1947€ précisément) avec clavier et souris Corsair, kit CPL, multiprises parafoudre/surtensions et kit enceintes Bose companion 2 série III . :cry: . Avec une telle configuration, quelle durée de vie lui donneriez vous ? (Pour une 1070, et pour une 1060)
 
Par ailleurs, savez-vous si je peux avoir W10 gratuitement légalement en installant un Windows 8.1 puis en faisant la mise à jour via ce site de Microsoft ? https://www.microsoft.com/fr-fr/acc [...] s10upgrade
Apparemment il n'y a pas de vérification et la licence est à vie. Devoir payer Windows ferait méchamment augmenter la facture...  
 
Merci de me faire part de vos conseils avisés.  :hello:  
Bonne journée.


Message édité par D4rkRectum le 19-08-2017 à 03:49:43
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 03:46:06  profilanswer
 

n°10213509
koy77
Posté le 19-08-2017 à 09:01:06  profilanswer
 

Hello,
 
La configuration est bien, mais tu peux faire des economies sur pas mal de composant et tu peux reinvestir dans d'autres.
 
Comme tu le dis, la facture commence a être un peu salé sur le prix final, donc peut etre partir sur un Ryzen 5 1600 ou un X et une CM B350, tu auras l'opportunité de l'OC et ca reste un tres bon cpu pour de l'applicatif avec ces 6c/12t.
 
Je mettrais un SSD de 250go a la place de 120go, meme avec seulement des softwares, 120go, ca se remplie tres rapidement.. les jeux sont de plus en plus gros....
 
Pour le boitier, tu peux prendre moins chere egalement (apres, c'est selon les gouts & envie)
 
Pareil pour les ventilo boitier, tu peux faire 5-10€ d'economies par ventilo (soit une trentaine d'€) en regardant d'autre marque/modele.
 
Concernant la carte graphique, saches que c'est le composant qui a la durée de vie la plus courte, et pour du 1080p, je te conseille de t'orienter vers une 1060, elle fera le boulot sur le court/moyen terme.  
 
Pour Windows, je ne sais pas pour l'upgrade W8>W10, mais tu peux trouver des licences OEM W10 pour 30€.


Message édité par koy77 le 19-08-2017 à 09:02:42

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10213512
ontarion
Posté le 19-08-2017 à 09:09:14  profilanswer
 

Salut,
 
Cette config sera largement capable de faire ce que tu veux faire avec, et restera encore confortable dans 5-6 ans certainement
 
Si tu veux gratter un peu le budget, tu peux sur  
le ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM4 au lieu du D15
la CM : Gigabyte GA-AB350-GAMING 3 au lieu de la X370 (si tu comptes pas faire de SLI)
ventilateurs : il y en a déjà dans le boitier ?
en revanche, la taille du SSD est trop faible à mon avis
 
Pour le débat 1060/1070, en 1080p 60Hz une 1060 suffit, mais ça dépend aussi du type de jeu auquel tu joues.  
 
Pour du Moba (lol, dota...) ou du CS GO, une 1060 c'est déjà trop (>200fps sur lol)
 
Sur des jeux gourmands type GTA V la 1070 peut se justifier si on veut rester à +60 fps même dans les scènes chargées, et pas seulement en moyenne http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=381&n=10


Message édité par ontarion le 19-08-2017 à 10:16:04
n°10213879
D4rkRectum
Posté le 19-08-2017 à 16:42:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord je vous remercie pour l'aide apportée.  
Votre avis est plutôt rassurant.  
 
En effet le SSD est un peu petit, ce sera vraiment que pour l'os et deux ou trois softs. Dans le pire des cas si vraiment je me rends compte que ça ne passe pas à terme je le placerais en 2nd et acheterais un nouveau un peu plus gros (en esperant que les prix auront baissé d'ici là !).
 
En fait ma config était déjà commandée avant que je ne fasse ce topic, je m'étais rencardé sur un autre forum. Je peux juste changer la carte graphique et les ventilos du boitier. Merci quand même pour vos conseils.  
 
 
Okay pour les perfs des CG, pour l'instant il ne sait pas trop à quoi il va jouer car il n'a jamais touché au gaming PC. Je pense qu'il ne s'en rend pas encore compte, mais une fois qu'il mettra la main sur la souris je pense qu'il n'en reviendra pas et s'investira beaucoup plus dessus que sur sa console PS4...d'où l'idée de prévoir large niveau durée de vie du matos. Buy once, cry once.  
Donc en fait si je comprends bien ce que vous dites, la 1060 et la 1070 seront bien dans les deux cas pour cette config en 1080p, avec un gain de perf pour la 1070 quand même sans pour autant que la 1060 soit désuète. Sur mon PC je joues en high ou ultra 144hz et franchement c'est dur de retourner à 60fps sur les jeux tels que Rainbow, Rising Storm etc... donc la 1070 serait quand même plus indiquée pour ça (en oubliant l'aspect porte monnaie). Je viens de me rendre compte que mon deuxième écran que je comptais lui donner est un moniteur 60hz, du coup c'est plutôt inutile avec une 1070... je n'aurais pas l'argent pour acheter la 1070 ET l'écran. Soit je privilégie la carte graphique tout de suite, soit l'écran au détriment de la carte graphique. (Acheter un nouvel écran 144hz à noel par exemple)
 
Concernant la carte graphique, je peux avoir une Asus 1060 turbo 6g sur hardware.fr https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607130097.html .
Savez-vous si le sav est bon en cas de problème ? Je sais que ça appartient à LDLC mais comme il n'y aucune mention sur la durée de garantie je me méfie, bien que par défaut elle devrait être de 2 ans.  
J'avoue que ce qui m'a plus sur la PNY c'est les 3 ans de garantie avec un sav français...  
 
Est-ce que la carte graphique est importante pour du montage vidéo ?  
Quels ventilos pour boitier pourriez-vous me conseiller svp? Moins cher que les Silent Wings 3. Je souhaite qu'ils aient des vis anti-vibration. Pour des ventilos de boitier faut-il du PWM ?  
Sur mon PC actuel les ventilos de mon boitier sont branchés sur ma CM sans qu'ils soient PWM et pourtant je peux les réguler depuis un logiciel Asus... voir les mettre en gestion auto via logiciel.
 
merci par avance et bonne fin de journée.


Message édité par D4rkRectum le 19-08-2017 à 17:05:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur cette première configuration

 

Sujets relatifs
Conseil Achat carte graphique gtx 1080tiConseil d'achat PC
Conseil Chaise de BureauMontagne de configuration
Conseil pour ma future config!Configuration PC gamer à 800 €
CM laquelle choisir besoin de conseilConseil PC Multimedia - 700€ OS et montage inclus
Première configuration PC : RECHERCHE AVIS/CONSEILConseil pour ma première configuration Pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur cette première configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR