bonsoir à tous,
j'ai rencontré des problèmes avec ma machine :
ASRock K8 upgrade NF3
5 disques durs Maxtor sur controleurs IDE RealTeck UltraDMA133 (avec multiboot Linux, Win98 et Win2000ProSp4)
2 disques Sata Samsung SP2500C en RAID 1 (avec winXpSp3)
a - tout d'abord, au chargement de WinXP, la machine rebootait en boucle, alors que les autres OS fonctionnaient correctement
b - après des tentatives de réparations du système avec le cdRom d'installation, option 'R', qui se sont toujours soldées par l'impossibilité pour le programme d'installation de trouver toutes les partitions et de planter sur un conflit matériel,
c - j'ai tenté des reinstallations de WinXP qui se sont encore soldées par des conflits de matériels, que les disques SATA soient montés en RAID ou pas dans le BIOS
d - enfin, en cherchant à revenir vers une solution plus simple qui débouche sur quelque chose, j'ai retiré mes disques en miroir pour réinstaller winXP sur un seul disque SATA Seagate ; la encore, à l'issue de l'installation, au démarrage de la machine, un conflit matériel bloquant et LinuxLive et Win2Ksp4 aussi bloqués sur un problème similaire de conflit matériel
e - en retirant tous disques SATA et en faisant un 'clear CMOS', je retrouve le multiboot de Windows et Win2KSp4 redemarre correctement
Auriez vous des bonnes indications, des conseils, des expériences avec ce matériel ?
Avant que je ne remonte l'un après l'aute les éléments de ma configuration et que cela ne recommense ...