Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Connecter une guitare basse a un pc portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7205843
doshy490
Posté le 14-11-2009 à 12:15:34  profilanswer

Bonjour je souhaiterais connecter ma basse sur mon pc portable, je n'ai que 1 prise micro et 2 prises casques.
Je posséde un adaptateur jack, un jack, le logiciel amplitube, mais je n'arrive pas a avoir de son.
pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance.
 :??:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 12:15:34  profilanswer

n°7205870
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2009 à 12:34:28  profilanswer

Basse --(jack)-> Ampli (connecté sur "Input" )--> Ampli (connecté sur "Line Out" ) --(jack + réducteur)-> Carte son (connecté sur Line In, donc il te faut une carte son externe) [:petrus75]

et au passage, c'est vraiment pas le bon endroit pour poster ça :o

Message édité par Timoonn le 14-11-2009 à 12:57:43

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7206023
c_planet
Posté le 14-11-2009 à 14:52:10  profilanswer

normalement en rentrant directement dans le mic in, il n'y a pas de raison de ne pas avoir le son en mono, ... sauf mauvais reglages.

mais bon, c'est quand même à déconseiller (il y a surement des gens plus compétents que moi pour expliquer qu'il faut généralement éviter de combiner des signaux audio analogiques non prévus pour être en relation) et surtout le son sera exécrable, pour maximiser la qualité il vaut mieux passer par une interface audio (carte son, par exemple usb, conçue pour récupérer, entre autres, des instruments en direct)

Message édité par c_planet le 14-11-2009 à 14:58:26
n°7206050
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2009 à 15:11:34  profilanswer

Le niveau de sortie de la basse n'est pas adapté à l'entrée mic de la carte son, donc il faut passer par l'ampli qui va adapter le niveau via la line-out.

Message édité par Timoonn le 14-11-2009 à 15:11:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7206069
blazkowicz
Posté le 14-11-2009 à 15:23:19  profilanswer

en cherchant un peu du coup, il ya un "ampli de guitare USB" :D

http://www.lemarchanddesons.com/st [...] ucg102.php
http://www.firebox.com/product/2002/USB-Guitar-Link

c'est pas trop cher d'ailleurs. mais si t'as déjà un ampli la carte son USB peut revenir moins cher (si tu vas au plus radin) et plus polyvalente (avoir une meilleure sortie son aussi, car les portables c'est pas souvent ça)

n°7206076
c_planet
Posté le 14-11-2009 à 15:26:21  profilanswer

on est d'accord, ce n'est pas adapté, mais ça reste faisable. ces vacances-ci pour un court essai (surtout un accordage), j'ai pu plugger ma gratte sur mon netbook sans aucune astuce.

edit : d'ailleurs, Doshy490, quand tu plug ton minijack, même sans instrument derrière, est-ce que tu entends tes hp crépiter ? si non, c'est que tes volumes mic-in sont désactivés ...

Message édité par c_planet le 14-11-2009 à 15:48:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
upgrader disque dur Ordi portable[Information]PC pas cher, petit, silencieux, basse conso?
problème affichage portableConseil achat pc portable multimedia + jeux 2009
Pile bouton d un portable, c est quoi ?Ordi portable et ecran externe
Puis je mettre de la DDR2 dans mon pc portable DDR1?Changement carte mére portable ASUS F9S
Plus de sujets relatifs à : Connecter une guitare basse a un pc portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR