Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connectiques Carte graphique !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connectiques Carte graphique !!

n°3220377
newphil
Posté le 26-05-2004 à 15:52:41  profilanswer
 

pour brancher un cam analogique ou un magnestocope, de quelle connectique ai-je besoin sur CG ?
S- VIDEO (in et out ?), RCA, COMPOSITE ?
 
je comptais ajouter une carte tuner tv( entrées RCA + S VIDEO) ..mais j'ai vu qu'il existait des cartes VIVO voire AIW où il y avait entree/sortie S VIDEO alors qu'une CG simple n'a qu'une sortie video...
merci egalement de m'eclairer sur les usages de ces connectiques et quelles sont leurs intérêts ...  
 
d'avance je vous remercie ... :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 15:52:41  profilanswer
 

n°3220635
newphil
Posté le 26-05-2004 à 17:14:38  profilanswer
 

up svp !!:(

n°3221292
newphil
Posté le 26-05-2004 à 22:17:58  profilanswer
 

UP

n°3221345
seba61
Posté le 26-05-2004 à 22:39:52  profilanswer
 

Par exemple pour brancher une télé sur un PC tu peux utiliser soit un cable S-Video ou un cable composite.
Le S-Video donne une meilleure qualité.
 
Il existe aussi des adaptateurs qui transfoment le signal  
S-Video en composite, ce qui est bien pour brancher sur les télés sans connecteur S-Video.
 
Toi pour ton camescope tà mon avis tu devras utiliser un cable S-Video...


Message édité par seba61 le 26-05-2004 à 22:40:54
n°3221385
newphil
Posté le 26-05-2004 à 23:00:14  profilanswer
 

je dois donc avoir une entrée S-VIDEO sur le pc et non pas qu'une sortie c'est ca ?
du coup je peux brancher le cam sur la prise S-video du tuner tV ou faut que ce soit relié à la CG ?

n°3223066
Palmyre
Si tu sais pas, demandes!
Posté le 27-05-2004 à 18:40:54  profilanswer
 

Ton camescope doit juste être branché à ta carte tuner.
Sinon, si tu prends une carte graphique VIVO, tu n'as pas besoin de carte tuner. La CG possède une entrée et une sortie vidéo. Reste à ne pas se tromper de prise!  :pt1cable:

n°3224135
Glouba Car​amba
Posté le 28-05-2004 à 10:12:12  profilanswer
 

newphil a écrit :

je dois donc avoir une entrée S-VIDEO sur le pc et non pas qu'une sortie c'est ca ?
du coup je peux brancher le cam sur la prise S-video du tuner tV ou faut que ce soit relié à la CG ?


 
Tout depend de ce que tu veux faire !
 
Si tu veux recuperer sur un magnetoscope ou sur l'ecran de ta tele un signal genere par le PC, par exemple la lecture d'un DivX, une sortie video suffit, par exemple celle de la plupart des cartes graphiques actuelles... En general c'est soit une S-Video (signal PAL obligatoirement) soit une prise RCA (generalement jaune), connectee sur la carte graphique. Au cable de cette prise il convient d'ajouter le son, pris sur la sortie son (!), i.e. une jack 3.5 mm stereo, sur laquelle tu branches un cable jack-RCA (une RCA rouge, une blanche)...
 
Si tu veux maintenant recuperer sur ton PC un signal provenant de ta tele ou de ton magnetoscope, par exemple pour faire un DivX a partir de K7 videos, il te faut alors une entree video. C'est ce qu'apporte la fonction VIVO de certaines cartes graphiques, mais il existe aussi des cartes d'acquisition separees, et les cartes tuners integrent en general la fonction. La encore la connectique est a base de S-Video ou de RCA, et le principe est le meme, il te faudra aussi traiter le son separement... Attention, la video bouffe une place enorme et la compression demande beaucoup de ressources. Il faut un disque ultra rapide et peu fragmente, ou pouvoir compresser en direct live (grosses ressources demandees si y'a pas de compression materielle), sinon c'est soit reduction de qualite (resolution plus basse) soit perte d'images...
 
Les cartes AllInWonder ajoutent a la fonction VIVO un tuner te permettant de recevoir la tele directement sur ton PC en y branchant une antenne. Elles integrent (comme les ATI VIVO) une puce specifique dediee a la compression/decompression MPEG1/2 (MPEG2 = format DVD) ce qui permet l'acquisition en temps reel au format PAL complet (720x576/25fps) sans perte de frame... Je ne sais pas ce que proposent les nVidia de ce cote-la, et encore moins les cartes d'acquisition specifiques.
 
Enfin, il y a les camescopes numeriques MiniDV, pourvus d'une prise FireWire (IEEE 1394) qui ont une procedure d'acquisition specifique geree separement. Le soft d'acquisition peut piloter le camescope pour le ralentir afin de ne pas perdre de frames. Le film est ainsi recupere sans perte de qualite, c'est le top, mais le format est specifique, tu devras repasser par un encodage pour faire (par exemple) un DVD...
 
Essaye de determiner ton besoin, sachant qu'une AIW permet a peu pres tout (hors FireWire)... mais le fait payer !

n°3224395
newphil
Posté le 28-05-2004 à 11:58:57  profilanswer
 

salut glouba caramba et merci d eton expli détaillée ...
je suis parti sur une sapphire 9800 SE AIW pour etre tranquille au niveau connectiques..
ce que je veux faire ? regarder et enregsitrer TV de mon PC, transferts VHS-C, DV, ...
pour le DV j'ai le firewire sur CM..
pour l'AV ,avec la AIW ca devrait etre bon
pour ton info, P4 3ghtz, 2 X 512 de memoire pc, et 2 DD (1 raptor et 1 de 1 de 160 Go), j epense qu ec bon pour ce type d'utilsiation

n°3224429
Glouba Car​amba
Posté le 28-05-2004 à 12:11:48  profilanswer
 

newphil a écrit :

salut glouba caramba et merci d eton expli détaillée ...


Mais de rien...
 

Citation :


je suis parti sur une sapphire 9800 SE AIW pour etre tranquille au niveau connectiques..
ce que je veux faire ? regarder et enregsitrer TV de mon PC, transferts VHS-C, DV, ...
pour le DV j'ai le firewire sur CM..
pour l'AV ,avec la AIW ca devrait etre bon
pour ton info, P4 3ghtz, 2 X 512 de memoire pc, et 2 DD (1 raptor et 1 de 1 de 160 Go), j epense qu ec bon pour ce type d'utilsiation


Ca devrait plus que suffire :jap: !
 
Pour la recup de DV, meme mon vieil Athlon 500 le faisait sans soucis, une fois parametre le pilotage du camescope par le PC ;)...
 
Pour la recup de VHS, ma config actuelle, un bon ton en-dessous de la tienne a tous les niveaux (P4 2.8, 512Mo, ATI AIW 9600 Pro et Seagate Barracuda) fait ca tres bien, y compris avec encodage en qualite DVD high a la volee :sol:... Note que pour du VHS, un encodage en qualite SVCD fait aussi bien l'affaire et prend moins de place, en fait ;).
 
Cote connectique, les AIW sont completes, donc pas de soucis, elles sont en outre livrees en general avec les cables et la telecommande ATI. Le "plus" de la 9600 Pro est le double-ecran et le tuner radio, mais je peux esperer la transformer en 9800 XT ;)...

n°3224449
newphil
Posté le 28-05-2004 à 12:24:51  profilanswer
 

oui je crois que j'aurai pas le bi-ecran mais bon pas grave pour l'instant car je debute et puis la FM m'en servirai pas beaucoup je crois..sur le net on peut deja avoir la FM non ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 12:24:51  profilanswer
 

n°3224468
Glouba Car​amba
Posté le 28-05-2004 à 12:31:37  profilanswer
 

Sans doute, j'en sais rien, j'ai un bete 56K (dernier des Mohicans powaa ;))... Cela-dit, j'ai pas encore pris le temps de brancher l'antenne FM :D !

n°3224482
newphil
Posté le 28-05-2004 à 12:38:50  profilanswer
 

sinon satisfait du tuner tv de ta AIW ?
simple d'utilisation ? telec aussi ?

n°3224526
Glouba Car​amba
Posté le 28-05-2004 à 13:03:04  profilanswer
 

newphil a écrit :

sinon satisfait du tuner tv de ta AIW ?
simple d'utilisation ? telec aussi ?


Ben l'utilisation du tuner est "simple" en ce sens qu'une fois branche le cable d'antenne, t'as fait tout le travail qui t'incombe, le reste relevant plutot de l'emploi des softs de tele fournis.
 
Celui d'ATI (MultiMedia Center) est correct comme d'hab', mais sans plus (ergonomie pas fabuleuse a mon gout) et ma preference va a des softs tiers, par exemple MeuhMeuhTV (K!TV ne fonctionne pas) disponible sur :
http://www.bellevache.com
 
telec ? C'est quoi ? Le petit nom du soft tele ??

n°3224772
newphil
Posté le 28-05-2004 à 14:30:35  profilanswer
 

non la telecommande remote wonder qui te permet de changer de chaines, piloter le PC quoi ...tu l'as pas ??

n°3232884
Glouba Car​amba
Posté le 01-06-2004 à 12:15:58  profilanswer
 

newphil a écrit :

non la telecommande remote wonder qui te permet de changer de chaines, piloter le PC quoi ...tu l'as pas ??


Si mais j'appelle pas ca comme ca, chez moi son petit nom c'est "zapette" ;)...
 
Avec les dérivés :  
- Zapettélé
- Zapettoscope
- Zapettoscope gris
- Zapettodévédé
- Zapettocédé
- Zapettopécé
etc. : au moins une dizaines de modeles a la maison...  

n°3232914
xanack
Posté le 01-06-2004 à 12:26:36  profilanswer
 

+1 pour meuhmeuh tv, c'est franchement le meilleur....
 
sinon ya aussi la zapettopik, tiens dailleurs je vais appuyer sur le bouto

n°3241112
newphil
Posté le 04-06-2004 à 13:05:26  profilanswer
 

up

n°3243943
newphil
Posté le 05-06-2004 à 19:31:47  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben l'utilisation du tuner est "simple" en ce sens qu'une fois branche le cable d'antenne, t'as fait tout le travail qui t'incombe, le reste relevant plutot de l'emploi des softs de tele fournis.
 
Celui d'ATI (MultiMedia Center) est correct comme d'hab', mais sans plus (ergonomie pas fabuleuse a mon gout) et ma preference va a des softs tiers, par exemple MeuhMeuhTV (K!TV ne fonctionne pas) disponible sur :
http://www.bellevache.com
 
telec ? C'est quoi ? Le petit nom du soft tele ??


 
i need help Glouva Caramba ...
j'ai suivi l'initialisation de la carte AIW et d'apres manuel, j'aurais du avoir le reglage du tuner mais j'ai rien eu  :na:  
ecran noir ..pas de vie ...meme pas de neige (à la rigueur ca m'aurait rassuré  :( )
je sais plus quoi faire ...toi qui a une AIW si tu peux m'aider ou d'autres car je vais pas bien  :cry:  :cry:  

n°3243944
newphil
Posté le 05-06-2004 à 19:31:55  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben l'utilisation du tuner est "simple" en ce sens qu'une fois branche le cable d'antenne, t'as fait tout le travail qui t'incombe, le reste relevant plutot de l'emploi des softs de tele fournis.
 
Celui d'ATI (MultiMedia Center) est correct comme d'hab', mais sans plus (ergonomie pas fabuleuse a mon gout) et ma preference va a des softs tiers, par exemple MeuhMeuhTV (K!TV ne fonctionne pas) disponible sur :
http://www.bellevache.com
 
telec ? C'est quoi ? Le petit nom du soft tele ??


 
i need help Glouva Caramba ...
j'ai suivi l'initialisation de la carte AIW et d'apres manuel, j'aurais du avoir le reglage du tuner mais j'ai rien eu  :na:  
ecran noir ..pas de vie ...meme pas de neige (à la rigueur ca m'aurait rassuré  :( )
je sais plus quoi faire ...toi qui a une AIW si tu peux m'aider ou d'autres car je vais pas bien  :cry:  :cry:  

n°3244062
newphil
Posté le 05-06-2004 à 20:11:19  profilanswer
 

Un affreux doute m'envahie en lisant le mode d'emploi .....
dans les AIW y a bien un TUNER TV INTEGRE non ???????????
 
car sinon je me suis planté sur toute la ligne ...et je me serais pas achete une AIW ..
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  connectiques Carte graphique !!

 

Sujets relatifs
Carte accélératricequ'elle carte mere chosir
Pilote pour carte réseau inconnuCarte graphique qui bloque
Achat d'un proc et carte mere. Conseil.Quel processeur maxi sur une carte mère K7S5AL Pro ?
Changer la carte controleur d'un disque dur ?votre avis sur la Carte Mere A7v8x ou A7n8x
a t'on besoin d'une carte graphique puissante pour faire de la 3D 
Plus de sujets relatifs à : connectiques Carte graphique !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR