Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de connexion ADSL....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de connexion ADSL....

n°3104028
matthieua
Posté le 31-03-2004 à 09:21:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
"Impossible d'établir la connexion" après vérification et du mot de passe.
 
Après bcp d'appels vers le fournisseur d'accès et techniciens informatiques il apparait que :
 
--> La connexion fonctionne correctement et les login/mot de passe sont corrects puisque le jeu en ligne via PlayStation 2 se déroule normalement.
 
--> J'ai donc pensé que cela pouvait provenir de la machine (Win 200 pro, 512 ram, proc amd 1.2 ghz), mais après divers tests chez un assembleur, la machine ne pose pas le moindre pb (connexion immediate chez l'assembleur). Ce n'est donc pas non plus le modem, puisque c'est le mm ki a été utilisé chez l'assembleur.
 
--> Pas de pb de ligne, pas de pb de machine, pas de pb de modem, le cablage ou les filtres adsl ? Après divers essais (rallonge, pas rallonge, connexion directe) le résultat reste le mm
La seule chose qui n'a pas été testé, c'est le remplacement de filtre adsl. Mais comme la connexion fonctionne avec la PS2...A moins ke la PS2 n'utilise pas de la mm manière les filtres adsl ?
 
N'étant pas un "pro" de la technique, connaissant les bases, et n'ayant aucune personne sachant me répondre dans ma campagne perdue lol, je fais appel à vous et à vos idées...
 
Merci d'avance de vos réponses,
A bientôt
Matthieu

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 09:21:30  profilanswer
 

n°3104035
bracame
Posté le 31-03-2004 à 09:29:21  profilanswer
 

bonjour,
 
 qui est ton fournisseur d'accès?

n°3104037
cinspecteu​rharry
Posté le 31-03-2004 à 09:32:08  profilanswer
 

A mon avis c'est surement wanadoo. (ps2...)

n°3104046
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2004 à 09:42:27  profilanswer
 

ca fait tout bizard de voir un topic sur des problemes reso dans le forum Hardware :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3104120
cinspecteu​rharry
Posté le 31-03-2004 à 10:42:12  profilanswer
 

oui mais visiblement, ici, c'est plus un probleme materiel dans sa baraque sachant que tt fonctionne ailleur.

n°3104242
matthieua
Posté le 31-03-2004 à 12:07:47  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
Merci déjà pour vos réponses.
A vrai dire , ne sachant pas vraiment d'où vient le pb, j'ai préféré mettre ce message ds la forum hardware...car en effet, ca marche ailleurs (ac la mm machine et le mm fournisseur d'accès)
 
Le fournisseur d'acces, c'est 9 Telecom
 
Voilà, et surtt, tout fonctionnait avant, c venu du genre au lendemain sans installation de logiciel... :-/

n°3104259
itela
Posté le 31-03-2004 à 12:17:49  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux vérifier si cela vient de ton filtre assez facilement : si tu as une prise gigogne classique (téléphone), tu peux brancher l'adsl directement dessus, sans filtre ! L'ADSL n'en a rien à faire du filtre, ce sont les autres appareils branchés sur le réseau téléphonique qui ont besoin de récupérer un signal filtré !


Message édité par itela le 31-03-2004 à 12:19:02
n°3104804
matthieua
Posté le 31-03-2004 à 16:15:40  profilanswer
 

ok merci du renseignement, mais mm constat :-/
 
Est-ce que cela pourrait provenir d'un pb de port usb du modem ? car ma ps2 est branché en LAN...menfin le pb aussi c ke ca marchait avant...et pis d'un coup plus rien...mais c la seule différence entre la ps2 et le pc...
 
Merci,  
Matt

n°3104908
itela
Posté le 31-03-2004 à 17:05:21  profilanswer
 

Si j'ai bien compris:
- ta machine + modem fonctionne bien chez ton assembleur ;
- avec ou sans filtre, tu ne peut pas te connecter de chez toi !
 
Je serais tenté de dire qu'il y a soit un problème sur la ligne téléphonique soit un problème avec l'identifiant et/ou le mot de passe que tu utilises !

n°3105043
matthieua
Posté le 31-03-2004 à 18:06:39  profilanswer
 

l'assembleur n'a pas modofié le mot de passe...tout était ok, il a branché et hop ct parti !
Quand au pb sur la ligne, je suis d'accord ac toi mais dans ce cas pourquoi ca fonctionne à chaque fois sur la Playstation 2 ?
 
C surnaturel ce pb...lol
 
Merci, Matt

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 18:06:39  profilanswer
 

n°3105255
itela
Posté le 31-03-2004 à 19:47:43  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'accès ADSL est lié à l'installation : 1 FAI + 1 identifiant + 1 mot de passe !
Enfin, il me semble !! (si quelqu'un pouvait confirmer). Si tu viens chez moi avec ton ordi, ça ne devrait pas marcher :-(
 
Je ne vois qu'un problème sur la ligne téléphonique...
Dans un autre forum (ici ? ailleurs, je ne sais plus), on préconisait de supprimer un condensateur de l'installation !
 
Désolé de ne pas être d'un plus grand secours !
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de connexion ADSL....

 

Sujets relatifs
Pour ceux qui n'ont pas encore l'ADSL !!Probleme de freeze + perte de connexion WiFi
Programme qui demande une connexion internet...ADSL avec LAN sur K7VM4, S possible ?
Connexion d'un front panel a la carte mèrePerte de connexion AOL-ADSL
Connexion CM 6WMM7.Quelle config. pour serveur/routeur ADSL ?
A7N8X-X, connexion 
Plus de sujets relatifs à : Pb de connexion ADSL....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR