Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Congif pour lire du divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congif pour lire du divx

n°3648900
bird80
Posté le 22-11-2004 à 15:05:55  profilanswer
 

bonjour,  
 
J'ai un petit souci, lorsque j'essaye de lire des divx + des sous-titres ca rame  
 
Poratble avec celeron 1Ghz + 128Mo Ram sous winXp + ati Rage 4Mo.  
 
Je sais, ce n'est pas le top de la puissance, mais ca m'ennuie un peu de ne pas pouvoir lire correctement certain films.  
 
Si vous pensez que c'est du au matériel, pouvez vous m'indiquer les codec divx et logiciels qui pompent le moins de ressources.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:05:55  profilanswer
 

n°3648908
stephe_2
Posté le 22-11-2004 à 15:12:15  profilanswer
 

bird80 a écrit :

bonjour,  
 
J'ai un petit souci, lorsque j'essaye de lire des divx + des sous-titres ca rame  
 
Poratble avec celeron 1Ghz + 128Mo Ram sous winXp + ati Rage 4Mo.  
 
Je sais, ce n'est pas le top de la puissance, mais ca m'ennuie un peu de ne pas pouvoir lire correctement certain films.  
 
Si vous pensez que c'est du au matériel, pouvez vous m'indiquer les codec divx et logiciels qui pompent le moins de ressources.  
 
Merci


 
Salut,
 
Tu utilises quoi pour lire?  
Bplayer n'est pas trop gourmand en ressources.
Le problème c'est que 128mo sous XP, c'est vraiment trop juste.
A lui seul XP prend...ben tout presque.
 
A+
Stephe


---------------
au paintball, si tu me vois c'est trop tard pour toi!
n°3648922
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2004 à 15:17:27  profilanswer
 

GeexBox !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3648945
bird80
Posté le 22-11-2004 à 15:30:49  profilanswer
 

:(( bon la je ne l'ai pas sous la main, je le retrouve dans 10jours :).
 
je sais bien que c'est vraiment trop just :(
Le problème c'est que c'est de la pc100 so dimm qu'il me faudrait que c'est un compaq et que j'espère que ce sont des barettes standard qui sont utilisées :(.
Je vais le démonter pour regarder ca de plus près.
En plus c'est vraiment tordu :
j'ai vu 3 limites différentes 256 / 320 et 512Mo suivant les sites sur le net.
la réponse sera 256 en Europe et 512 au USA :((
en plus de ca il y aurait une 64 soudée et une 64 déjà dans le slot, ce qui m'oblige à mettre une 128 pour avoir au max 196Mo :(( ca m'enerve.
 
Bon si jamais je reste avec 128Mo et XP est-il possible de mettre un logiciel qui optimise la ram.
Parce qu'il me sert uniquement pour les mails / office / retgarder des films et des photos.
 
Dernier point c'est Bplayer ou BsPlayer (juste que je ne connais pas le premier).
 
Le logiciel utilisé je me souviens plus oups, un petit truc avec la gestion des .sub

n°3648949
bird80
Posté le 22-11-2004 à 15:32:47  profilanswer
 


 
mplayer sera bien au niveau cpu d'après ce que je lis

n°3649165
mac fly
Posté le 22-11-2004 à 17:22:53  profilanswer
 

Pour la lecture de divx + de ram ne te servent absolument à rien.J'ai meme eu une machine qui faisait tourner correctement des divx avec 64mo de ram sous XP pro :D le passage en 128mo n'a rien apporté pour la lecture divx...
 
Par contre avec ton cpu c'est bizarre que ça rame, moi avec mon vieux portable à base de P2 366 (oui ça existe en portable ;)  ) j'arrive à lire mes divx dans de bonnes condition en installant uniquement le filtre FFDSHOW (et surtout pas le codec divx trop gourmand en ressources).
ps: utiliser le média player 6.4 ou autre player léger, ça aide pas mal
 
Sinon passer en environnement linux avec notamment l'excellent geexbox, mais vu ton processeur, avec une config propre ça passe sans soucis sous XP


Message édité par mac fly le 22-11-2004 à 17:24:13
n°3649199
bird80
Posté le 22-11-2004 à 17:40:27  profilanswer
 

merci, ca me rassure, c'est vraiment le type de réponse que j'aime et que mon porte monaie aime aussi :) ;)
Je vais voir les codecs et changer de player :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Congif pour lire du divx

 

Sujets relatifs
Config. pour une Divx-Box.Gravure DVD qui marche...mais que je peux pas lire
lire la serigraphie d'un pentium 4 ?impossible de lire une video
PB avec 6800GT, Edit=>PB 66.93 et Divx plein ecranASUS DVD-ROM E612 incapapable de lire les DVD+R
6800 GT nules en lecture DIVX et autres... C'est une BLAGUE???Comment lire les infos SMART ?
plextor 40TS: qui fait des clics au lieu de lire un CD audio !Lire la quantitié de RAM sur une barette d'EDO
Plus de sujets relatifs à : Congif pour lire du divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR