Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connectiques internes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connectiques internes

n°8286115
Takhole
Posté le 23-04-2012 à 09:32:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur ce forum, car je cherche depuis un petit temps déjà une réponse à ma question sans jamais en trouver sur les autres forums :p
Voilà, j'ai récupéré sur un ancien pc ( un fix de la marque HP) un ensemble lecteur de carte SD, XD, compact flash,... et port usb. Tout cela sortant en 8 cable de couler différente sur une prise 9 broches.
Ma première question est, quelle type de prise est-ce? :p
Ensuite, étant sous mac osX, et n'ayant pas de lecteur de carte intégré, je me demandais si en bricolant un peu il n'y avait pas moyen de récupérer cet ensemble, le faire sortir en usb et le brancher sur mon mac...
J'espère avoir été au maximum claire, et ne pas offusquer ceux qui se diront: "mais il est complètement malade!!!! Y en a qui on des idées farfelues!!!" XD
 
D'avance merci
 
TK

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 09:32:43  profilanswer
 

n°8286135
nonostyle9​73
Posté le 23-04-2012 à 09:54:36  profilanswer
 

un header usb sur une carte mère comporte 9 broche donc si ta 9 fil faut que tu rebranche le tout en respectant  les polarités comme c'est un Mac je sais pas si il y a sur la mobo un header pour l'usb.
 
Inspire toi du mode emploi d'une carte mère mais je pense qu'il n'y a pas de soucis pour le branché mais il serait plus simple d'acheté un lecteur externe si tu cherche la facilité.  


---------------
Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273
n°8286212
Takhole
Posté le 23-04-2012 à 11:21:23  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide :), je test ça de suite.
C'est sûre que ce serait plus simple, mais j'avais envie de bidouiller un peu :p.
 
Merci

n°8286407
Takhole
Posté le 23-04-2012 à 13:57:26  profilanswer
 

Ca marche!!!! :)
Et voilà une bonne chose de faite :p pas d'achat inutile :).
Merci

n°8286568
nonostyle9​73
Posté le 23-04-2012 à 15:39:54  profilanswer
 

De rien on est là pour aidez.


---------------
Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connectiques internes

 

Sujets relatifs
[WTF] Le prix des disques durs internes ?![ GTX560-Ti ] A quoi servent ces connectiques ?
Peut on "bruler" les connectiques d'un LCD ?Asus P6T avec 3 disques durs internes WD Caviar Black 640 GO
Différence entre deux disques internes WD scorpio blue ?Connectiques audio inversés?
Compartimenter l'un de ses disques internes...?Allumer / éteindre un disque dur internes de stockage avecXP possible?
Un ordi, 2 disques durs internes, 2 OS, comment faire?Boîtiers externes + Disques durs internes ??
Plus de sujets relatifs à : connectiques internes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR