Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Se connecter à une Camera IP sur un autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter à une Camera IP sur un autre réseau

n°9826033
elias-kash
Posté le 01-06-2016 à 11:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé une caméra dans un magasin, j'arrive à me connecter dessus lorsque je suis sur le même réseau, mais j'aimerai m'y connecter depuis mon domicile ou en 3G/4G, comment pourrais-je faire ?
Je ne sais pas quoi dire de plus, et je ne sais pas si je me trouve dans la bonne catégorie et topic, n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires.
 
Merci d'avance et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 11:01:42  profilanswer
 

n°10038297
NicolasTec​h
Posté le 11-01-2017 à 15:29:28  profilanswer
 

Salut elias,  
 
Avant tout je vais te poser une question un peu barbare ! Est ce que ta caméra possède la fonctionnalité P2P ( peer2peer ) ou non ? Car si elle n'a pas cette fonction là je ne pense pas que tu puisses t'y connecter à distance.  
Seconde question qu'est ce que tu utilises comme application sur ton smartphone pour visionner ta caméra sur le réseau ?  
 
Cordialement,
Nicolas

n°10038307
grosnabot
Posté le 11-01-2017 à 15:34:39  profilanswer
 

Il suffit de faire un "forward" de port sur le routeur au magasin.
Le port est je suppose le 80 sur ta camera par défaut, si pas quand tu y accèdes tu as une ip qui se termine par :xx ou :xxxx c'est ce numéro qui est le port de ta caméra.
 
Pour éviter le scan de bot, tu peux utiliser un port différent dans la redirection, comme le 57080 par exemple. Comme ça les bots qui recherchent des failles dé sécu à exploiter sur le 80 ne verront rien.
 
Mais avant le forward de port, tu assignes une ip restant fixe via la configuration du serveur dhcp du routeur.
 
Par défaut un routeur bloquera toute entrée non désirée, de plus les adresses ip privées ne sont pas routable sur le net.
 
En faisant ça tu expose ta caméra sur le net évidemment, donc tu as interet à tenir son firmware à jour et à mettre un mot de passe qui ne soit pas en carton.


Message édité par grosnabot le 11-01-2017 à 15:42:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Se connecter à une Camera IP sur un autre réseau

 

Sujets relatifs
problème windows 10 hote de service : système local (réseau restreint)Carte mère serveur Supermicro front panel (ou connecter)
Carte reseau Realtek non visible sous W10Est ce possible de connecter un ventilateur sur une alim Corsair Build
Carte réseau pour la fibre PCI Express ou normal ???conseil Upgrade carte graphique et carte reseau pour win 10.
Réseau multi-switch en cascadeconnecter sa config en wifi que faut il acheter ?
Connectique carte réseau sur port PCIparamétrage envoi mail d'une mini caméra
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à une Camera IP sur un autre réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR