Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut on "bruler" les connectiques d'un LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on "bruler" les connectiques d'un LCD ?

n°7974019
Vince_94
Posté le 13-07-2011 à 23:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais préciser ce que j'entends par brûler en commencent par le début, mon matériel:
Proc: E 74000
Ram: 2 X2g DDR2 800
CM: P5W DH Deluxe
DD: 2 disque de 500
CG: ATI 6850 Saphire    
Ecran: Iiyama 2407HDS
Alim: Antec NEO 400W
 
J'ai acheté les 3 composants en Mars dernier, j'ai utilisé la sortie DVI dans un premier temps et acheté un câble HDMI pouvant être gérer par la CG jusqu'à début Juillet où j'ai décidé de faire un coup de nettoyage dans la tour. J'ai donc tout débranché, envoyé un peu d'air un peu partout, je rebranche tout mais lorsque je branche l'HDMI la petite diode passe bleu avec le petit bruit de la reconnaissance de matériel mais l'écran reste noir et la diode passe jaune et bruit de retrait de matériel.
 
J'ai ensuite essayé de passé de DVI à DVI même chose, avec une autre carte graphique toujours la même chose. Il en est de même avec mon écran de remplacement, il est équipé d'une sortie DVI et d'une VGA. Avec la sortie DVI, écran noir mais ça marche avec le VGA.
 
J'ai donc contacté le service garanti pour un changement d'écran, que je viens de recevoir aujourd'hui, je l'ai testé à même le sol car l'écran de remplacement est posé sur le bureau et là grande joie l'écran s'allume avec l'HDMI.
 
Je rebranche l'écran de remplacement car je faisais quelques tests puis vint le moment le moment de remettre mon bel écran et c'est là que je ne comprends pas, ça ne marche plus, la seule option efficace est sortie écran VGA et CG VGA+adap DVI toutes les autres possibilités ne fonctionnent plus.
J'ai installé d'ancien drivers pour voir si ça pouvait en être la cause mais rien. Ma question peut paraître idiote mais je ne vois pas d'autre conclusion car je n'avais jamais débrancher l'HDMI avant de nettoyer l'ordi. Je penses maintenant à la carte graphique mais pourquoi la connexion est elle passée au premier essais et pas ensuite??

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 23:53:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peut on "bruler" les connectiques d'un LCD ?

 

Sujets relatifs
Probleme temperature afficheur EVGA x58 ?Brancher une UC gamer sur TV LCD
Retro-éclairage HS ecran LCDQuelle carte pour ecran LCD 1360 x 768?
Connectiques audio inversés?Conseil Unité centrale sans clavier, wifi et écran LCD Dalle mat svp
[RESOLU] Problème Affichage/Texte sur Ecran LCD avec HD 5850 en HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Peut on "bruler" les connectiques d'un LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR